Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 27 Oct 2014, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
Bonsoir Kev06, je m'envole pour la Martinique le 11 novembre et hésite à embarqué mon matériel: (rrd 122/7.8/mat/wish). Peux tu me renseigner de la démarche et termes les plus judicieux à suivre pour convoyer le quiver, en Mp si tu préfères. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Ca dépend de la politique de ta compagnie aérienne.

Sur Air Caraïbes, déclaration et demande préalable obligatoire, et ensuite tarif de 50 €/voyage pour un quiver bag de 32 kg maxi.
Même principe sur Corsair, pas forcément le même tarif.

Autre possibilité : utiliser le fret aérien option bagages non accompagnés.
C'est valable uniquement si tu souhaites amener un paquet de matos, dans le cadre d'un déménagement par exemple.
Pour des vacances, quiver réduit, donc pas forcément intéressant.

Dans tous les cas, il faut optimiser ta franchise bagages (23 kg/passager...C'est balot, y'a 2 ans, c'était le double...) pour fourguer tout le petit matos qui pèse dans ton bagage (harnais, rallonge, shorty, manivelle, PDM...) et laisser le minimum dans le quiver bag dont le solde poids grimpe déjà très vite!

Niveau quiver bag, protection maxi obligatoire!
Perso, j'ai un double quiver bag et je mets les planches dans leur propre housse en prime. Et si y'a de la place, je colle les shortys ou harnais aux extrémités.
Ca évite les mauvaises surprises à l'arrivée.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 02 Nov 2014, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
max larague a écrit:
Bonsoir Kev06, je m'envole pour la Martinique le 11 novembre et hésite à embarqué mon matériel: (rrd 122/7.8/mat/wish). Peux tu me renseigner de la démarche et termes les plus judicieux à suivre pour convoyer le quiver, en Mp si tu préfères. Merci


Salut,

Sur l'ensemble de mes voyages, je suis passé par AirFrance, faut prévoir à l'avance la prise en charge du matériel de sport.
Pour Gwada j'ai payé 120 € allée/ retour, je te conseille de prendre un boardbag ( planche et gréement ).
Le tout bien protégé, car les mecs cherchent pas trop à savoir si t'as une planche carbon.
Pour le matos tu peux prendre 7,8 et une 110/ 120 litres, le vent est régulier 13/ 18 noeuds.

Kévin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GUADELOUPE EN FEVRIER
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
Bonsoir, très bon contact à Air France malgrés les 20 minutes d'attente. Pour un bagage "planche à voile" à 23 kg et moins de 3 m = (55 eu + 55 eu) A/R.; Bien stipuler la catégorie, sinon c'est 180 eu (80 pour le poids et 100 pour le volume) par "Trajet" soit 360 eu A/R. Reste à (ou peux tu) confirmer sur les 3 m, si mon bébé de 228*80 remplit cette condition. Max


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com