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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 28 Juin 2014, 12:12 
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Entièrement d'accord avec 76CHRIS.
Ma 10.8 est une O2 sans cams qui n'a pas eu de succession et pourtant c'est facile, léger, parfait pour la navigation hors compétition. Et forcément moins cher qu'une voile de course.

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 30 Juin 2014, 12:44 
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j'ai acheté cette année la Gaastra Vapor 2014 en 10m², et je dois dire qu'ils ont fait de sacrés efforts sur le poids des matériaux,
j'avais avant une 11m² de 2012, avec l'impression qu'elle était tramée avec du fil de plomb !! ^^

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:37 
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Fred HARLE a écrit:
j'ai acheté cette année la Gaastra Vapor 2014 en 10m², et je dois dire qu'ils ont fait de sacrés efforts sur le poids des matériaux,
j'avais avant une 11m² de 2012, avec l'impression qu'elle était tramée avec du fil de plomb !! ^^


Sans faire de polémique, je pense que si tu veux du confort et de la puissance à bas régime c'est sans doute un des élément le plus pénalisant.
Les Gaastra sont souvent notées comme étant les plus lourdes en plus.
En outre 10 m² c'est la surface "vent fort" pour la Formula donc pas spécialement optimisée pour le planning en plage basse de la voile.
Sauf besoin de tenue plage haute (vent variable genre fort au large), je ne vois pas l'intérêt de ce genre de toile hors compétition/chrono, et dans une optique confort.
Avec 0.5 m² de moins tu as ça : http://www.loftsails.com/2013/produits/oxygen/ qui doit réellement changer la vie.
On a aussi ça avec un petit fourreau mais 3 cams : http://www.north-windsurf.com/eng/nodes ... t/s-type-3

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 02 Juil 2014, 18:01 
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est ce que quelqu'un a déjà testé la RRD X-fire lightwind?
je n'ai jamais vu aucun test ou retour sur cette planche (bon ok elle vient de sortir) qui a l'air vraiment pas mal !!


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 03 Juil 2014, 16:16 
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je viens de la recevoir hier (la xfire lightwind), donc je vais la tester dans les prochaines semaines et je vous ferai un petit retour

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 03 Juil 2014, 18:35 
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super, j'espère qu'elle marche du tonnerre !!!
pour info: commandée ou et a combien?
merci et bonne nav


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 04 Juil 2014, 07:13 
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chez neway à nantes, 2270€uros :shock:

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 04 Juil 2014, 19:50 
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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 10 Juil 2014, 07:05 
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http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 61#p103561

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 10 Juil 2014, 10:04 
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Tu es passé d'une énorme Formula à une petite en fait.
On est dans les dimensions de mon AHD 945 modèle 2004, qui fait juste 3.5 cm de plus en largeur max, mais 2 litres de moins en volume, avec plus de longueur, 260 cm, mais dans les deux cas 70 cm au OFO.
RRD 8.3 kg et mon AHD avec les straps fait 8.5 kg pesée par mes soins. (Swiss Made)

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:59 
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Bientôt, fin octobre 2014, Elix va sortir la R1X XL : 2,32 x 90 en 147 L.
Plutôt que de partir d'un concept Slalom, ils ont fait une petite formula !
Voir le post : viewtopic.php?f=15&t=80412&start=60
en page 5. Il y a des photos du proto.
Je pense que cette planche va avoir un certain écho pour ceux qui, comme moi, ont encore une formula mais qui ne font pas de compét et veulent la remplacer.
Le prix n'est pas encore connu. Mais la construction est bien supérieure à celles fabriquées chez Cobra et ils vendent les slalom 1900 euros avec deux ailerons Sélect.

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Planches : Tabou Manta 65 et 75 - ELIX R1X-XL - Open Div2 Croconuts
Voiles : Gun Flash 5,4m - Gun XS 6,3m - Ram F14 7m - Ram F14 7,8m - Ram F11 8,5m - GUN GSR 10m - Reflex 9,7 - Gaastra Nitro3 10,9


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:07 
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Cette mini forumla avec une 10/11m² sans camber ca serait le top dans la pétole en freeride! 8)

Perso ce que je reproche le plus aux voiles à camber dans les grandes tailles (8.5 et plus) c'est pas leurs poids en statique c'est qu'elles deviennent de vraies enclumes (ma GTX en tout cas...) si le vent monte et que le plan d'eau ce dégrade.
En 8.5 à partir de 17 noeuds et/ou mer agité je me sens pas safe car je sais que si je me vautre je vais m'épuiser à repartir...

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 27 Sep 2014, 19:06 
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Une mini formula, là ils ont tout faux, un gros cul bien large, 2 heures de naves et il te faut un massage pour faite passer les crampes!!!
On dirait les formulas des annees 2000 pour les enfants.
Je prefere de loin les planches etroites a l'arriere comme l'ultrasonic, bien plus confortable, plus rapides et surtout bien moins fatiguantes.

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 28 Sep 2014, 02:34 
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76CHRIS a écrit:
Une mini formula, là ils ont tout faux, un gros cul bien large, 2 heures de naves et il te faut un massage pour faite passer les crampes!!!
On dirait les formulas des annees 2000 pour les enfants.
Je prefere de loin les planches etroites a l'arriere comme l'ultrasonic, bien plus confortable, plus rapides et surtout bien moins fatiguantes.


+1

Le gros avantage des flotteurs comme l'UltraSonic, par rapport aux Formula, c'est que le travers est possible sur de longues distances, et que c'est beaucoup plus facile à gérer quand le vent monte, même quand on ne pèse pas 100 kg. Les plages basses de vent sont quasiment identiques pour les deux types de flotteur. La Formula est conçue pour caper le plus haut possible, et abattre le plus bas possible, tandis que les grosses light wind sont conçues pour naviguer confortablement aux allures habituelles: travers, près bon plein, petit largue et largue; là où on se fait plaisir, quoi! Et il vaut nettement mieux pouvoir naviguer avec 52 à 58 cm d'aileron, plutôt que 70 cm comme en Formula.


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 28 Sep 2014, 05:33 
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Localisation: Montbéliard (25)
ThierryP a écrit:
76CHRIS a écrit:
Une mini formula, là ils ont tout faux, un gros cul bien large, 2 heures de naves et il te faut un massage pour faite passer les crampes!!!
On dirait les formulas des annees 2000 pour les enfants.
Je prefere de loin les planches etroites a l'arriere comme l'ultrasonic, bien plus confortable, plus rapides et surtout bien moins fatiguantes.


+1

Le gros avantage des flotteurs comme l'UltraSonic, par rapport aux Formula, c'est que le travers est possible sur de longues distances, et que c'est beaucoup plus facile à gérer quand le vent monte, même quand on ne pèse pas 100 kg. Les plages basses de vent sont quasiment identiques pour les deux types de flotteur. La Formula est conçue pour caper le plus haut possible, et abattre le plus bas possible, tandis que les grosses light wind sont conçues pour naviguer confortablement aux allures habituelles: travers, près bon plein, petit largue et largue; là où on se fait plaisir, quoi! Et il vaut nettement mieux pouvoir naviguer avec 52 à 58 cm d'aileron, plutôt que 70 cm comme en Formula.


Cela dépend du spot, sur un étang avec un vent on shore avec lequel il faut caper en permanence dans un tout petit thermique, et où tu es quasi constamment au près, tu es bien content d'avoir le 70 cm.

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