Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Après avoir naviguer en Challenger Sails durant 3ans j'ai voulu voir une nouvelle crémerie.
Après diverses recherches j'ai opté pour un choix exotique : Hotsails GPS. Je ne donne pas de numéro ou d'année car elles ne sont pas milésimées. Les "2014" sont les mêmes que les "2013" hormis les couleurs. J'ai bien aimé cette idée que les voiles ne changeaient pas tous les 6 mois mais tous les 2-3 ans avec de réelles évolutions.
Avec une commande tardive de ma part elles sont arrivées il y a 1 semaines (quiver 5.0, 6.0, 7.3, 8.0)

Un peu de gréage dans le jardin en attendant le vent:
7.3
Image Image

6.0
Image Image


1er test 7.3
moi 83 Kg
Nav à Vauville bien plat à légèrement clapoteux dans du 20-25k parfois un poil plus peut être.
Matériel : Hot sails GPS2014 7.3, RRDv4 105. MXR katana38. (vmax 32.71, 5X10 30.68)

Très facile à gréer et régler même si le tissu à un peu bougé au cours de cette première nav.
1er constat, c'est très plug and play. C'est très léger (rdm effect sûrement) et très maniable.
Il y a un bon creux et ça respire très bien la voile est hyper harmonieuse.
Le profil fin permet une très bonne remontée au près sans refusante (pas sur cette nav unique pour le moment)
Je la trouve très pêchue mais pas brutale. ça emmène gentiment et ça se cale tout seul sur le pont.
Le passage de molle est assez bluffant je garde de l'appuie assez facilement et ça reste léger dans les bras.
Coté claque, faut bien rester calé et ça ne bronche pas, par contre la moindre ouverture peut provoquer une belle envolée et une perte de contrôle quasi totale. Dans ce vent je n'ai jamais été débordé par la voile.
Les réglages bougeant un peu en cours de nav du fait de la première sortie de la voile, les plus grosse claque pouvaient faire guidonner la voile.

Je reste prudent sur cette avis qui n'engage que moi et fait après une seule nav de 96km.
J'attends également des tests dans un vent moins soutenu afin d'avoir un ressenti plage basse.

Image
Image

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 18 Avr 2014, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 16:05
Messages: 168
tu ne peux mettre que du rdm meme en grande surface ?

_________________
Image


Site de petites annonces pour materiel de glisse
https://ocazz.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 18 Avr 2014, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Toutes les surfaces jusqu'à la 9.9 sont montées en rdm avec le jeu de Cam sdm pour ceux qui voudraient changer.
La 7.3 en rdm me plait bien voir les testes en plage basse maintenant ainsi que l utilisation de la 8.0 pour en dire plus sur le ressenti

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 19 Avr 2014, 01:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012, 22:01
Messages: 29
Pour 2014 afin de simplifier la gamme, la GPS 8,8 et 9,9 disparaissent au profit d'une GPS 9.0. Cette derniere surface aurait une grande plage d'utilisation.
En regle generale, les coureurs preferent mettre du SDM pour avoir un creux plus prononce encore plus bloque sur l'avant, et plus de puissance dans la relance. La voile travaille differement et gagne encore en stabilite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 27 Avr 2014, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Test et rodage de la hotsails gps 6.0 vendredi 25/04 à Gruissan 86 km parcourus.
Vent ouest/nord-ouest à ouest, 20-40k, planche f2sx s (90L), mxr Katana32.
Guindant 4.42, wish 178
mat hotrod 97% 430 rdm
Plan d'eau lisse à friteuse et clapoteux plus au large.

Compte tenu des claques qu'il y avait j ai gréé sur l’œillet du bas à l’écoute (3 disponibles).
Une fois les bouts de harnais réglé et la plaquette au bonne endroit sur la board, je suis assez facilement calé.
Je me fait un peu relever dans les plus grosses claques mais pas arracher non plus. Je sens que ça ne demande qu'à accélérer mais là c'est le bonhomme qui freine un peu... :easy:
Après 1h30 et une petite pause, je reprends 1 petit cm à l'amure et retends les lattes du bas. Reréglage des bout de harnais et là.... c'est un grand bonheur. La voile est bien souple dans les claques et surtout hyper calée dans le vent. C'est très stables malgré le vent instable en force et en direction.
Comme la 7.3 le cap est agréable et la board et bien au dessus de l'eau. Après avoir stagné à des vitesses basses (30-31k), je suis mieux calé et me permet quelques abatées et monte le gps plusieurs fois à plus de 36k (36.31 en max)
J'ai un peu gros en aileron pour le coup et la jambe arrière fume un peu.

Coté jibe, je suis loin d'être un as et encore moins dans ces conditions où j'ai plus pour habitude de m’arrêter sur un banc de sable pour repartir dans l'autre sens...
Là je me suis lancé un défi et au final j'ai pris un super pied (comme avec la 7.3). C'est hyper léger dans les bras et pour reprendre des termes de "vagueux" la voile se neutralise toute seule dans la courbe permettant d'être assez serein. Le passage se fait tout en douceur malgré les claques.

En match test avec mon pote Rémi (loft rb 5.6 et warp speed), j'arrive à le déborder dans tous les compartiment sauf celui du gps ou il prend un joli 38.39.

Première nav convaincu et convaincante pour moi, les réglages étant quasi effectif j'attends les vrai match tests pour valider tout cela.


Petite vidéo à venir également...

J'ai pu tester la 8m durant 1h mais en rrd105 et dans du 8-15k, hormis la légerté dans les bras, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012, 22:01
Messages: 29
cool ce retour !
greee avec le mat HSM ultra rdm 100% c'est encore mieux.

elle marche aussi super bien avec le POWEREX rdm 85%, precos au guindant et un peu de negatif a l'ecoute...

bonne nav !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Aller, après un gros we de 4 jours un CR sur les voiles utilisées (7.3, 6.0, 5.0)

Après un gros we de sudiste dans de fortes conditions, un nouveau retour sur mes nouvelles voiles hotsails GPS.
7.3 dans 15-25k glissant, rrd v4 105, black Project Fins R37.5 (cr a venir en plus)

Sensations confirmées de Vauville, ça part vite, c'est stable, ça se tient et c'est hyper léger. Ayant un aileron plus puissant mais moins glissant je suis à la recherche des réglages qui vont bien. Je sens un twist dans l'aileron un peu particulier (à confirmer pour expliquer) mais qui devrait le faire dans le clapot. Comme avec le reste de la gamme, le plus facile reste vraiment le jibe, je fais une grosse progression ce we dans ce domaine.

6.0 dans du 25-35 glissant à friteuse, F2 SX s 2008, Mxr Katana 32
J'ai trouvé le bon réglage et ça marche au poils dans tous les compartiment. Plus courte au wish (logique) le jibe est encore plus facile. ça se neutralise même dans les claques, ça tourne tout seul et les cambers passent au poils. La voile est hyper stable dans les claques. Je me sens en totale confiance quand je vois les changement sur le plan d'eau et ne me pose pas vraiment de question. C'est vraiment un régal.

6.0 (guidant 444, wish 178) dans du 25-35 glissant à friteuse et 25-40k très glissant, F2 SX s 2008, MXR UFO Wide28
Après seulement 3 sessions avec cette voile, je peux dire que c'est du plug and play.
Les réglages sont confirmés. La voile a un très joli creux sur l'avant sous le wish et une chute homogène. Je suis calé à toutes les allures et n'ai pas encore pris de refusante même au près très serré.
Je fais plus que tenir la route en match test avec les potes et j'explose tous mes records GPS en une session aux coussoules : Vmax 39.44 (anciennement 37.22), 5X10 37.10 (34.94)500m 36.20, v mini jibe 14.5 (12.5) (moyenne des 10 meilleure vmini à 12.9).

5.0 (guindant 407, wish 163)dans du 35-45 et plus très glissant (Coussoules), warp speed caspar25.
1ère sortie de la voile en mode baston speed. Au gréage le 3ème cam est un peu plus délicat à passer que sur le reste de la gamme. Je dois encore trouver la bonne tension pour cela.
La voile ressemble de loin au reste. Mais de plus près, il y a très peu de matière en tête et le creux est beaucoup moins prononcé proportionnellement aux autres voiles. Je tâtonne encore sur les réglages et fait une petite nav speed (25km) pas suffisante pour roder la voile est affiner les réglages.
Cependant j'éclate mes records de speed avec une vmax à 39.52 et 5X 1s à 39.01, 5X10 à 36.49 (session précédent celle avec f2 et 6.0 ufo 28)
Je trouve la voile très stable et j'encaisse les rafales sans vraiment me poser de question. Une fois encore je me sens en hyper confiance et me fait plaisir malgré les conditions musclées. J'arrête car je n'ai plus rien dans les jambes.

Photos et vidéo à venir

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci pour le CR :) Tu utilises les mâts Hot Sails dans les voiles ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
De rien François ^^

J'utilise les mats Hot Rod Hotsails 97%. Les ultras n'étaient pas dispo au moment de la commande et étaient plus chers également....
Je pense pouvoir dire qu'il marche très bien en plage moyenne et haute. Je n'ai pas encore travaillé la plage basse pour de vrai.

5.0 : 4.00
6.0 : 4.30
7.3 : 4.60
8.0 : 4.60

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
Hawaiian fighting (TRX 6.3 VS GPS 6.0) ! Le look est d'enfer :P

Image

Le père Guillaupe avance bien avec ses nouveaux jouets. Impressionné par le creux bien bloqué sur l'avant et la puissance de l'ensemble. En même temps ça glisse et ça reste léger. A essayer dans les vents plus légers mais dans la plage d'utilisation c'est très bon !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 625
Localisation: Villiers sur marne (94)
Effectivement, il avance bien le Guillaupe avec ses nouveaux jouets :wink:
J'ai pu découvrir (visuellement) la 8m au lever du soleil il y a une dizaine de jours (que l'on peut voir dans "gruissan friday" viewtopic.php?f=21&t=84579)
, les couleurs étaient juste magnifiques, j'étais agréablement surpris :lol:
bref, hâte de les essayer...

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Vivement la prochaine.
Je trouve cette photo vraiment cool... 8)

Promis on s organise des journées testes après le Défi :D

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach

Voir la vidéo sur Vimeo



Diony sur face book le défi :

Jeudi 28 mai 2014 :
""Today first day of the Defi Wind here in south Gruissan of France! The wind was hard at first and during the competition the wind dropped a lot! I had a bad start but later I recovered and for a while I was between the top 3 with Patrick Belbiock and near Anders Brindal! We ended up without wind and in the end I got 6th place! In total we did 40km and 3 jibes in one race! Tomorrow it will be better with GOD'S FAVOR and I will use a bigger sail for sure! I used my 6.0 GPS Hot Sails Maui with my 92L AHD board I had so much fun and how NUTS is that to sail with 1,000 competitors! good vibes to"

Vendredi 29 mai 2014 :
"Had such a fun day today! so far the funnest!! the wind started lighter on my 7.3 GPS Hot Sails Maui and on my AHD SL 92L with a 38cm fin ^^ ! the wind picked up so much after 20 KM! Never been so overpowered! I got 6th again in that race! in the second race of the day! I was in first with a bit of distance in front of Patrick Belbiock and Andrea Cucchi! I made a little mistake going to far down wind so I lost a bit of ground going up wind again! ended up 3rd and the first mark! we were fighting it for a while!! I ended up getting 4th!! a French ghost came straight down wind at the finish line and passed me by a couple meters!! I had no idea he was on my back! in the second race I used my 6.0 fully powered and my 92L with a 32cm fin! super fun day! can't wait for more tomorrow! the forcast says it's going to be explosive!!! more than today!! gonna be NUTS!!! Good vibes and enjoy!!"

Samedi 30 mai 2014 :
"45 knots today on our first race! Used my smallest equipment 6.0 GPS Hot Sails Maui, AHD SL2 92L and 32cm fin! I got 2nd place! Very happy with the result! Here is a photo I took during the race!! Buenas vibras"

Dimanche 01 juin 2014 :

Sur la manche 6 il était en 6,6 ;-)

Image

Image

Image

Image

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 16 Juin 2014, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Et revoilà un report sur les voiles Hotsails GPS.
Après avoir testé, la 5.0, la 6.0 et la 7.3 voici le tour de la 8.0.

Réglage aux cotes indiquées : guidant 487, wish 222, mat hotrod 97% 460

Premier contact avec la belle lors d'une session de voleur sur Gruissan cers 7h du mat avec le poto Rémi. Je n'ai que la RRD 105 et mon MXR 38, le vent oscille entre 7 et 15k. ça fonctionne mais je manque clairement d’appuis. La voile reste très légère dans les bras et même dans ces conditions le jibe passe pas mal. La session est courte mais bien sympa.

2ème session à Gruissan la mardi apmd précédent le Défi, le vent oscille entre 10 et 20k, plan d'eau plat. Je sors ma vieille Inspiro Burn 125 (76 de large), la Hotsails Gps 8.0 et mon BlackProject Fins Slalom Racing 37.5.
Moi qui n'aime pas pomper, j'y prends presque du plaisir avec ce combo. En 3 ou 4 coups la planche sort de l'eau et surtout reste au dessus. reste plus qu'à laisser glisser.
Comme le reste de la gamme quand les claques sont là rien ne bouge à part la vitesse qui monte. Je décrasse ma vieille planche et lui établi son nouveau record à 31.06k
La voile étant très légère le passage des moles se simplifie car il n'y a pas besoin de porter la voile. Le creux prononcé fait son travaille. Là où beaucoup restent tanké je continue à me promener sur le plan d'eau. Après clairement je reste bridé par la planche qui pousse de l'eau. En tout cas une bonne éclate facile et près de 100km effectués.

3ème Session au lac de la forêt d'Orient. Vent de 7 à 25k. Plan d'eau clapoteux à houleux (On se croirait en mer par moment dixit un collègue) Je ressors ma Burn(e) 125, la Hotsails GPS 8.0 et une MXR Katana38
Sur un plan d'eau beaucoup plus remuant et un vent beaucoup moins régulier, les sensations se confirment. La voile se fait oublier et il n'y a qu'à gérer la planche, les spinout de l'aileron trop souple et les quelques algues.... :evil:
Comme sur Gruissan même dans les grosses moles, je me mets au travers petit largue, 4-5 coups de pomping et c'est parti. Sur des oeufs par moment mais la légèreté de la voile fait que je ne suis pas encombré. Je sillonne le plan d'eau tranquillement toute la journée. Dans les plus grosse claque il suffit de s'assoir dans le harnais et de laisser glisser. La voile absorbe le surplus de puissance sans secouer le rider.
Une petite journée de 70km qui fait vraiment du bien et avec un réel plaisir de naviguer.

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HotSails Maui GPS
MessagePosté: 19 Juin 2014, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Voilà un autre retour de riders a qui j ai prêté la 7.3 pour une session normande : http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... _id=157867

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com