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 Sujet du message: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 11:56 
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donc comme prévu le report

Déja, Martin est très sympa, il parle un peu français
il n'a pas un physique hors norme, il doit tabler dans les 100Kg max

l'objectif de sa venu étais de tester les aileron qu'Olivier Ponrouch à désigner avec les planches
Les ailerons sont en G10 ou G11, ils sont encore en plein test

perso j'ai tester la 66 avec un 32, qui s'est révéler un poil juste en portance au cap, aucun soucis à l'abatée par contre

il y avais 20 noeuds moyen et des claques à 26/28 max, les minis tournais dans les 15/17

j'ai passer la journée en 6.4 et RRD62 et C3 sting² 34 pour faire la comparaison

je passe ma voile sur la planche, et en route

la planche fait donc 66 de large et me porte très bien, j'ai aps les pieds mouillées, je pense qu'elle fait 110L, elle est assez épaisse de partout, mais pas de gène

la planche decolle rapidement, et au final la 6.4 passe très bien dessus

la carène est assez space
bewels sur les côté ( à la Copello), trip concave très marqué, et enfin 2 redan

sur l'eau, le premier bord au petit cap est très facile, la planche est assez haute sur l'eau malgré le 32
le petit clapot est survolé, on ne le sens pas, par contre la vitesse de croisière est assez élevé d'entré de jeux !!!

au jibe, j'ai pas eu de soucis, mais Seb et ponpon, l'on trouvé plus délicate, bon c'est comme toute les planches, il faut trouver l'angle d'attaque et tournez manège

le bord retour, enfin un travers laché
l'ondulation, comme au cap, est oublié, on est vraiment calé sur l'arrière, le triple concave présent jusqu'a l'aileron fais son taff
très peu de surface mouillée, et avec un 34, ce serais encore mieux
une petite risée arrive, j'abbat doucement, le clapot se durçit, mais ca passe sans soucis encore une fois

jamais la planche ne cabre, elle décellère, pas très lentement, l'inertie à l'air d'être assez importante

au niveau des redans, perso j'ai pas senti, le passage d'un redan à l'autre, mais ce qui est sur, c'est que tant que le vent pousse un tant soit peu dans la voile, tu es toujours sur l'arrière de la planche

pour info, avec mon matos, j'ai fait 35.8, avec la monster 66, 35.5 sur 3 bord
il y à 4 cm de diff entre les 2 planches

pour la position des pieds, c'est simple, une fois callé, tu appuis dans le harnais, en laissant la voile sur le pont, la planche fait le reste, elle est somme sur un rail, mais tu peux changer quand tu veux et très facilement ta direction

au final, c'est le genre de planche à pas tester ... sinon tu veux sortir le chéquier
quelques tofs

Image

d'autres à venir quand l'APN sera déchargé

PS, avec cette planche Martin à fait plus de 45 en v max, plus de 42 au 500
avec la 85 de large et 46 d'aileron (UFO), plus de 38 en v max .....

le mec sais de quoi il parle !!!

PS, d'après ce que j'ai compris, la planche serais à 1980€ avec 2 ailerons en G10/G11 ....

a vérifier, mais si c'est bien le cas, les starbouze, peuvent aller se rhabiller

PS², les planches de série seront en finition carbone, CAD sans peinture blanche

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 15:17 
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Désolé, m'sieur Mechouille, j'ai pas compris le début, mon attention a été détournée par un p'tit canon qui passait....
C'est quoi la marque de cette planche testée ? parce que MXR, ca peut faire penser à un modèle de robot ménager, la nouvelle Mazda double corps bi-compressée ou la dernière version du déambulateur auto-portatif... ce qui dans un forum de planche serait un tantinet hors-sujet....
A moins que ce soit un nouveau jeu concours ou le gagnant, un militaire forcément gagnerait une tringle à rideaux... je ne suis pas militaire, quand à la tringle à rideaux, je n'en ai pas vraiment usage, quoique entre initiés, j'aurai peut-être de quoi l'utiliser :mrgreen:
Merci de m'éclairer....


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 15:25 
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cheche à simmerstyle.com;
ça va venir...
mmmm, c'est bon!

par contre, les starbouz sont-elles moins volage que les fana(p)tic(on)? ou plus nerveuses que les F2(neurones)?
c'est quand même un peu subjectif tout ça non??? :mrgreen:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 15:47 
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heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 16:07 
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http://www.boardseekermag.com/features/equipment/mxrs-new-board.html
un peu de lecture sur le sujet justement,

intéressant, bon là perso la déco des boards est atroce telle que présentées,
superbes les redans dessous,

en nav vous ne ressentez rien de spécial ?


Dernière édition par christopheforest le 05 Juin 2012, 16:23, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 16:08 
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Oky !
Merci ! :wink:


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 16:29 
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MXR , M= Martin Van Meurs , le créateur du site Web GPSspeedsurfing et le premier à avoir dépassé les 50knots en vmax GPS !!
R= Ron Van den Berg , le frère de Stéphane VDB (champion Olympique open) , qui a shapé pour BIC à une époque dont la fameuse bic astro Rock
Le X c'est la liaison , le lien et il est logotisé comme le moulin à vent Hollandais (couleur orange oblige !!)

Je confirme le report de Mech avec quelques précisions .

Pour le Jibe , la planche est tellement directive et navigue tellement bloquée (pas de mouvement latéraux ni de cabrage), que pour le déclencher il faut être un peu plus dynamique que sur les RRD par exemple .
Mais une fois que ce comportement est acquis , ca tourne bien avec toujours de la directivité (on tourne sur le concave) et une bonne relance a condition de ne pas trop fermer la courbe .
Je pense qu'il faut se familliariser avec la planche pour juger parfaitement son efficacité au jibe .

Au niveau de la navigation , on se cale trés facilement bien en appuis sur les deux jambes et sa déboule fort pour la taille de la planche , avec un super comfort , on est calé sur l'arrière comme sur un patin avec des sorties d'eau trés stables et reculées aprés le dernier step (on reste tout le temps sur le tail sans s'envoler )

Nous avons tous été impressionné par cette planche .

Hier , j'étais aux coussoules et Martin m'a fait essayé la Rockstar 54 (à droite sur la photo) , 75 litres avec un UFO 26 G10, puis un UFO speed 24 G11 et 6.3 blade 2012

J'ai fait 39,75 avec le 26 et 41.3 avec le 24 et j'ai du partir alors que le vent montait et qu'il fallait passer en 5.6

Même constat que sur la monster 66 , ca déboule trés fort avec une stabilité redoutable pour une planche de slalom !!
il existe une 44 et 40 Speed !!

Photos à venir

_________________
515
RRD XFIRE V11 LTD 98 ,custom 80 , Shape COPELLO 48 , JP 45 , Tandem speed Croconuts
RRD XWING 2019 5.2,5.6,6.2,7.0
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/
VMAX 41.66 .........V500: 40.02


Dernière édition par ponpon le 05 Juin 2012, 21:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 05 Juin 2012, 21:02 
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Martin et Seb

ImageImage


Dans l'ordre de gauche à droite , 71,54,40,44 et la carene de la 54
ImageImage

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 05:05 
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mechouille a écrit:
la carène est assez space
bewels sur les côté ( à la Copello), trip concave très marqué, et enfin 2 redan

ça a le mérite d'etre innovant....mais on sent dans vos dires une planche assez bloqué à la SB non?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 05:28 
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Couleur noir pour le nord de l'EUROPE ça peut passer mais dans le midi, avec notre cagna, ça peut craindre ou pas? Sincérement je me vois mal la laisser au bord au PARC pour aller boire un coup mis à part ça, shape innovant trés intéressant. Envie d'essayer :D


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 06:40 
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Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
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Citation:
Couleur noir pour le nord de l'EUROPE ça peut passer mais dans le midi, avec notre cagna, ça peut craindre ou pas?


Standard les planches sont blanc. Noir est en option mais déconseiller par Martin


Dernière édition par nick007 le 07 Juin 2012, 08:33, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 06:45 
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la gde classe le logo / design :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 10:26 
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gigi66 a écrit:
mechouille a écrit:
la carène est assez space
bewels sur les côté ( à la Copello), trip concave très marqué, et enfin 2 redan

ça a le mérite d'etre innovant....mais on sent dans vos dires une planche assez bloqué à la SB non?


Ben c'est bloqué , mais sur les 30 derniers cm :mrgreen: et on a pas besoin de mettre un aileron qui fait lifter la planche pour cela .
On a la stabilité d'une planche bloquée et la glisse d'une planche haute sur l'eau , un super compromis .
A tester plus longtemps pour vraiment confirmer ce premier test prometteur .

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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:00 
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Je crois que dans ce genre d'essai la 1° impression est toujours la bonne. J'y crois :wink:


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 Sujet du message: Re: MXR 66
MessagePosté: 21 Avr 2014, 00:51 
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Des news de ces boards ?

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Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


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