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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Avr 2014, 16:28 
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Entre Vmax 1 et 2, plus d'appui pour le 2 d'après ce que j'ai lu...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:21 
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stef38 a écrit:
Entre Vmax 1 et 2, plus d'appui pour le 2 d'après ce que j'ai lu...


Attention, pour ma part, c'est la différence entre Vmax 1 2012 ET 2013 ? :lol:

@+
jef

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Exo TB2 58, 50, Tabou 52, RRD 98, 114, STARBOARD HWR, Ultra cat, "wave" (Naish, Fanatic) North Warp 11, 8m², 7m², 6,3m², 5,7m², 5,2 GA vapor. Gasoil, Deboichet, Sélect Vmax : 35,1 nds


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Avr 2014, 07:44 
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Fi5 a écrit:
Salut Avida, je me posais la même question que Jef au sujet des Vmax 1 et 2.
Je suis à la recherche d'un aileron pour ma falcon 124l 2008 pour naviguer en 7.8m² North Ram 2012. Je lui passe du RS7 en 45cm pour 8.4m² et un Gasoil GT9 40cm, en dessous j'ai un vieux Sélect SL7 37cm. Comme c'est un flotteur "chatouilleux " sous les talons, il me faut un avis du professeur :D .Je connais les S11 pour mes autres boards et je pensais à un S1 slam ou XL en 41cm, ou S12 Le bonhomme 95kg :oops: niveau débrouillé. Merci des conseils.


Et bien je crois que tu as ta réponse dans la question. Effectivement, si tu passes sur du S11 vu ton poids cela pourra marcher car typé poids lourd ( on fait le même poids) avec un appui important à basse vitesse. Mais perso, je le trouve saturant en vmax dans les plus grandes tailles par rapport à un S12 slam XL ou un S1 Slam xl qui garde de l'appui à basse vitesse, foil la planche à plat avec un comportement typé longue distance ( rendement sur des axes de travers serrés au vent ou lâchés) . Au final par rapport à ton Rs7 tu vas y gagner en vmax et v moyenne à toutes les allures car même si le rs7 fonctionnait pas mal, depuis on a bien bossé !

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Avr 2014, 07:48 
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jef a écrit:
stef38 a écrit:
Entre Vmax 1 et 2, plus d'appui pour le 2 d'après ce que j'ai lu...


Attention, pour ma part, c'est la différence entre Vmax 1 2012 ET 2013 ? :lol:

@+
jef


Salut Les Vmax boys !
Alors, les premiers Vmax sont des ailerons très axés sur le haut régime voir même haut régime travers abattu pour les toutes premières versions ( slalom World cup). Puis sur les 2013 ( écriture blanche) on évolue vers plus de tolérance mais l'aileron reste toujours tourné vers le haut régime.
Le but du développement sur le Vmax 2.0 aura été comme vous vous en doutez de rendre sa plage basse bien plus accessible et performante. Résultat, nouvel échantillonnage des fibres et on obtient un aileron qui fonctionne beaucoup plus tôt dans le vent et avec un appui bien plus franc.

voilà pour les grandes lignes !

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:39 
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avida dollars a écrit:
Fi5 a écrit:
Salut Avida, je me posais la même question que Jef au sujet des Vmax 1 et 2.
Je suis à la recherche d'un aileron pour ma falcon 124l 2008 pour naviguer en 7.8m² North Ram 2012. Je lui passe du RS7 en 45cm pour 8.4m² et un Gasoil GT9 40cm, en dessous j'ai un vieux Sélect SL7 37cm. Comme c'est un flotteur "chatouilleux " sous les talons, il me faut un avis du professeur :D .Je connais les S11 pour mes autres boards et je pensais à un S1 slam ou XL en 41cm, ou S12 Le bonhomme 95kg :oops: niveau débrouillé. Merci des conseils.


Et bien je crois que tu as ta réponse dans la question. Effectivement, si tu passes sur du S11 vu ton poids cela pourra marcher car typé poids lourd ( on fait le même poids) avec un appui important à basse vitesse. Mais perso, je le trouve saturant en vmax dans les plus grandes tailles par rapport à un S12 slam XL ou un S1 Slam xl qui garde de l'appui à basse vitesse, foil la planche à plat avec un comportement typé longue distance ( rendement sur des axes de travers serrés au vent ou lâchés) . Au final par rapport à ton Rs7 tu vas y gagner en vmax et v moyenne à toutes les allures car même si le rs7 fonctionnait pas mal, depuis on a bien bossé !

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JC 1001


Merci pour ta réponse rapide, je vais tacher de me trouver un S1 XL 41cm.
Philippe

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Aloha
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:28 
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avida dollars a écrit:
jef a écrit:
stef38 a écrit:
Entre Vmax 1 et 2, plus d'appui pour le 2 d'après ce que j'ai lu...


Attention, pour ma part, c'est la différence entre Vmax 1 2012 ET 2013 ? :lol:

@+
jef


Salut Les Vmax boys !
Alors, les premiers Vmax sont des ailerons très axés sur le haut régime voir même haut régime travers abattu pour les toutes premières versions ( slalom World cup). Puis sur les 2013 ( écriture blanche) on évolue vers plus de tolérance mais l'aileron reste toujours tourné vers le haut régime.
Le but du développement sur le Vmax 2.0 aura été comme vous vous en doutez de rendre sa plage basse bien plus accessible et performante. Résultat, nouvel échantillonnage des fibres et on obtient un aileron qui fonctionne beaucoup plus tôt dans le vent et avec un appui bien plus franc.

voilà pour les grandes lignes !

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JC 1001


Merci
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Avr 2014, 14:46 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Hello,

Est ce qu'un S1 Eliptical ou un Slam serait plus approprié q'un C3 pour une RRD V5 ?

Je la trouve un peu volage et pas trop confort dans les bosses rapprochées.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Avr 2014, 15:51 
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Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
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Salut Avida!

Mon fidèle Superfast 51 à rendu l’âme (le talon a exploser :shock: ).

Quelle taille tu me recommanderai en S12 ou S1 pour le replacer? 51? 49? 47?
Pour une 8.5 et une 7.8.

Planche: AHD inspiro 79 (plutot freeride donc) , 79 de large,
OFO: 47.5 avant wingers et 57.5 après les wingers

Le 51 était l'aileron livré avec la board.

Meric pour tes conseils :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Avr 2014, 21:57 
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Meme flotteur, tres agreable et facile, pour 8.5 freerace, je met S10 en 49 ...sur les conseils d'Avida en 2012, et ça lui va tres bien...


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Avr 2014, 09:37 
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max larague a écrit:
Meme flotteur, tres agreable et facile, pour 8.5 freerace, je met S10 en 49 ...sur les conseils d'Avida en 2012, et ça lui va tres bien...


Ok merci! :D

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 26 Mai 2014, 22:28 
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Alors j'ai depuis peu une Ray 130 wood de 2011, équipée d'un select s12 xl 43. Je grée essentiellement une ram f11 8.5 dessus. J'aimerais savoir si je peux passer un 47 (s1 slam xl par exemple) pour obtenir un départ au planning plus rapide dans les mini (elle fait 73 cm au maitre bau, ofo je sais pô). Je fais 1.78m / 75 kg. Ou si je reste à 45.
Je sais que c'est une question récurrente, mais avec sa largeur réduite pour ses 130 litres, j'ai un doute. D'autant plus que je l'ai aussi essayée en plage haute en 6.8 avec le s12 43 (dtt, pas d'autres vis pour le srx 39 tt :oops: ) et je n'ai pas du tout été gêné par l'aileron, malgré un gros clapot bien foireux. :wink:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:59 
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47 me paraît quand même grand.

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Mai 2014, 12:32 
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Localisation: Nantes
avida dollars a écrit:
47 me paraît quand même grand.

Oké, merci. Je resterais sur 45, alors... A moins de passer sur une Falcon dans les 130 l... :lol:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:37 
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Messages: 274
Localisation: Rezé (44)
Hello,

Je viens de remplaçer ma GO 155 (85 de large - OFO 58 cm) par une Futura 141 (80,5 - 50) et j'aimerais bien ne pas me tromper dans le choix des S1 XL qu'il va me falloir pour naviguer en 9.2 et 7.8 Loft RB.

Plages visées :

10:16 noeuds en 9.2
13:20 noeuds en 7.8

Je fais 85 kg et je pense ne pas avoir le pied AR particulièrement lourd. Dans le petit temps, j'apprécie de pouvoir remonter correctement au vent pour avoir le droit d'abattre ensuite plutôt que de faire du travers-travers.

Sur ma GO, j'utilisais un XL 53 en 9.2 et en 7.8 j'avais un aileron slalom en 48 ...

Merci pour vos suggestions.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Oct 2014, 20:51 
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Salut,

je resterai en S1 XL avec 49voir 51 pour la 9.2 et 45 pour la 7.8.
Après as tu déjà testé avec tes ailerons et quelles sont tes sensations ?

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JC 1001

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