Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 07 Juin 2017, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Logiquement tu peux gérer les différences de positionnement de boîtier déjà en déplaçant tes straps, et ensuite en jouant sur l'incidence du stab et la position du pdm. D'après ce que j'ai vu l'alpine est parfait avec le mat juste sous le pied arrière, sur le papenoo pas de strap ar donc en avançant à fond tes straps avant tu devrais voler sans probleme. Après faut surtout voir le programme, l'alpine semble conçu pour aller vite, il risque de manquer de portance à basse vitesse sur le papenoo, ou alors tu poses des inserts arrière et avant bien excentres sur ton papenoo pour exploiter au mieux le foil en mode Windsurf. Jean-lou Colmas a bricolé un SUP starboard de vague compact dans le même style que le papenoo pour son fils Clément et ça marche pas mal, il s'en sert aussi bien en SUP vague, SUP foil et windfoil (je l'ai vu voler en F4 et sword2). Ca marche aussi en SUP les foils de windsurf à condition de monter une aile bien porteuse, voir la video de Benj avec son hypersonic "nemo" et Clément en arrière plan avec le SUP dont je parle.

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... y%20taaroa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 08 Juin 2017, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
Velibranliste33 a écrit:
Je me greffe au sujet :D
Intéressé par l'access alu V2, j'ai contacté alpine foil qui m'a rapidement répondu par mail et au téléphone, très sympa d'ailleurs!
Je possède une planche hybride Fone Papenoo, avec un boitier avancé en deep Kfbox qui reste au final assez galère, car a part Fone personne ne propose ce genre de chose...Tous les kite foil sont en KFbox simple et il y aurait de toute façon un problème de portance au niveau de l'aile avant, mais l'angle du mât serait en revanche bon car le boitier de ma planche est très avancé.
Bref, Alpine me dit qu'il proposent l 'access en Deepkfbox, adaptable donc sur Fone, et de plus qu'il n'est pas en plastique moulé(le boitier) mais directement usiné dans l'alu, style comme le foil pryde alu je présume, et qu'effectivement l'aile windfoil allait arriver dans les prochaines semaines.
Cela me parait donc impeccable pour ma papenoo, mais je leur fait quand même part de mon hésitation à acheter un foil plus classique a boitier reculé, car j'ai un peu peur qu'au bout d'un moment mon sup devienne un peu bridé.
D'après eux, leur foil est également capable de fonctionner en boitier reculé (avec le même mat droit), car l'aile windfoil serait légèrement décentrée vers l'avant et du coup corrigerait le fait que le mât soit trop droit pour un boitier reculé :shock:
Cela serait magnifique mais ça me parait quand même assez étrange...
De plus, si je monte l'aile windfoil sur la papenoo au boitier avancé, est ce que pour le coup je ne vais être trop en avant!
Et au final, leur planche dediée windfoil possède elle un boitier semi avancé...entre le boitier arrière et l'avancé, et de ce que je vois sur les photos, ça serait apparemment ce réglage qui serait adopté sur le boitier full rail tuttle maison.
Du coup je ne sais plus trop vraiment comment il fonctionne vraiment ce foil
Alors soit je n'ai absolument rien compris au téléphone (ce qui est possible, et je m'en excuse d'avance ), soit ce foil fonctionne avec toutes les configurations et ça serait magique!
Si ceux qui ont testé peuvent éclairer ma lanterne...


Bonjour,

Est ce ce type de planche que tu as ?
http://www.f-onefoil.com/Products/Windf ... L-WINDFOIL
Le boitier est super avancé ...

Pour les boitiers, Damien propose tous les adaptateurs en alu usiné. Tu entre le profilé dedans et tu visses.
Donc pas de souci pour changer de standard (hormis le coup de l'adaptateur).

Je n'ai pas encore pu tester la nouvelle aile windfoil.
Cependant, de ce que m'a dit Damien, elle sera plus droite que la XLP qui a beaucoup de delta. Et le centre de poussée va se trouver avancé d'environ 10 cm.
Typiquement, mon centrage actuelle pour l'aile XLP, c'est pied arrière sur le mat et calage du stab à 0.7°. Et boitier avancé de 10.5 cm ...

De ce que je vois sur la FOne, il n'y a pas de strap arrière. Donc cela limite les problèmes ...Mais normalement, en mettant le pied à hauteur du mat (AIle XLP) ou 10 cm devant (aile à venir) cela devrait le faire. (faire des repères sur la planche car sinon, pas facile ...)

Si on veut mettre un Acces sur boitier Tutle normal avec aile windfoil, à mon avis, cela devrait effectivement fonctionner
Si le centre de poussé avance de 10 cm tu peux reculer le boitier d'autant.
Ensuite, possibilité de jouer sur les strap et sur le calage aussi.

Mais bon , normalement, je devrais tester tout cela d'ici peu, sans doute après le rassemblement à Bombane.
Je ferais un retour dès que possible

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 13 Juin 2017, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011, 17:18
Messages: 191
Localisation: 33
Oui voila c'est exactement cette planche, la Fone Papenoo.
J'attends effectivement avec impatience ton retour, car cela m'intrigue un peu...
Effectivement pas de straps arrière sur la papenoo, donc placement plus aléatoire et adaptable, mais par contre poser le pied arrière juste au dessus du mât ça me parait difficilement faisable...de plus je croyais qu'il fallait avoir le mât plus ou moins entre les pieds avec un boitier avancé comme sur un kite.
En avançant à fond les straps avant, et en positionnant le pied arrière pile au milieu du mât (milieu du boitier kf), cela fait une entraxe de 42 cm seulement, c'est assez faible, d'autant plus que je serais encore quasi a 40 cm de l'arrière de la planche...J'ai relevé 48 cm d'entraxe sur ma futura 121, ce qui est déjà plus acceptable, d'autant plus que je suis grand :D
Avec cette nouvelle aile de Windfoil qui avance la poussée, il faudrait donc en théorie avancer au max les straps et aussi le pied de mât, et non reculer l'ensemble cela serait contradictoire, et de ce fait en reculant le pied arrière, la mât se retrouverait entre les 2 jambes, mais plus sur la jambe arrière quand même...
J'ai également posé la question chez alpine de poser 2 rails US sur ma Futura pour pouvoir utiliser l'access avec la fixation platine qu'ils proposent.Cela permettrait une légère marge de réglage sans toucher au boitier d'origine et pour avoir une planche 2 en 1.
J'attends leur réponse

_________________
Des Cambers? ça se mange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 14 Juin 2017, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
Velibranliste33 a écrit:
je croyais qu'il fallait avoir le mât plus ou moins entre les pieds avec un boitier avancé comme sur un kite.

Non, le mat n'est pas entre les pieds en kitefoil. Même, ils dévissent la strap arrière (unique) pour pouvoir monter le mat...
Avec 2 rails US de 25 cm cela doit permettre un réglage de 9cm environ, ce qui serait pas mal effectivement.

Dès que j'ai l'aile je partagerai mon retour d'expérience sur le placement.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 22 Juin 2017, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2014, 09:47
Messages: 7
Localisation: St Raphael
parce que c'est le plus beau des foils !!.... je n'ai pas dit que c'etait le+facile à installer en tuttle Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 23 Juin 2017, 05:00 
Le Macgyver du spot !
avec lui tout DOIT fonctionner :wink:
Samedi s'annonce foilable.....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 23 Juin 2017, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
FranckG31 a écrit:
Velibranliste33 a écrit:
je croyais qu'il fallait avoir le mât plus ou moins entre les pieds avec un boitier avancé comme sur un kite.

Non, le mat n'est pas entre les pieds en kitefoil. Même, ils dévissent la strap arrière (unique) pour pouvoir monter le mat...
Avec 2 rails US de 25 cm cela doit permettre un réglage de 9cm environ, ce qui serait pas mal effectivement.

Dès que j'ai l'aile je partagerai mon retour d'expérience sur le placement.

Salut Franck, en attendant de parler de l'aile, pourrais tu me donner ton avis sur la rigidité du mat du acces 5 alu ! je l'ai vu au spot de kite mais pas pu le torturer significativement ...
l'idéal serait de comparer : j'ai vu et touché l'aéromod à l'aff de leucate, essayé de plier le starboard (qui est une barre à mine absolue), déjà bien touché un horue ou des taaroa et slingshot alu de kite à chinook mais je n'ai navigué qu'avec un ketos 2016 ... en espérant que tu puise trouver une référence de comparaison là dedans !

J'ai flashé sur le rapport finition/prix/options de boitiers :shock:

merci

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 06 Juil 2017, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
La première aile AlpineFoil Windfoil est sortie !
Elle est en test au Monteynard.

Les premiers commentaires sont bien encourageant.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater


Je devrais en avoir une sous peu...

Miam. :D

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Alpine Foil
MessagePosté: 06 Juil 2017, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
pour avoir vu et scruté les mâts alpinefoil, à Monteynard

c'est top au niveau finition, félicitations

<en prime, plusieurs kiteux en alpine foil et toujours cette belle finition,

prometteuse ! :)

i

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com