Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 27 Mar 2015, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
surtout confirme tes réserves par un courrier en AR ....

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 28 Mar 2015, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Morvleiz a écrit:
Tiens nous au courant. Pour moi le risque c'est que la poste utilise le fait que ton colis dépassait les cotes prévues. On saura peut être à quoi s'en tenir après.
C'est pour ça que je suis méfiant par rapport à l'envoi de colis hors gabarit (même en passant par le centre de tri).
A moins que le fait qu'ils aient accepté le colis annule cette close / hors gabarit


Comment font les shops quand ils expédient?
Pour ma part, 3 voiles + 1 mât commandés via 3 shops différents, jamais eu de soucis de livraison.
Je suis allé 1 fois retirer mon colis au dépôt Calberson.
Il va être difficile de se faire expédier des colis hors gabarit via les petites annonces des différents forum ou LBC...
On va se retrouver avec " pas d'expédition, à retirer en main propre" dans les annonces, c'est le cas pour les mâts et les flotteurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 28 Mar 2015, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007, 17:01
Messages: 31
Je parle bien uniquement du cas de la poste. Les shops passent par des boites de transport effectivement. Je n'ai pas eu de souci dans mes livraisons pro.
La poste cela à fonctionné la plupart du temps sauf une fois où la voile que j'avais acheté à été perdue par la poste. L'expéditeur n'avait pas pris l'assurance contrairement a ce que je lui avais proposé. Il ne voulais pas me rembourser. Il faut savoir que c'est l'expéditeur qui est responsable de l'acheminement du produit à l'acheteur. Au final, j'ai du passer par le tribunal de proximité, puis huissier pour enfin me faire rembourser plus d'un plus tard.
La voile, quant à elle, a certainement été vendue aux enchère par la poste du côté de libournes.

Donc cette expérience m'a refroidie et je me méfie. Après chacun mesure les risques et choisit en fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 08 Avr 2015, 06:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2011, 19:44
Messages: 26
Bonjour
Le samedi le 27 mars j ai reçu une fin de non recevoir du service client de la poste sans explication valable...dans la foulée j ai constitué un dossier avec preuve à charge (photo ,courrier...) pour l envoyer en A.R au médiateur de la poste....en me répondant
hier qu il ouvrait une enquête administrative en me redemandant une copie de mon bordereau de preuve dépôt ...qui n est pas trés lisible par photocopie.....je vais demander au receveur de le certifie conforme (bordereau de dêpot) ...cela fait 3 fois qu il me le demande...!!! j envoie demain l ultime courrier en attendant la décision...mais je suis franchement degouté ... vous êtes victimes et vous devez démontrer votre bonne foi...comme les voyous ...alors que les voyous ce sont eux....!!! c est le monde a l envers ...!!!! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 21 Mai 2015, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2011, 19:44
Messages: 26
Bonsoir
J ai recu le 17 mai les conclusions du mediateur de la poste qui m informe que ma requête est recevable en conséquence le service colissimo ou la poste doit me verser la somme de 400€ correspondant à la valeur du colis assuré en R3 super mais je ne connais pas les modalités de remboursement faut il recontacter les service du mediateur ou recontacter la plateforme 3631 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 21 Mai 2015, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6108
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est incroyable, qu'on te confirme que tu as droit au remboursement, sans t'en indiquer les modalités. Quelle organisation de nazes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 22 Mai 2015, 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
De mémoire mais sa date ( 2007 ?) , c'est automatique , la derniere fois que j'ai eu un colis perdu , j'ai recu le cheque par courrier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 22 Mai 2015, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
christophe rousse a écrit:
De mémoire mais sa date ( 2007 ?) , c'est automatique , la derniere fois que j'ai eu un colis perdu , j'ai recu le cheque par courrier

Mouarffff, tu veux dire par la poste?... :lol:
(ok, je :arrow: )

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Thierry a écrit:
christophe rousse a écrit:
De mémoire mais sa date ( 2007 ?) , c'est automatique , la derniere fois que j'ai eu un colis perdu , j'ai recu le cheque par courrier

Mouarffff, tu veux dire par la poste?... :lol:
(ok, je :arrow: )

Ouais , c'est chaud si il te le perde .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 29 Mai 2015, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Salut,

Bon c'est mon tour de faire ni...er par la Poste :evil:

Je me suis envoyé un wish (celui de Marco) par Colissimo chez moi en Corse (ben oui c'est bien d'avoir une maison là bas, mais pour acheminer du matos quand on y va que par avion, c'est la loose... bref des problèmes de riches vous me direz ^^ )

Toujours est-il, j'utilise un carton de wish Gun (peut-être bien l'erreur fatale) et je valide mon affranchissement en ligne. Pour un wish à 30 € que je m'envoie à moi-même je pends la formule de base, sans signature, mais avec assurance automatique de 20 € du Kg, soit 120 € pour 6 Kg déclarés, normalement.

Sur le tracking, tout va bien :lol:

Sauf que quand ma mère arrive en Corse, pas d'accusé dans la boite aux lettres, dèjà c'est pas bon.
Ensuite au bureau de Poste, colis inconnu, jamais vu, là ça commence à sentir mauvais.

Sur le tracking, on voit clairement le passage par toutes les plateformes, le 1er passage chez moi, le 2nd passage avec dépôt de l'avis dans la boite aux lettres et enfin "votre colis est au bureau de Poste de Lumio, vous avez 10 jours pour le retirer, passé ce délai le colis vous sera retourné".

Je fais ma requête sur le formulaire en ligne, je reçois un accusé me signifiant que mon problème est pris en charge et qu'une réponse me sera apportée sous 21 jours maxi"

J'appelle le service Colissimo (1.34 €/min), attente de 10 min, puis tapez 1, tapez 2, bref 20 min pour avoir qq'un au bout de fil, qui me dit je vous passe je sais pas qui et .... la ligne est coupée :twisted:

Dès que j'ai le temps je vais passer incendier un pauv' guichetier pour qu'il appelle devant moi le service Colissimo, mais je la sens moyen cette affaire :cry:

A noter que jusqu'à présent, je me suis auto expédié de la même manière, des voiles 5.4, 4.7 et 4.1, un wish, un mât de 3.70 m et un SUP air 10'6. Donc ça marche... ou du moins ça a marché :|

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2011, 19:44
Messages: 26
Bonjour à tous

Pour clôturer l affaire apres 6 mois de bataille acharnée , j ai enfin eté remboursé par la poste avec une belle lettre d excuse..!!!
Je remercie Jacques pour son soutien et son écoute....car je me suis senti bien seul face a cette situation , j ai rencontré des agents de la poste super sympa qui voulaient m aider mais toutes les infos passent par la plateforme téléphonique 3631...même les responsables de bureaux poste doivent passer par la plateforme pour communiquer...si vous avez un soucis avec la poste ou colissimo aucun agent ne pourra vous aider !!!! il faut mettre la pression en téléphonant au 3631..sans relâche....et cela fini par payer...mais il vous faudra être tres patient....!!!

Cordialement

Franck ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2010, 13:27
Messages: 180
Localisation: var
Mais il restera toujours quelques larcins qui s'équipent pour pas cher sur les différents centres de tri , surtout quelques intérimaires sans scrupule embauchés pendant les vacances , Jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Epilogue de mon histoire, accrochez-vous bien :lol:

Vendredi dernier je reçois un courrier de la Poste me signifiant que mon colis est perdu et que je vais recevoir l'indemnisation en vigueur pour mon colis...

Lundi je reçois un chèque de 138 €, soit exactement 6 kg x 23 €, je me dis cool ça a été assez rapide ... 1 mois et réglo

Et aujourd'hui, je reçois .... mon wish dans son emballage d'origine, un peu destroyé mais le wish en alu n'a rien, avec l'étiquette "Non-réclamé" :shock: :shock: :shock: c'est pas beau ça ^^

Coup de bol, pour l'instant j'ai gagné 138-17 = 131 € dans cette histoire :wink:
Reste que mon wish est toujours à Nantes et qu'il faut qu'il soit en Corse pour Août... je vais peut-être re-tenter un Colissimo 8)

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2010, 13:27
Messages: 180
Localisation: var
voilà une nouvelle qu'elle est bonne : remboursé et le colis en retour , on n'arrêtera pas les méandres de la Poste ? pour une fois que c'est positif !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colis disparu
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008, 19:18
Messages: 188
Localisation: Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Ouaip, un truc de ouf cette histoire :roll:

_________________
1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2 Combat HD / 3,7-3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7-4,1 Combat HD
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

Mon Feedback http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com