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 Sujet du message: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 21 Jan 2017, 10:45 
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Trouvé sur le net :

http://www.foilever.com/fr/content/6-fo ... difference

http://www.foilever.com/fr/content/9-bo ... ation-foil

http://www.foilever.com/fr/content/11-t ... l-windfoil

:)

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 21 Jan 2017, 10:55 
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Merci Boli, je remarque concernant le foil alu qu'un rinçage systematique est impératif
(Décidément je le sent pas l'alu)

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 21 Jan 2017, 11:05 
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Leur plan de deep tuttle est faux, et n'est qu'un honteux pompage sans citation du plan gasoil.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 21 Jan 2017, 14:46 
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FiFi a écrit:
Leur plan de deep tuttle n'est qu'un honteux pompage sans citation du plan gasoil.


Boarf, honteux, à condition qu'on s'en préoccupe (surtout venant de kiteux, pardon, je l'ai pas dit ^^ )

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 21 Jan 2017, 15:27 
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C'est pas bien de modifier les citations de quelqu'un ;)
File donc revoir tes angles.

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:06 
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C'est nouveau, j'avais jamais entendu parlé d'aluminium "galvanisé" :roll:
Je connais l'aluminium anodisé par contre...

Après ca parait logique de rincer son foil alu après chaque sortie et de mettre un petit coup de WD40 sur les vis.

Pryde indique quand même utiliser un aluminium 6061 ce qui est plutôt rassurant comparé au wishbone en 7075 (Ergal) très sensible à la corrosion.

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:20 
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Pourtant ça existe depuis longtemps j'avais un pote qui avait un vieux dériveur avec une dérive en acier galvanisé, apres ça faisait quille vu le poids...

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:36 
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Pour les aciers oui, on vient les recouvrir de zinc mais l'aluminium on vient l'oxyder en surface par une anodisation

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:56 
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Oups en effet j'avais pas fait gaffe.

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:28 
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FiFi a écrit:
Leur plan de deep tuttle est faux, et n'est qu'un honteux pompage sans citation du plan gasoil.


Notons que "LE" plan Tuttle semble ne pas exister...
Le plan KF box est faux aussi puisque justement, il est pyramidal ! Ce qui est aussi intéressant pour les démoulages ...

Pour ce qui est de la ventilation, c'est sans doute plus simple à étudier que la cavitation qui normalement ne devrait se produire qu'à des vitesses très élevées.

On peut aussi noter que les rayures sur l'alu peuvent aussi se reboucher à la résine ou au Syntofer. Par contre plus délicat à repolir sans attaquer l'anodisation. => peinture nécessaire après.

Pour les foil carbone, je pense qu'il est aussi bien de les rincer car les inserts en laiton souffrent aussi du sel.

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Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
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matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:08 
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Ça c'est un peu plus précis :
https://www.horue.fr/s/Boitier-Horue-2016-98kc.pdf

Et on trouve les notes et le concepteur original sur le grand internet, seul un petit débat sur le rayon des arrêtes subsiste suivant les constructeurs ;)
Je te mets un autre lien quand j'aurais retrouvé le truc dans mes archives.

Sinon je partage ton avis sur le coté nullissime de ce box sans dépouille.
Un big tiga conic box aurait fait le boulot à l'époque. L'industrie a toujours eu un coup de retard, le power box est arrivé tard, pour #40 cm max quand les ailerons frôlaient déjà les 50 cm.

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 23 Jan 2017, 23:57 
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Le gars : http://www.int505.org/old_site/tuttle_0605.pdf

Un peu de blabla : http://tikinews.star-board.com/forum/sh ... php?t=5410
Sous un autre prénom, ça ressemble : https://www.google.com/patents/US5176553
J'avais mieux mais ensuite je suis passé sur le plan horue pour faire mon moule et j'ai perdu les liens :/

Comme papa dans maman sur la version test :

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 24 Jan 2017, 17:47 
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FiFi a écrit:
C'est pas bien de modifier les citations de quelqu'un ;)
File donc revoir tes angles.


Tu as raison, le plan donné en lien par les kiteux est faux. Il traine sur le net depuis un moment (des années, ça date de l'ancien site tout noir....) , il avait fini en ligne je ne sais plus pour quelle raison....

Mais le plus drôle, c'est de ne pas leur dire ^^

Le plan Horue est à la cote, par contre.

FranckG31 a écrit:
Notons que "LE" plan Tuttle semble ne pas exister...


Oh que si il existe, Mossieur tuttle avait déposé brevets et plans à l'époque. Pas sur que grand monde les aie par contre.... :wink:

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 Sujet du message: Re: Si ça peut répondre aux interrogations des débutants.
MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:52 
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Oui, mais comme personne ne l'a respecté au fil du temps, désormais, on trouve de tout !

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Franck
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