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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:26 
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albeau à l'air de valider la 133 2008 pour l'instant et pas la 145
à voir dans le futur pour les 85 de large chez isonic
mais pareil pour la critique dans les 85 de lage il n'y a pas de retour ni de test( ni en formula d'ailleurs) à croire que tout le monde navigue dans le carton .


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:28 
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frank75 a écrit:
mais pareil pour la critique dans les 85 de lage il n'y a pas de retour ni de test( ni en formula d'ailleurs) à croire que tout le monde navigue dans le carton .

:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 17:33 
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Les photos promises pour Thomas

Mis à coté d'une 122 l'arrière est un poil plus épais : une "Vraie" iSonic donc

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Arnaud


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 17:36 
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C'est fat quand même :lol:

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 09:44 
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Ah! merci ! c'est mieux pour se faire un avis plus objectif.
Moi je la trouve plutot 'petite' par rapport à une formula.
A la limite c'est dommage ...
Quite à avoir une planche hors cotes et non-freeride, autant chercher un chape avec un peu plus de puissance quand même, non ?
genre : "une formula pour faire du travers quand même ", ou bien : "une slalom avec un p**** de cap", avec un couple d'aileron du style 65cm + 55cm.
Par exemple, ceux qui veulent remplacer leur exo TB formula 90 ... ou assimilée, pour l'instant je pense qu'ils peuvent peut-etre encore les garder.
En tout cas, elle a une bonne tête quand même : c'est clair que ça doit débouler serieux en 10m et +.
Merci encore Arnal !
A+

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:35 
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Prank a écrit:
C'est fat quand même :lol:


Bin tu prend ta 111, tu la coupe en 2 au milieu sur toute la longueur, tu écarte de 30cm, tu comble le vide, et voilà :D

En fait , le shape, c'est facile 8)

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Arnaud


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MessagePosté: 13 Juil 2008, 13:46 
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frank75 a écrit:
albeau à l'air de valider la 133 2008 pour l'instant et pas la 145
à voir dans le futur pour les 85 de large chez isonic
mais pareil pour la critique dans les 85 de lage il n'y a pas de retour ni de test( ni en formula d'ailleurs) à croire que tout le monde navigue dans le carton .


pour info, l'isonic 133 W85 tient pas mal de toile par rapport au modèle 2007 :
- dans une optique FreeFormula je monte RS6 10.7m² dessus en changeant l'aileron d'origine mais c'est vraiment le max qu'elle peut supporter
- en Slalom (à partir de 14/15 noeuds) 9.0m²

super départ au plannig,
virement de bord : faut pas s'attarder devant le pied de mat çà coule grave,
le pres est + que correct avec un bon aileron sur lequel on peut s'appuyer(c'est tout de même pas une formula),
côté jybe, on peut attaquer sans soucis, on a l'impression que la planche est + petite
j'attends un GPS pour mesurer les perfs

en compète Albeau monte 9.8 mais le slalom 42 démarre à 15 noeuds je crois ?

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Phantom board Iris R 91 + severne HGO 9.0 + PRYDE EVO III Flight 6.6
Phantom foil mat Iris R 100, ailes R 930/550, fuselages 110/100, stabs 250/200
Falcon 112 2010 + RS evo5 7.8/7.0
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 Sujet du message: isonic 133
MessagePosté: 13 Juil 2008, 14:53 
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que veut tu dire part : Slalom 14/15oeuds en 9.0m ?

je parts au planing avec ma 125 wood et 8.5 à 11/12 noeuds pour un poids de 73kg !!!

Par contre si tu peux en dire plus sur la 133, je suis preneur car je vais bientôt me retrouver à naviguer en lac :cry: et mettre au max 9.2 en RssMK2 !

a+


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MessagePosté: 13 Juil 2008, 16:22 
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avec la 133 W85 et 10.7, je pars vers 9nd au planning (c'est le but recherché en mettant 10.7 sinon c'est pas la peine et mieux vaut rester en 9.0)

avec la même voile, je partais à 7 nd en Formula

par contre faut monter en aileron, le 52 d'origine n'accepte pas plus de 9.0

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 Sujet du message: isonic 133
MessagePosté: 14 Juil 2008, 10:02 
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salut !
pourquoi avoir arrêter la formula et avoir pris une 133 à la place ? Est-ce pour avoir une planche + vivante, + légère....plus facile au jibe....
As-tu eu des difficultés d'adaptation par rapport à sa longeur ?

a+


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:27 
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les formula démarrent de + en + tot au planning, ce qui a permis d'en faire profiter tout le reste de la gamme, par contre, avant de les apprécier à leur juste valeur, tu passes énormément de temps à les régler et trouver l'aileron magique qui va les faire marcher. De plus, elles sont intéressantes sur des bords de pres ou de grand largue

en formula, j'ai eu une exo, une fanatic, la F160, la F161
quand tu regardes cette année la F162, à part les courreurs, bon nombre de personne ne se sentent pas à l'aise dessus (l'exo semble faire l'unanimité par contre)

en début d'année, j'ai décidé d'essayer le concept des planches de 85 cm de large pour revenir à un esprit + slalom : çà perd un peu en départ planning et cap, par contre, tu retrouves le plaisir à naviguer sur une grosse slalom

par contre ce serait bien que d'autres personnes ayant la 133 W85 donnent leur impression pour qu'on comparent les réglages et ailerons utilisés : j'ai pas vu beaucoup de post sur le sujet

c'est vrai qu'en longueur c'est très court avec peu de volume devant, donc les virements de bord sont quasi impossible en 9.0m² sans planning alors je t'en parle même pas en 10.7
j'utilise le Drake 52 d'origine uniquement en 9.0 mais faut vraiment naviguer comme sur des oeufs, il accepte pas trop qu'on mette de la pression sur le pied arrière

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MessagePosté: 31 Aoû 2008, 17:11 
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Je le remet au gout du jour :o

J'ai une 145 de 2007, le 52 est bien pour la 8.9 :lol: et encore faut pas trop forcer, c'est vraiment "une daube" cet aileron :evil: signé "deboichet" :lol: :lol:

bon pour mes 96 kgs et ma 9.6, je commande un RS7 en 57/60 ou un ghost en 55/57 :!:

Merci

A+


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 07:31 
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Salut Arnal, toujours content de ta 150 ?
Pense-tu qu'un 115 kg puisse passer une 10m bien légère dessus ? Pourquoi avoir choisi celle-ci plutôt que la 144 ?
Bonnes navs !


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:42 
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Toujours content !

Aucun probleme pour 10m : Pour celui qui ne veut qu'une voile sur ce flotteur c'est l'idéal

Perso je passe 9m (si c'est fort et trés irrégulier, pour avoir de l'appui dans les déventes), et surtout 10m70, les 2 en RSR, avec ailerons de 51, 54, et 58.

La 144 semblait beaucoup moins puissante, plutôt conçue pour faire le maximum dans la contrainte des 85cm pour rester homologable en compét slalom

La 150 est probablement plus homogène, conçue sans ce type de contrainte

A+

Arnaud

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