Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2011, 13:20
Messages: 242
Localisation: Niort/Poitiers/Royan/La Rochelle
Salut à tous,

je viens de tester plusieurs modèles de GPS récents et rien ne m'a convaincu !!! pour remplacer mes anciens...

Et donc je dois choisir ???

Le Suunto me parait parfait mais pas eu l'occaz de l'essayer.

Un de vous pourrait-il me résumer très simplement son fonctionnement (dans les grandes lignes bien sur) et les logiciels sur mac qui permettent d'exploiter au mieux ce GPS.

Merci d'avance

Pour info j'utilise un soft sous .XLSM mis au point par un pote très doué en informatique qui décortique mes fichiers GPX

_________________
STARBOARD - SEVERNE - GASOIL
FEEDBACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Sep 2014, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
J'ai rencontré Jazzoph (Alain Mayeras) ce week end au grand pavois, il possède cette montre dont il est hyper satisfait. Seul bémol d'après lui : le son émis est trop faible pour être entendu lors d'un départ de course.

A noter qu'elles sont en vente sur Privatesportshop.com pendant encore 3 jours, à environ -30% du prix normal.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Sep 2014, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
J'ai la montre depuis le printemps.
Donc la montre se connecte à un ordi par un cable usb (avec une pince, pas très pratique d'ailleurs, coté montre). Cela permet aussi de la recharger et de la synchroniser (heure, position des satellites ...).
Après il y a un logiciel qui transfère les traces sur movescount. Les traces sont a priori un format propriétaires, en tous cas je n'ai pas trouvé de moyen de les exploiter directement (je n'ai pas trop cherché faut dire).
Une fois sur movescount, tu te log, et là tu as toutes tes traces enregistrées, que tu peux exporter en .gpx. Les traces gpx, sont exploitables par gpsar sans soucis (endomondo aussi).

Sur la montre, par défaut tu as différent mode de sports. Ces modes permettent d'afficher différentes choses sur la montres, en plusieurs vues (tu peux avoir 4 ou 5 écrans par mode, avec 3 infos à chaque écran, et en plus tu peux aussi changer chacune des infos par écran). Pour être plus clair, par exemple en course à pied, tu as par défaut en principal la vitesse en min/km, au dessus le temps, et en dessous la distance. en appuyant sur le bouton du bas, tu fais varier l'affichage du bas, donc la distance devient le rythme cardiaque, puis l'heure, puis la vitesse moyenne etc ...). Tu peux ensuite basculer sur d'autres écrans, avec par exemple l'altitude ou autre.

Sur movesount, tu peux ajouter/modifier des modes, en les paramétrant entièrement. Notamment tu peux en plus de personnaliser chacun des écrans (jusqu'à 4 ou 5, avec 3 vues "défilables" par écran) avec les différentes données (vitesse, heure etc...) ou applis (voir paragraphe d'après). Tu peux aussi facilement paramétrer les modes d'enregistrement (1s, 10s ...).

Tu as aussi moyen de créer des applications, dans un langage informatique, que tu peux utiliser sur la montre. Des utilisateurs partagent leurs applis. Il y a par exemple une appli pour le 5x10 s, une pour la vitesse en noeud, une pour la V Max (ce sont entre autres celles que j'utilise dans mon mode windsurf).

Au niveau des temps d'acquisition, si tu as synchronisé récemment (moins de 2 jours) la montre, elle trouve ta position en quelques secondes (moins de 10). En démarrage sans synchro récente, c'est un peu plus long (de 1 à 3 min).

Voilà, en résumé je l'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Sep 2014, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2011, 13:20
Messages: 242
Localisation: Niort/Poitiers/Royan/La Rochelle
Merci Gromi !!!

je dois en avoir une en test prochainement :wink:

Pour le moment ce sera GT31 .... je me perds un peu dans tous les posts concernant les options d'utilisation de tous ces GPS qui me semble quasi tous avoir le même défaut !!! l'achat d'une licence ou d'un abonnement afin d'avoir accès aux infos ..... 5/6 modèles essayés dont certains parfaits pour mes besoins mais sans la version "PRO ou PREMIUM" des logiciels pas grand chose d'exploitable :cry:

Donc étant sur MAC GPSAR PRO me parait indispensable pour exploiter correctement le GT31 :roll:

_________________
STARBOARD - SEVERNE - GASOIL
FEEDBACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Sep 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Non faut pas tout confondre

De plus, même si gps Ar pro est nickel, il n est pas obligatoire

Tu as

KA72 site internet
Gps result logiciel
Gps speedsurfing site internet

Ils sont tout les 3 free

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Sep 2014, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2011, 13:20
Messages: 242
Localisation: Niort/Poitiers/Royan/La Rochelle
mechouille a écrit:
Non faut pas tout confondre

De plus, même si gps Ar pro est nickel, il n est pas obligatoire

Tu as

KA72 site internet
Gps result logiciel
Gps speedsurfing site internet

Ils sont tout les 3 free


Merci Mechouille,

plus qu'à essayer tout ça

_________________
STARBOARD - SEVERNE - GASOIL
FEEDBACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Sep 2014, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Bon plan sur la Suunto Ambit 3 Peak à 309€ livrée : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/ ... oCQi7w_wcB

Ca semble partir assez vite (il y en avait 16 ce début d'après midi, il en reste 9).

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 01 Oct 2014, 04:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Citation:
[....]
Donc étant sur MAC GPSAR PRO me parait indispensable pour exploiter correctement le GT31 :roll:

Hello,
Il ne faut exagérer non plus. Quand on se paye des planches a 1000-2000€, des voiles à pas mieux avec des mats carbone 100% et wish ad-hoc, le coût d'une licence de GPSAR PRO est négligeable...non? Ya du boulot derrière...

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 01 Oct 2014, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2011, 13:20
Messages: 242
Localisation: Niort/Poitiers/Royan/La Rochelle
Plettil a écrit:
Citation:
[....]
Donc étant sur MAC GPSAR PRO me parait indispensable pour exploiter correctement le GT31 :roll:

Hello,
Il ne faut exagérer non plus. Quand on se paye des planches a 1000-2000€, des voiles à pas mieux avec des mats carbone 100% et wish ad-hoc, le coût d'une licence de GPSAR PRO est négligeable...non? Ya du boulot derrière...


"Oyé brave gens" Robin des bois est de retour ^^ ^^ ^^

Afin d'éviter 3 pages complètement stériles de post sur la valeur d'une licence informatique je vais donc préciser le pourquoi de cette recherche....

Il est bien évident que ce n'est pas le fait de payer une licence à 30€ qui est remis en question mais simplement l'idée de choisir le bon support gratuit ou pas ... la version pro dispose de 60j essais qui laissent amplement le temps de juger !!!
Dans le cas présent cette possibilité n'a pas été possible du fait que mon ancien GPS n'était pas compatible (mauvais choix :cry: ) et donc ne m'a pas permis de tester la Version pro installée (l'an passé) qui ayant passé les 60j ne m'a servi à rien ....

Après prise de contact avec son concepteur "Yann" ce dernier a très rapidement répondu aux questions et donc ce sera bien avec GPSAR que j'essaierai d'exploiter les données de mon GT31 ...

Pour le reste ... J'ASSUME COMPLÈTEMENT LA FAÇON DONT JE GÈRE MES €€€€, Matos windsurf et autres plaisirs qui ne sont que le fruit de mon travail...

Bon wind à tous et Grand Merci à Yann pour son très bon logiciel :wink:

_________________
STARBOARD - SEVERNE - GASOIL
FEEDBACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 01 Oct 2014, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
ANTOINE17 a écrit:
Plettil a écrit:
Citation:
[....]
Donc étant sur MAC GPSAR PRO me parait indispensable pour exploiter correctement le GT31 :roll:

Hello,
Il ne faut exagérer non plus. Quand on se paye des planches a 1000-2000€, des voiles à pas mieux avec des mats carbone 100% et wish ad-hoc, le coût d'une licence de GPSAR PRO est négligeable...non? Ya du boulot derrière...


"Oyé brave gens" Robin des bois est de retour ^^
[....]
Pour le reste ... J'ASSUME COMPLÈTEMENT LA FAÇON DONT JE GÈRE MES €€€€, Matos windsurf et autres plaisirs qui ne sont que le fruit de mon travail...

Bon wind à tous et Grand Merci à Yann pour son très bon logiciel :wink:


Pas vraiment Robin des bois, juste surpris.... Comme ma prose peut porter à confusion, le "on" n'était pas directif vers ta personne, mais vers nous, la communauté des windsurfeurs....
Et comme toi, j'assume complètement mes dépenses....:)
Bonnes Navs! :D

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 02 Oct 2014, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
thelaurent a écrit:
Bon plan sur la Suunto Ambit 3 Peak à 309€ livrée : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/ ... oCQi7w_wcB

Ca semble partir assez vite (il y en avait 16 ce début d'après midi, il en reste 9).


Attention à ce site, je le déconseille!!!!!
Ils n'ont aucun ou peu de produits en stock donc des délais de livraison inconnu..... ma compagne c'est faite avoir avec un téléphone portable.

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 02 Oct 2014, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Pour revenir sur l'Ambit 1-2 et 3 :

- Si tu fais exclusivement de la planche à voile : Prend un GT31
- Si tu fais du multisport (perso : Trail, VTT, Raid et bien sûr Planche) : j'ai opté pour l'Ambit à ses débuts qui a évolué vers l'Ambit 2 suite à SAV (sans frais de ma part : Merci à Suunto)

Rapide Différences 1.2.3 :
- Ambit 1 : pour le planche à voile, elle est un peu juste. Car elle ne peut gérer qu'une seule application en même temps. Donc soit la conversion de la Vmax en nds, soit la conversion de la Vinstantanée en noeud, soit l'appli 5x10sec......
- Ambit 2 : Pour moi la plus abouti, elle gère 2/3 appli en même temps. C'est la grosse différence avec la une. Hardware plus gros et plus puissant, meilleure précision, connection au GPS, etc...
- Ambit 3 : Vois pas trop l'intérêt. La seule nouveauté est de pouvoir déchargé sa montre via ton smartphone. Perso, ça me dérange pas d'attendre d'être à la maison

Différence Ambit2, Ambit2S et Ambit2R :
- Ambit2 : version complète, outdoor, sport trainning, etc....
- Ambit2S : Version allégée orienté Sport Trainning (peu d'intérêt pour nous à mon sens)
- Ambit2R : Version allégée orienté Outdoor (jamais testé- A voir)

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
J'ai commandé la Ambit 3 Peak sur le site Value Basket (délai indiqué pour la livraison : 9 jours). J'espère la recevoir un jour ;-).

J'ai déjà eu une Suunto (la Core), et j'aime beaucoup la marque et la qualité de ses montres. Certes il n'y a pas le Doppler, mais le format me plait et la montre est vraiment aboutie par ailleurs. J'aurai toujours le GT31 pour les mesures plus précises. Pressé de tester et de comparer les mesures Suunto/GT31/Trace (le module Trace ne devrait pas tarder j'espère).

J'ai commencé à développer quelques applications que je partagerai sur ce post après les avoir testées...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 03 Oct 2014, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
thelaurent a écrit:
J'ai commencé à développer quelques applications que je partagerai sur ce post après les avoir testées...


Avec plaisir :wink:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 03 Oct 2014, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
thelaurent a écrit:

Pressé de tester et de comparer les mesures Suunto/GT31/Trace (le module Trace ne devrait pas tarder j'espère).


Merci beaucoup, ça m'intéresse énormément, car comme expliqué dans mes commentaires précédents, j'ai toujours un doute sur la meilleure précision du Doppler comparé aux acquisitions plus classiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com