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MessagePosté: 21 Juin 2010, 12:38 
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Olivier 49 a écrit:
Auparavant j'avais une vieille Gaastra GTX en 9.8 qui me tirait plus dans les bras qu'elle n'accélerait

C'est assez typique de la voile trop grosse pour la planche ça (pas uniquement non plus) ;)

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 12:51 
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Aïe...tu pense vraiment qu'on peut pas monter 10 m2 sur cette planche...Je te redonne les côtes :
Volume : 149 l
largeur max : 77.8
Largeur OFO : 50.3
Poids 8.3
????

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 12:57 
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Ça fait gros sur cette planche quand même, surtout avec une voiles freerace et finalement ce n'est pas dit qu'elle décolle plus vite qu'avec une 9.0-9.3 par exemple :? Avec un gabarit très léger peut-être à la limite.

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 13:22 
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Je vais essayer quand même ce gréement...et si ça ne va pas je changerais peut-être la planche pour un modèle du type JP Superlight Wind qui je pense doit supporter cette taille de voile...mais bon ça fait un peu parti du fantasme car j'ai pas les ronds en ce moment ou si quelqu'un a un plan pour une planche light wind à pas cher....mais pas de Formula c'est trop pointu pour moi...

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:39 
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C'est pointu, si tu veux faire de la Formula en compèt et avec du matos récent.
Avec mon AHD 945, ça va très bien, c'est long 260 cm, pas trop large, 94.5 cm, mais assez à l'arrière, 70.3 cm, et pas trop volumineux, 148 litres. Et en plus c'est assez léger : 8.5 kg
Pour l'instant je me contente de 8.7 et 57 d'aileron, et avec ça, c'est tout comme une grosse slalom, mais avec plus de près. Mais ça passe 12.5 m² max, donc 10 m² idéal.
Et surtout on en trouve pour un prix raisonnable...

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:38 
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Olivier 49 a écrit:
Aïe...tu pense vraiment qu'on peut pas monter 10 m2 sur cette planche...Je te redonne les côtes :
Volume : 149 l
largeur max : 77.8
Largeur OFO : 50.3
Poids 8.3
????


Pour ton gabarit je pense aussi que ca va être plutot délicat: il faudrait plus de 80 au maitre baux, idéalement 85 mini. et dans cette dernière config tu seras pas bien loin du paradis :D
La config proposée par "le Touriste", est que j'ai moi même testée (945 One K + Overdrive 10m) était vraiment agréable et très performante!

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 57 ans
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MessagePosté: 21 Juin 2010, 19:22 
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Je ne suis pas certain que ce soit un pb à 1 ou 2 cm près au maître-bau.

Perso, je naviguais en RSS 10 m2 sur une AHD Tracer 140 (79 cm de large) et l'ensemble était très efficace en départ au planing avec mes 95 kg de l'époque.

J'ai eu, avant, une FD77 sur laquelle je mettais une V8 9,4. La planche la supportait très bien et avait un bon rendement dans le light.
J'ai aussi un cousin qui a l'Inspiro 149 (shape FD77) et qui navigue avec une V8 9,8 dessus. ça semble être plus efficace qu planing qu'avec une 9 m2.

Donc, le mieux est d'essayer. Il est évident qu'un shape de race avec des rails épais et de l'épaisseur à l'arrière, en construction hyper légère, passera encore mieux dans le light. Mais rien ne vaut un essai avec la FD77

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:32 
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C'est aussi une question de plage de vent souhaitée.
Avec mes 65 kg, je suis bien entre 8 et 15 nds, en 8.7 m², en AHD 945
Après 15 nds, je peux encore mettre la 8.7 sur ma Carve 131, mais dessus ça ne passe qu'en "surtoilé", faut pas qu'il y ait des molles... (voile trop grosse pour une Carve 131, qui fait pourtant 47 cm au OFO)
La bonne sensation, selon moi, c'est un départ au planing très rapide, et un passage de molles facile.
Si il faut pomper un max pour partir et que ça cale dans les moles, c'est, dans le contexte évoqué, que le flotteur ne supporte pas la toile dans la plage de vent pratiquée.
Tu peux mettre 50 cm max en aileron.

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:00 
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Ca y est je viens d'acquérir mon gréement RSS MK2 qui est nikel chrome...
Je vais essayer cela dès que je peux avec ma FD 77 et je vous dirais comment ça marche et si ça marche ! mais avec un aileron de 46....bien trop petit...
Néanmoins si quelqu'un veut échanger ma FD 77 contre une AHD 945 avec voir même une petite rallonge ...ce serait pas mal.

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:27 
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Il y a une ahd NT 98 a vendre sur ce même site (idem 945 en plus light) :wink:

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