Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
lairdcanap a écrit:
Zorro et mimich faut me donner votre secret pour garder des voiles aussi longtemps ???
préparation H tous les soirs ? ^^
fais moins de 10 navs par an comme mimich et tu verras que tes voiles tiendront bien plus longtemps

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 31 Oct 2014, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1323
Localisation: Bassin d'Arcachon
Malheureusement zorro j'ai peurien que la fragilité de pryde soit une réalité, qu'il s'agisse des rsr 2008 ou des evo6.

En gros dans notre petit groupe d'entraînement il y a deux marques, loft et pryde, d'un point de vue performance pure ça se vaut. En revanche les seuls qui pètent des voiles sont ceux en pryde.. têtière, mast panel, monofilm...

En revanche pour les planches tout le monde y passe quelque soit la marque.. Ouille. Il n'y a que les fanatics qui tiennent pour le moment.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 31 Oct 2014, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
en entretien rien de spécial, juste un petit coup de fer à repasser après chaque session :lol:

évidemment mes voiles ont toutes été réparées deux à trois fois, avec toujours les mêmes points faibles de ses années là: mast panel, sangle de têtière, et (avec une moindre mesure) sangle d'amure. sans compter bien sur quelques lattes et quelques cambers :roll:. mais bon vu leur age hein....

loft j'en ai vu qu'une, elle avait le monofilm complètement cuit et cassant (il se reconnaitra surement ^^ )
severne en revanche plusieurs d'assez récentes: mast panel explosé pryde, quelques coutures qui lâchent, un gros défaut de conception par endroit (monofilm cousu sans insigna), tendeurs de latte cuits et cassants.
gaastra ça tient pas trop mal la route mais parfois assez déroutant (zig-zag simple, couches de tissus non cousues entre elles, épaisseurs énormes sans raison).
north me semble mieux fini et mieux construit.
faut pas prendre ça au pied de la lettre hein, c'est juste mon ressenti général (une trentaine), et c'est évidemment très variable en fonction des millésimes et des modèles même au sein d'une même marque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 31 Oct 2014, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
soto a écrit:
lairdcanap a écrit:
Zorro et mimich faut me donner votre secret pour garder des voiles aussi longtemps ???
préparation H tous les soirs ? ^^
fais moins de 10 navs par an comme mimich et tu verras que tes voiles tiendront bien plus longtemps


Les moins de 10 navs par an, c'est vrai sur les 2 dernières saisons, beaucoup moins avant!

Pas vraiment de secret, mais :
- je fais gaffe au matos : je grée à l'abri des objets contondants et abrasifs, je fais gaffe en passant mes cams, je dégrée doucement en faisant sauter à la main, je les traîne pas sur le sol/sable, j'évite de les laisser gréées en plein cagnard, je les roule pas pleines de sable (je les rince pas non plus, mais ça gène pas),bref j'évite toute usure non nécessaire
- je navigue dans des conditions variées, ce qui fait que c'est pas toujours le même matos qui s'use. Entre sessions vagues et slalom, et vent différent, ça optimise le roulement dans l'utilisation du matos.
- j'ai une gamme complète et cohérente. Ca permet d'avoir toujours la toile du temps et de pas naviguer avec une voile trop grande qui va certes pouvoir naviguer, mais tirer un max sur le bonhomme et le matos. J'ai même limite tendance à sous-toiler, mais sur un spot comme Gruissan, c'est pas forcément gênant une fois qu'on est parti au planing.
- habitude de voileux : quand ça devient "casse-matos", je préfère lever le pied (sauf si tirage de bourre! ^^ ). Idem sur les spots que je connais pas, ou on voit pas ce qui traîne sous l'eau... : on se renseigne et on y va mollo d'abord histoire de voir comment ça se passe, ça évite les mauvaises surprises et les gros crashs.
- je tombe rarement. Ca évite les panneaux explosés et autres trous de boucle de harnais...
- je choisis mes spots : j'évite les endroits avec mise à l'eau scabreuse, rochers coupants, shore-break destructeur, pieux mal placés... Idem sur le choix des conditions de nav. J'aime 2 trucs : le surf en vagues ou la grosse bourre. Du coup, pur spot de vagues ou pur spot de slalom plat. C'est bon et ça économise le matos et le bonhomme!

Du coup, j'ai du matos ancien (planches de 2005 à 2008, voiles 2007/2008) qui est en super état, et je dirais même que les trajets en remorque le font plus souffrir que les navs elle-mêmes.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
Et puis Zorro, il a toute ses voiles en double si on lit sa signature: elles s'usent donc 2 fois moins vite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
JC33 a écrit:
Et puis Zorro, il a toute ses voiles en double si on lit sa signature: elles s'usent donc 2 fois moins vite!
oui enfin comme les stats d'utilisation le montrent elles sont plutôt en spare qu'en double, et il n'y a que 7.2 et 7.8 pour des raisons évidentes.

mais je rejoins mimich sur certains points. d'ailleurs sur le parking ça se voit bien: il y a les "maniaques" qui prennent leur temps au gréage/dé-gréage, mettent des bouts de scotchs ici ou là pour éviter tout frottement avec wish ou palan, et roulent leur voile propre et sans sable avec de la mousse pour ne pas opacifier le monofilm. et puis il y a les autres qui sont, disons.... beaucoup moins soigneux.
d'ailleurs ça se voit aussi à la voilerie, quelquefois certaines voiles arrivent mouillées avec deux ou trois pelletées de sable... c'est toujours agréable pour nous, sans compter les machines qui bien sur adorent ça :evil:

tiens un détail qui a sans doute plus d'importance qu'il n'y parait, sans arrêt on se plaint des innovations inutiles et couteuses des fabricants, pourtant très peu utilisent le lacet de la têtière qui permet de l'attacher pour enlever le mat plus facilement. le monofilm étant comme chacun sait un tissus relativement rigide, tout évitement de chiffonnage est bon à prendre. sans ça imaginez au bout de 30 sessions, bin ça a été plié et déplié 30 fois, inutilement en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Enfin, le lacet de têtière, il te faut une belle pelouse avec de la terre bien dure et un tournevis bien long...comme dans les vidéo NP quoi ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 01 Nov 2014, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
ou un bout que tu accroches à ce que tu veux : piquet, voiture, copain...

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 02 Nov 2014, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
francois a écrit:

toujours à fond sur tous les bords. En coupe du monde, tu ne peux pas raisonner comme ça, sinon tu ne passes pas un tour.

Pour en revenir à la 9.2 Evo VII, je pense que d'avoir 9.2 dans son quiver est sympa pour celui qui est plutôt d'un gabarit assez léger et veut faire 9.2/7.8 en restant optimal dans la transition de l'une vers l'autre. Ils suivent ce qu'on fait Loft (9.2 / 9.6), Severne (9.5 / 10) et North (9.2 / 9.6 en 2014 et 9.0 / 9.6 en 2015).

A noter que mêmes certains gabarits pas tout légers comme Pierre Mortefon ne prennent pas la plus grosse des voiles disponibles (9.2 max cette année), certainement pour pouvoir avoir rapidement une bonne glisse. Ils peuvent dans ce cas éventuellement jouer sur les mâts, en restant sur la même voile (?).






On pourra dans le même genre constater que l'ensemble du team Loft en pwa n'a enregistré que la 9.2 et jamais la 9.6. Et pourtant il n' y a pas que des crickets.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
avida dollars a écrit:
On pourra dans le même genre constater que l'ensemble du team Loft en pwa n'a enregistré que la 9.2 et jamais la 9.6. Et pourtant il n' y a pas que des crickets.

a+

JC 1001


Tout depend a quel poids tu situes le criquet parce que pour moi chez loft il n'y pas de gros gabarit style Antoine Albeau ou Bjorn .... le top 5 loft : Costa Hoevel , Questel , Cousin , Jossin , Algret .... au dessus de 90 kilos il y a peut être Questel !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Pas faux ! Questel doit effectivement passer légèrement les 90 mais est bien loin d'un A2.
Alors dans la série question: Quentel prendra quoi l'an prochain ? 9.2 ou 9.6 ?

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 02 Nov 2014, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
avida dollars a écrit:
Pas faux ! Questel doit effectivement passer légèrement les 90 mais est bien loin d'un A2.
Alors dans la série question: Quentel prendra quoi l'an prochain ? 9.2 ou 9.6 ?

a+

JC 1001


Questel et Gonzalo sont les plus gros gabarit en effet surement 90 kilos autour ... Gonzalo avait 9,6 sauf erreur en 2012 ou en 2013 ...

En tout cas c'est une bonne question parce que ce beau team Loft est un peu a la traine en PWA .... moins en AFF !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Gonzalo comme les autres loftboys avait uniquement enregistré 9.2 pour la pwa en Cataluna.
Maintenant peut etre aussi une histoire de mat: 490 sur 9.2 et 520 sur la 9.6. ?

Pour en revenir à pryde mr Quentel que choisira t il l an prochain lui qui est moins lourd que A2 ?

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 22:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 19:45
Messages: 205
Pryde j'en ai eue, j'en ai plus.

Par contre une marque très marketée, mais qui m'a toujours donnée les meilleures sensations de nav, une finesse, un plaisir de nav au top. Un design très sympa, des innovations marquantes, et un Team Platinium. Une voilerie qui fait rêver encore.

Pryde a aussi des voiles références, indéboulonnables, comme l'Atlas en Power Wave que je vais peut être racheter.

me suis arrêté aux MK4 en Slalom, c'était le kif absolu des années 90.

//

Je reviens sur la taille conseillée sur les 85, un rider me disait qu'une 9,6 coulait la planche ?
( fais 97 kgs, 85 Tabou).

Votre avis des 9.6 9.5 ? Pour les 85 notamment les Loft Blades ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 04 Nov 2014, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009, 17:40
Messages: 50
Localisation: IdF
Les tarifs officiels pour la France :

5.8..........1 139
6.4..........1 169
7.0 .........1 199
7.8 .........1 229
8.6 .........1 259
9.2 .........1 299
9.6 ........ 1 329

10 ......... 1 489
12.2 ...... 1 559

_________________
A vendre : Isonic Reflex 85 2023 NEUVE! + ailerons Chopper 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC + 46 CHC

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com