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 Sujet du message: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 22 Sep 2014, 20:36 
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bonjour a tous....
ma PC2 70 est arrivée....
un custom entièrement shapé par Phil Carbon...
je vous ferais bientôt un article complet avec photos du début a la fin de la conception..
en attendant voici le produit fini!!!!!
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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 23 Sep 2014, 21:40 
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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 23 Sep 2014, 22:01 
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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 23 Sep 2014, 22:12 
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merci mec.........c'est un sacré taf........

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 05:05 
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Merci pour tes photos, ça fait envie !
ça doit être intéressant de participer à la conception, tu nous fais un retour là-dessus stp ? ton expérience de coureur / l'expérience du shaper ? points d'accord ou de désaccords, convergences ? tout simplement, combien de temps depuis le début ?
Si tu as le temps... merci

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 06:25 
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Phil Carbon a une grosse expérience dans les boards de speed surtout jusque-là..
il équipe beaucoup de riders avec records.
Il fabrique aussi des kite speed...
Moi je suis arrivé tard a la compétition,vers 38 ans..
je ne suis pas un fou de compétition,c'est surtout le tirage de bourre et les longues distances qui me bottent.
J'adore surtout m'atteler a bien régler mon matériel et aider les autres..

La conception de la planche a duré,tout cumulé,une 60aine d'heures..
Le tout sur un mois entier,phil ayant d'autres boards en cours..

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 07:10 
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Super intéressant; sans vouloir être indiscret, est-ce plus cher qu'une Starboard par exemple ?


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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 07:16 
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1900 euros...donc bien moins cher..
et que des matériaux nobles et un solidité a toutes épreuves..

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 08:30 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Merci pour le report détaillé!

Tu fais quel gabarit?
46,5 à l'OFO c'est assez étroit dans le programme médium 110L surtout avec 70 au maître beau
Tu as préféré partir sur une board plus glissante qui puissante?

En tout cas si tu descends en Bzh Sud on monterait bien dessus quelques bords. On est plusieurs à être chaud pour franchir le cap du custom, ras le bol des planches jetables.
Le frein restant la réussite du shape...

L'adrénaline que tu vas prendre au 1er planing !!! :D


Dernière édition par audouin le 24 Sep 2014, 09:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 09:14 
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je fais 182 pour 81 kgs..
j'espère la sortir cet aprèm..
pas de soucis pour venir dans le "sud"..
on peut s'organiser ça avec tous les intéresses..
vous avez mon contact..
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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 17:24 
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Merci pour le CR, et merci à Phil aussi sans doute, pour toutes les photos. Clairement la construction fait très propre.

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 24 Sep 2014, 17:31 
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Eh bien tu vois Phil, ils ont tout dit :wink:


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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 25 Sep 2014, 09:53 
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première sortie hier avec la PC2 70..
je vais tenter d’être encore plus objectif que d'habitude,vu que certains esprits chagrins peuvent parfois en douter..

je suis donc sorti en KA Race 2014 7.9 avec Sonntag SLP 42
je pars avec des positions de base partout,les straps excentrés mais au milieu partout,le pdm au milieu..
le vent est d'abord faible,mon pote franck est en formula et 10.8.
il y a donc 12-14n.
quelques pompings et je pars direct,y'aura pas de soucis de plage basse avec cette planche,mais l'aileron est un peu gros,donc c'est normal.
premier feeling,elle est bien rigide et en même temps douce sur l'eau,le vent est onshore et lève un clapot pas beau..
ça passe sans soucis.
par contre,les straps sont un peu étroits et j'ai du mal a être a l'aise,je sens aussi qu'il faut les reculer plus,la planche colle un peu a l'eau.
après la session,j'ai écarté d'un cran les straps et reculé l'ensemble..
pour libérer la planche et tester son accélération,je recule le pied de mat et baisse un peu le wish,le vent commence a prendre des tours 15-18 n..
la planche commence a donner son potentiel,on est a peine en 4ème(une boite de 5 vitesses,a l'ancienne,hein!!)
en match race par rapport a mon pote franck qui avionne avec son isonic 107 et KA Race 7.9,je revient a égalité.
plus le vent monte,plus je trouve que la planche va vite,je recule encore le pdm,elle ne bronche pas,ne cabre pas et passe encore mieux le clapot..
je sens que la 5ème n'est pas loin,sur un bord,j'arrive a mettre 20 m a franck,on échange nos quivers et il me mets 20m..
ah,on dirait que ça commence a parler..
malgré un aileron trop grand qui bride la planche,straps pas bien positionnés et une board qui fait 1 kg de plus que les planches de série,je vois qu'elle a un potentiel de fou!!!
encore une ou deux navs pour la régler et ça va avionner..

les -
+++ anti-dérapant pas suffisant pieds nus,je vais le faire refaire.
+++ poids mais c’était le but du custom,faire du solide..et ça l'est vraiment...
+++ faut trouver un aileron qui la fasse foiler,je peux gagner 2-3 n si j'y arrive,pendant la session,c'était trop rare(je vais tenter le SLR 40,les PC2 ont l'air d'adorer les SLR)

les +
+++ construction béton,c'est incroyable la différence avec les séries
+++ départ planning excellent
+++ stabilité énorme dans le clapot,ça ne tape pas du tout comme les starboard,par ex.
+++ potentiel de vitesse supérieur a toutes les séries,c'est clair,pour peu qu'on trouve le bon aileron et les bonnes positions de straps et pdm(j'ai demandé a phil de mettre plein de positions de straps pour tester,ce qui a rajouté environ 2-300 g a la planche)..je précise aussi qu'il y a mis un boitier d'aileron chinook pour la solidité vs un boitier carbone,ce qui a rajouté 200 g de nouveau..au final,sans ces options,on retrouve le poids nu d'une planche d série..
+++ gybe facile,il n'y a pas a réfléchir,la planche attend qu'on fasse le taf,le racing gybe se fait plus facilement qu'avec les planches que j'ai connu(point commun avec la PC2 80,c'était la première chose qui m'avait frappé)

voilà une première impression,j'ai hâte de valider les nouveaux réglages..et tenter une nav sur le plat en passant la 5ème..
c'est hyper prometteur..

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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 25 Sep 2014, 11:05 
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Si tu veux un aileron qui lift je te conseille un bon F HOT en 40 en rigidité S3, je pense que tu ne seras vraiment pas déçu.

Sympa ton report


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 Sujet du message: Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..
MessagePosté: 25 Sep 2014, 11:09 
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merci bubu mais j'ai tout ce qu'il faut en Sonntag.... :wink:

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