erizo21 a écrit:
Salut Vincent, c'est une 2008, conçue par Dan Keseler donc. Question vitesse de pointe au largue sur ma slalom, pas de problème, c'est ultra performant. Pour le pré, pas top mais correct. C'est plus sur ma raceboard le problème. Question réglage, je mets 2.325 pour 2.35 à l'écoute. Au guidant, c'est 4.97, j'y vais au jugé, j'etarque pour bien tendre le tissus du fourreau... Je crois que je mets 490 + 12 cm de rallonge NP, poulies non collées, mmm j'ai pas mesuré précisément, je mets peut-être 2 ou 3 cm en plus donc. La chute est très molle, pas ou très très peu de tension à l'écoute. Le mât est un north 490 100%, cc légèrement flex top.'J'ai mesuré sa courbure: 64 % en bas, 77% en haut, d'où 13 de courbure. Si tu as des conseils.... Merci
Le mât n'est pas adapté. Trop souple en tête. Tu auras donc une chute trop détendue pour le creux souhaité. Et donc pas de près.
Si tu veux booster la voile, trouve un mât Gaastra avant 2012 ou un Mau Sails avant 2014. Et étarque à la côte, voire 2 cm de plus, de mémoire.
D'autre part, je suis sceptique de la performance d'une voile de slalom sur une race board, qui sont en générale plus creuses, avec la chute très tendue.
Une voile de slalom cape (très bien), à haute vitesse. Une planche de race board est conçue pour caper encore mieux, mais à vitesse plus faible. Donc pas les mêmes profils, pour des tensions de chute différentes.