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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 05 Juin 2017, 18:24 
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Une petite vidéo sur le petit plus du foil AEROMOD.



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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 05 Juin 2017, 19:53 
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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 13 Juin 2017, 17:44 
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Dimanche à la Ganguise :

Ou que faire d'un vieux wishbone ..

http://www.dailymotion.com/video/x5q6slw_windfoil-aeromod-aile-easy-lw-proto-11-juin-2017-a-la-ganguise_sport

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 13 Juin 2017, 18:35 
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Euh ne me dit pas que c'était sa première fois! Parce que puree qu'est ce que c'est stable!!!

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 13 Juin 2017, 19:45 
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Non, ça n'est pas sa première fois.
Par contre quand il est arrivé, il n'y avait vraiment plus grand chose comme vent.

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 14 Juin 2017, 04:55 
Euh... même scénario pour moi Samedi avec mon Loke
par 2 fois j'ai vu sa petite culotte orange
et 2 fois reposé sans chute ni perte de stabilité.


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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 14 Juin 2017, 07:31 
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dge83 a écrit:
Euh... même scénario pour moi Samedi avec mon Loke
par 2 fois j'ai vu sa petite culotte orange
et 2 fois reposé sans chute ni perte de stabilité.



En fait, ça fonctionne très bien sur pas mal de foil maintenant : loke, starboard, NP ... pas de soucis pour raccrocher quand l'aile sort de l'eau ... sauf si on a fait une sortie version décollage spoutnik à 25° d'incidence :wink:

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 14 Juin 2017, 11:43 
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stef38 a écrit:
Euh ne me dit pas que c'était sa première fois! Parce que puree qu'est ce que c'est stable!!!

C'était la première fois pour Patrick qui se boite en début de vidéo. Perso je foil depuis 2014.

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 14 Juin 2017, 11:46 
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En plus d'être bien né, les délais sont plutôt courts et maitrisés... (et les vis au pas métrique !)

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 14 Juin 2017, 12:30 
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FranckG31 a écrit:
En plus d'être bien né, les délais sont plutôt courts et maitrisés... (et les vis au pas métrique !)

Je confirme: Commande passée le 29/05, Foil livré à Bombannes le 17/06. :P

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 19 Juin 2017, 20:16 
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Un petit compte rendu de mes premières navs avec l'Aeromod!
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt dans la société Aeromod et que j'ai payé mon foil au prix normal. j'essaye donc de dire ce que je pense de la façon la plus objective possible.
Mon précedent foil était un Mako 2016 qui m'a permis de faire mes premières navs et de dégrossir le bonhomme. J'étais globalement satisfait de ce foil mais ma curiosité m'a poussé à changer pour l'Aeromod car je trouvais la démarche et la conception intéressante et assez innovante.
Donc au moment de découvrir l'Aeromod, j'ai une quinzaine de sorties Foil à mon actif plus ou moins longues et concluantes et je pense avoir un niveau très moyen. Je vole sur d'assez longues distance dans les straps et au harnais mais j'ai encore du mal à stabiliser l'altitude et les touchettes sont assez fréquentes. Par contre, je ne sors pratiquement plus le foil de l'eau et les chutes violentes deviennent assez rares. Le jibe reste difficile et le jibe en l'air est un rêve inaccessible pour le moment...
Tout d'abord la construction: Alors là je n'ai qu'un mot: Magnifique! La qualité de fabrication est bluffante. Le plus surprenant est son poids: 2,6 kg tout monté avec l'aile easy race ce qui en fait, je crois, le foil le plus léger du marché. Tous les ajustements sont parfaits et l'assemblage se fait sans aucun problème. Il faut juste confectionner une cale pour le fond du boitier dans le cas d'un boitier très profond pour reprendre les efforts verticaux sur l'avant. L'épaulement sur l'avant est juste là pour avoir un repère lors du montage, il n'est pas prévu pour reprendre les efforts sur la carène. Alexis m'avait communiqué les cotes exactes du talon et la cale que j'avais faite était parfaite du premier coup. Montage sans aucun problème.
A l'eau! Premier bord... Cata, je ne comprends rien à ce qui se passe le foil semble faire un peu ce qu'il veut et j'ai l'impression de me retrouver un an en arrière.. En fait, je me rends compte très rapidement que je ne peut pas décoller dans les straps comme j'en avais l'habitude. L'explication est très simple, le Mako est un foil avec un appui très arrière et la position très reculée de mes straps lui convenait bien. L'Aeromod à un appui beaucoup plus "avant" et j'arrive enfin à stabiliser le vol en posant le pied devant le strap arrière. Après réglage des straps arrière à la position la plus avancée, tout rentre dans l'ordre et l'équilibre est bon. Je découvre un foil qui vit, ce qui me surprend au début car le Mako étant très rigide, je ne ressentais aucun mouvement du foil en navigation ce qui donnait une sensation très "calée" et un peu de lourdeur. Là, c'est tout l'inverse, l'Aeromod réagit a la moindre sollicitation et on sent très bien ce qui se passe. La sensation de glisse est fabuleuse et l'accélération très nette dès qu'on sort de l'eau. Ce foil est très fin et procure une sensation de légèreté incroyable. Le gros plus pour un "juste dégrossi" comme moi, c'est qu'il pardonne beaucoup: Très facile de rattraper un départ au lof ou à l'abattée et la cerise sur le gâteau c'est la sortie de foil qui se solde par un décrochage bien symétrique pratiquement sans déraper et une chute du flotteur bien à plat.. Donc pas de gamelle... J'ai pris le foil avec l'aile EasyRace qu'Alexis préconise entre 10 et 20 noeuds de vent et elle marche effectivement très bien au dessus de 10 noeuds. Par contre, pour aller taquiner la pétole en dessous de 10 noeuds l'aile EasyL part beaucoup plus facilement et offre plus de stabilité encore. J'ai essayé un proto d'Easy L avec du dièdre inverse sur les extrémité d'aile et la stabilité devient vraiment sympa. Ce proto préfigure le comportement de l'aile Easy LW qui devrait sortir très prochainement, hein Alexis :wink: Enfin, j'ai très nettement ressenti le besoin de recentrer mes straps arrières pour favoriser la glisse, chose que je n'avais pas du tout senti avec le Mako pour lequel les straps excentrés convenaient très bien. Prochaine opération: Pose d'inserts de straps recentrés!
Pour conclure, avec ces deux foils, on a vraiment deux caractères très différents: Le Mako très rigide et calé et l'Aeromod tout en glisse et en légèreté. Vivement la prochaine Nav!
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Dernière édition par totof63 le 04 Juil 2017, 08:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Juin 2017, 12:39 
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Hello
Quelques news en vrac :
Avec FranckG31 nous serons à la Tranche sur Mer pour le raid vers l’île de Ré.
Nous arriverons samedi et repartirons mercredi; j'aurai un foil en rabe pour vous faire essayer.

Concernant le foil, suite à de nombreux échanges avec les spécialistes de la discipline (Julien Bomptemps, Bruno André...) qui ont pu essayer le foil Aéromod, il s'avère que notre foil est plus souple que les foils puissants de performance (AFS2, F4, Starboard...).
Le foil Aéromod est un foil "finesse"; le mat a une surface modérée, et les profils le constituant ont une faible épaisseur (moins de 12mm à la jonction du fuselage). Le fuselage est également très fin, surtout la partie arrière.
Il en résulte une traînée vraiment minimale ; il accélère fort avec une puissance de propulsion modeste. En contrepartie lorsqu'on appuie fort dessus à la contre gite on en sent les limites (surtout pour les plus de 80Kg).
Le foil Aéromod est particulièrement léger, entre 2.5 et 2.8 Kg selon l'aile, ce qui le rend très réactif en navigation et facilite le décollage avec des tailles de voile modérées.

Avec ce foil il n'est pas nécessaire d'avoir un flotteur très large au pied arrière, et l'écartement des straps doit être modéré. La Tiny par exemple est particulièrement adaptée, et sur des flotteurs aux straps trop excentrés il sera peut être nécessaire d'ajouter des inserts pour les recentrer.

Afin d’augmenter la rigidité de l'ensemble, depuis quelques modèles j'ai rajouté une couche supplémentaire de 600g carbone à 45° dans le fuselage (ce qui augmente la rigidité en torsion) et une couche d'UD carbone 400g/m2 supplémentaires dans le mat.

Je m'en suis également fait un avec du carbone haut module dans le mat (modèle noir que j'avais à Bombannes), le mat est alors beaucoup plus rigide, ce qui peut être appréciable pour les gros gabarits ou ceux qui ont vraiment l'intention de forcer au maximum (pour info, FranckG31 qui fait 66Kg a senti une différence, mais sans que cela ne lui permette de gagner sensiblement en contrôle à haute vitesse).

La version "mat Haut Module" est disponible en série avec un supplément de 150 Euros TTC.

L'aile Easy LW qui va permettre de décoller dès le moindre souffle d'air devrait voir le jour d'ici une dizaine de jours.

A ce WE à la Tranche pour ceux qui y seront
Alex

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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 06 Juil 2017, 07:26 
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Deuxième session avec l'aile Easy Race à Naussac par un vent de Sud très irrégulier entre 5 et 20 noeuds. Voile NCX 6.0.
ça marche nickel dans les risées et l'aile Easy Race montre son potentiel dans les conditions un peu ventées. En 6m dans des claques à 20 nds, c'est parfois un peu tendu compte tenu de mon niveau moyen mais aucun soucis de comportement du foil qui reste gentil et accélère. Le plus bluffant pour moi, c'est la capacité à remonter au près avec un angle incroyable. Pourtant, je ne sais pas encore contre-giter et je remonte déjà comme une formula en bordant à fond dans les risées.
La Easy Race montre ses limites lorsque on est scotché dans une molle. Il est possible de la faire décoller dans peu de vent mais au prix d'un pomping énergique et long et comme je n'ai plus envie de faire ça, j'attends la risée pour décoller. En fait sa vitesse de décollage est assez élevée et il ne sert pas à grand chose d'essayer de décoller sans avoir atteint cette vitesse.
Pour couvrir la plage basse, j'attends donc avec impatience l'aile Easy LW qu'Alex doit sortir très prochainement....
D'un point de vue général, le Foil est très vivant et léger sous la planche et on peut vraiment s'amuser à le conduire du bout des orteils, il réagit immédiatement.

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 14 Juil 2017, 20:05 
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Les premières ailes Easy LW sont sorties des moules !

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Toutes les infos sur mon site http://www.aeromod.eu

A+Alex

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 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 14 Juil 2017, 21:06 
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Yes! :P ça doit voler dans un pet de mouche... Je l'attends avec impatience pour la tester à Serre Ponçon, à condition que ça se calme un peu car ça fait deux jours de suite à + de 15 noeuds. Aujourd'hui, j'étais en 5m avec l'Easy Race... Ici, grosse concentration de foilers et l'Aeromod attire les curiosités..

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