Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 05 Oct 2012, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011, 16:38
Messages: 22
Localisation: Saint jean d'illac/Sanguinet/Leucate
[quote="mich11"]bonjour
vous connaissez pas une kode 68 d'occasion ? :D

merci[/quot

Salut , appelle CHINOOK LEUCATE il y a une 68 de 2012 en occase

_________________
RRD xfire 112 fire race 102 exowave 85
LOFT switch blade 7.8 /6.8 /5.8 lip wave 4.7 /4
v max:j'y travaillerai demain , ou bien aprés demain , té la semaine prochaine ( proverbe réaliste du sud )

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui . P.Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 14 Avr 2015, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Déterrage de post: j'ai la kode 2013 en 77L, elle est en single/twin et honnêtement c'est autant une bombe en freeride en single de 5.7 à 4.2 (rocker tendu, compact, nerveuse) qu'en vague en twin 2x15.5 ou petit single en on shore et off shore. La planche la plus polyvalente que j'ai eu.

C'est ma planche unique de 12 noeuds en conditions vagues side off en 4.7, à 35 noeuds en b'n'j ou vague on shore.

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 15 Avr 2015, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
marcsaker a écrit:
berthali a écrit:
Elle a surtout un boitier d'aileron US qui en rebute plus d'un (moi le premier)


valable pour la 103, je suis d'accord, moi aussi j'aurais aimé que ce soit un boitier PowerBox sur ce volume ... :evil:


Chez maui ultra fin par exemple on trouve des ailerons US jusqu'à 30cm et ils poussent fort !

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 15 Avr 2015, 18:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
stemeyer a écrit:
marcsaker a écrit:
berthali a écrit:
Elle a surtout un boitier d'aileron US qui en rebute plus d'un (moi le premier)


valable pour la 103, je suis d'accord, moi aussi j'aurais aimé que ce soit un boitier PowerBox sur ce volume ... :evil:


Chez maui ultra fin par exemple on trouve des ailerons US jusqu'à 30cm et ils poussent fort !


Pour une liste exhaustive d'ailerons en US-box, voir : viewtopic.php?f=15&t=86846

Rappel : ne pas dépasser une taille de 32 cm en US-box sur une Kode, sinon on court le risque de casser le boitier (viewtopic.php?f=15&t=79101).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 23 Mai 2015, 07:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Bonjour je prends le poste en retard honnêtement quand je lis l'histoire du boîtier d aileron cela me fait un peu rire boîtier USB c'est l'assurance pour celui qui sait s'en servir d'avoir une planche hyper polyvalente bien sûr si on veut faire du slalom il faut des grandes lames mais surtout.... un autre flotteur surtout en petite taille !
je pense que si la code frevolontés à pas la côte face à une tabou c'est surtout que les gens qui souhaitent avoir ce type de flotteur on une approche slalom et non fsw donc pour eux flotteur=powerbox pour mettre des grandes lames et tirer tout droit mais dans ce cas ce n'est pas le bon flotteur ...un freeride sera beaucoup plus adapté !
Celui qui au contraire souhaite bouger tourner aller vite et sauter fera un bon choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 27 Mai 2015, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai trouvé une Kode Freestyle Wave 74 litres Technora de 2012, mais neuve, pour 375 Euros lors d'une liquidation de stock. Je l'ai achetée pour une utilisation bump & jump en 4.5 sur un spot très clapoteux. J'ai hâte de l'essayer, mais il va falloir patienter quelques semaines.
Je suis un pur slalomeur, donc je ferai un compte-rendu qui intéressera peut-être les gens qui, comme moi, ne font pas de vague, mais ont besoin de ce type de flotteur pour les jours où les conditions (baston + plan d'eau défoncé) rendent la pratique du slalom trop compliquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 29 Mai 2015, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
La Kode 74 de 2012 (typée vague) ne possède qu'une seule paire de barrettes d'insert de footstrap à l'avant et à l'arrière en position centrée uniquement. Avec un aileron de vagues courbe dont le centre de poussée est reculé, il faut avancer l'aileron dans son boitier US-box et avancer les footstraps sur l'avant pour favoriser la maniabilité. Avec un aileron droit plus typé freeride ou freeslalom dont le centre de poussée est avancé, il faut reculer l'aileron dans son boitier et reculer les footstraps sur l'arrière pour favoriser la stabilité directionnelle.

http://www.star-board.com/2012/products ... hp?id=kode

Ce n'est qu'à partir du modèle Kode 86 et ceci jusqu'au modèle 123 qu'il y a une double barrette d'inserts de footstraps en position centrée et excentrée. A noter que la Kode 113 et 123 ont un boitier Tuttle en lieu et place d'un US-box, pour une pratique plus axée sur le freemove-freeride. Voir essai : http://www.star-board-windsurfing.com/f ... hp?t=16744

A noter qu'en 2015, la plus petite Kode Freewave de 81 L possède les doubles barrettes d'inserts de footstraps en position centrée et excentrée avec un boitier US-box central pour vraiment bien exploiter la convertibilité freewave (3 foostraps avancés et centrés + aileron vague avancé (en single ou en thruster)) et freeride (4 footstraps reculés et excentrés + aileron freeride reculé). Je ne l'ai essayée qu'en configuration wave avec 3 ailerons en thruster pour l'instant. Voir essai : http://www.star-board-windsurfing.com/f ... hp?t=18551


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour ces renseignements, hypersonic. Dommage pour les inserts de straps (j'ai acheté le flotteur encore dans son emballage, lors de soldes où il fallait dégainer plus vite que son ombre). Je compte me trouver un aileron typé freeride, voire slalom. Verdict dans quelques semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Personne n'a essayé de monter la 86 avec une voile de Race ou Freerace par curiosité ? (En 5.0 ou 5.5)

Après pas certain que l'on soit gagnant vs une bonne freeslalom sans camber, du type Loft Oxygen... :roll:

J'ai un peu regardé l'offre freeride en US-box.... C'est pas très convaincant....Je pense que l’aileron Drake d'origine (très polyvalent) demeure nettement plus efficace que les modèles assez basiques que l'on trouve.

Après, si l'on veut la pousser en bête de course, le mieux est demander du sur-mesure à Select ou à un autre pour avoir un aileron de slalom en US-box.

Dommage qu'en Bretagne, nous n'ayons pas les conditions de Gruissan, car j'aurai bien poussé le Test vs une slalom dans du vent fort. L'écart de speed ne doit pas être énorme !

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par jim22 le 29 Mai 2015, 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
ThierryP a écrit:
Merci pour ces renseignements, hypersonic. Dommage pour les inserts de straps (j'ai acheté le flotteur encore dans son emballage, lors de soldes où il fallait dégainer plus vite que son ombre). Je compte me trouver un aileron typé freeride, voire slalom. Verdict dans quelques semaines.

Tu as ces 2 lames là qui vont très bien avec la kode en optique freeride rapide :

- Maui ultra fin X-Wave : ces aileron sont vraiment rapide, avec même un léger effet de lift :D Je l'ai en version X-WEED 22 et j'ai pris plus de 27nd (et 26.48 au 10s) facilement en 4.7 sur un spot bien clapoteux avec :). Par contre, il font un peu mal au porte-monnaie :(

- Select freestyle wave (assez facile à trouver en occaz' :wink: genre là : http://windsurfing33.com/forum/viewtopi ... 10&t=90567), mais je sais pas s'il existe en plus petit que 25

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 29 Mai 2015, 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci Kouby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Finalement, j'ai commandé un Tectonics Falcon 23 cm en US Box; comme cela, je ne serai pas trop dépaysé (c'est ce que j'utilise sur mes flotteurs de slalom baston). Et pour les inserts, je me dis que si le flotteur me convient vraiment bien, mais que la position des straps me gêne trop, je pourrai toujours en faire poser quelques uns de plus, en position excentrée. Vu le prix que j'ai payé le flotteur, dépenser un peu plus en aileron et pose d'inserts ne me dérange vraiment pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
hypersonic a écrit:
A noter qu'en 2015, la plus petite Kode Freewave de 81 L possède les doubles barrettes d'inserts de footstraps en position centrée et excentrée avec un boitier US-box central pour vraiment bien exploiter la convertibilité freewave (3 foostraps avancés et centrés + aileron vague avancé (en single ou en thruster)) et freeride (4 footstraps reculés et excentrés + aileron freeride reculé).


Es-tu bien sûr de cela, hypersonic? Si on regarde sur le site de Starboard les visuels de la FreeWave 81 2015, on ne voit pas les doubles rangées d'inserts.
Merci de confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 30 Mai 2015, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Il faudrait t'acheter des lunettes : regarde attentivement l'image no 1 de la 81 avec les doubles rangées de barrettes avant et arrière parmi les 8 images qui défilent en boucle en haut de la page http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... e-freewave

Je confirme à 100% car d'une part je l'ai eue sous les pieds pendant une après-midi, et d'autre part, je n'ai pas pour habitude de raconter des salades... :wink:

Satisfait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 30 Mai 2015, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est de naviguer sur un lac, qui te rend aussi constipé, hypersonic? L'eau du Léman doit être bien acide... Viens un peu naviguer sur les lagons de Nouvelle-Calédonie, ça te détendra.
Sur la photo de la gamme (en bas de la page, "Specifications"), la 81 est la seule sur laquelle on ne voit pas les doubles barrettes.

http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... wave#specs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com