Hello,
Concernant l'aileron pourquoi j'ai mis 36 :
* Son aileron pour 7,8 a l'air d'être 38 ( on peut partir d'un principe qui dit que pour un OFO donnée on a un aileron point )
* Meme OFO que mon iSonic 101 ( étant light physiquement je mets en ce moment 34 pour 7m, mais 36 va bien a 7m )
* Optique glisse plus qu'autre chose entre Gruissan et Pln le cap est une allure qui me va assez bien donc pas besoin de charger
* Faute de pouvoir prendre ma 7,8 je pariais quand même sur un vent de 20 noeuds moyen
* C'est ce que mettent ( mettaient ) les coureurs en slalom et pourtant ils ont besoin de power sous les pieds pour la relance au jybe
* De souvenir Gauthier Bourgeois fait 14 eme sur une manche au défi 2013 (edit) en 110 + CHR 34 + 7,0
Le 38 est a essayer pour sur en 7,8 peut etre en 7,0 mais une fois les straps reculé je trouvais la planche aérienne donc pas besoins forcement de mettre plus en ailerons
Je ne suis pas spécialement light sur mes appuis d'une façon général et pourtant peu de spin out hier mais malgré cette taille d'aileron. Aussi je pars du principe que moins on en a sous les pieds mieux c'est rien que pour la glisse et la vitesse. Et en match Race entre Pln et l'Ayrolle ( donc leger prés vers l'ayrolle et l'inverse vers pln ) je n'etais pas ridicule face a une valeur sur en 7,9 / Sb 107 / 44
Pour ta 100 autant sur Gruissan ( vent qui fait le yoyo ) en 7m 36 pourquoi pas autant apres en 6,3 et en dessous je pense qu'il faut descendre. Faudra que tu essayes avec ton Gps voir si tu gagnes en V-Max et V-Moy sur une heure avec 34.
Yann