J'avoue que je me suis fait surprendre bêtement.
Le LOKE est super stable et assez sécurisant en sensation. Ca ne bouge pas. mais du coup, quand ça commence à monter, on a du mal à corriger.
J'ai accéléré et c'est monté doucement et habitué à naviguer assez haut, je me suis fait éjecter par surprise, à fond, au harnais...
Le vent était quand même bien soutenu. On était en limite de plage d'utilisation pour le LOKE qui a une surface énorme.
C'est vrai aussi que l'Aéromod avec le fuselage en dessous, quand il décroche, il retombe à plat, alors que là, la planche a dégagé en latéral d'un coup.
J'ai fait la déclaration à la MAIF ce matin ...
Le spot à Piqueyrot en dessous d'Hourtin est assez sympa. On peut gréer dans l'herbe, la plage est abritée, ce qui n'est pas désagréable mais ce n'est pas trop galère d'y revenir.
Par contre, le lac est un peu bas (de 40cm environ) si bien qu'il faut se méfier et descendre un peu au sud pour ne pas risquer de toucher le fond.
Sur le premier bord, je me suis fait une belle peur, en me retrouvant sur des haut fonds où manifestement, il n'y avait pas le métre minimum... J'ai donc abattu en restant haut jusqu'à retrouver une zone plus "sombre"...
Mouf me vendait une LOft RAcing Blade 6.3. C'est vraiment une excellente voile.
J'avais mis la petite aile Easy S. Vmax500 à 20.2 et Vmax à 23knts
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 ,
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(toutes à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg