Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 22 Juin 2017, 22:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Minic972, quel est ton poids ?

Je me suis déjà retrouver dans des conditions similaires, sur-toilé en Vini LW après que le vent monte et j'ai le sentiment que j'ai exactement les mêmes problèmes d’instabilité en lacet. Ça devient rapidement dur à gérer quand le vent monte une peu, alors que dans la plage normal c'est vraiment le top et facile!!!
J'imagine qu'un foil plus rigide serait plus facile, mais de combien est la différence ???
Le jour où j’essaierai un foil rigide, j'espère que je ne vais pas être trop déçu pas le Vini! Car quand on met 2000 Euros dans du matos, on espère avoir le top du top. (bon au moment ou j'ai acheter y avait pas 10000 options, en gros Vini ou Loke...)

Après moi si y a 15-20nds, je mets 4.5 clairement. Le Vini est peut être construit pour fonctionné en petite toile... ce qui est aussi ce que je recherchais.
Aussi pour la planche, avec ma manta 85 je me demande si c'est pas trop large ? prise au vent aussi.
J'ai hâte d'essayer une Tiny 110L...

A suivre...

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Je confirme ce que dit Longindvag et Windy74.
Je suis dans les 88kg.
J'ai pu essayer l'une des références du moment sur 1 bord avant que le vent ne tombe, le famaux Starboard en config grande aile grand fuselage avec la nouvelle planche dédiée de 157 et une 6,6 Torro.
Je venais de sortir de ma 157 avec l'aile cruising et ma 7,8 evo 6 avec une Vmax à 22 noeuds.
Premiers mètres avec le Starboard, ça monte et ça se stabilise en mettant beaucoup de poids sur l'avant. Je pense tout de suite qu'il y a trop d'incidence au niveau du stab. Je vole sur un nouveau jouet et je pense réglages : je sais faire du foil !
Le vent forcit un peu et je suis mal réglé mais j'essaie d'accélérer au cap et là rien !
Avec la vitesse aucun phénomène perturbatoire, c'est donc ça le lacet !
J'atterris, je regarde le GPS, 23 Noeuds au cap en 6,6 Torro mal réglé. Mon record de vitesse en foil.
Malheureusement pas de vent pour redescendre au largue en l'air !
Oui, j'utilise le Vini hors de sa plage de confort qui est entre 19 et 20 noeuds en vitesse avec des toiles jusqu'à 7m. Ce n'est pas un foil pour se tirer la bourre avec les slalomleurs mais il a des avantages.
Il est léger. Il est difficile de manipuler l'ensemble Starboard 157 et Foil à terre avec la voile.
Il faut porter la planche et la voile séparément.
Le Starboard est coupant sur tous bords de fuite. Le stab m'a écorché en nageant autour alors que le Horue ne m'a jamais blessé.
Le Horue peut rester monté sans aucune crainte près à naviguer.
Donc le Horue avec une petite planche comme les Tiny et des voiles légères sous les 7m comme ma torro 5,7, c'est un régal si on ne cherche pas à affoler le chronomètre.
Et surtout j'en ai un et je foile depuis plus de 2 ans grâce à Horue !

Au fait, je le vends, mon Horue, mais c'est parce que j'ai commandé un zeeko pour un ami qui finalement ne le prend plus donc si quelqu'un est intéressé, l'annonce est dans la bourse.

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
FiFi a écrit:
Disons que là c'est extrême ; dans la pub :

Image

La pub ne serait pas mensongère !

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 05:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2014, 17:31
Messages: 170
Localisation: Bretagne
J'avoue ne rien comprendre à ce schéma.. il n'y a pas d'abscisse ni d'ordonné, drôle de pub !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
minic972 a écrit:
Au fait, je le vends, mon Horue, mais c'est parce que j'ai commandé un zeeko pour un ami qui finalement ne le prend plus donc si quelqu'un est intéressé, l'annonce est dans la bourse.

tu n'as pas peur d’être déçu de passer du carbone à l'alu?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Je pense que le zeeko correspond plus à mon programme de nav.
Je n'ai pas peur de la rigidité. Je pense qu'il est aussi voir plus rigide que le Horue.
Ce qui va le plus me déranger c'est son poids et l'entretien plus minutieux.

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
minic972 a écrit:
Je pense que le zeeko correspond plus à mon programme de nav.
Je n'ai pas peur de la rigidité. Je pense qu'il est aussi voir plus rigide que le Horue.
Ce qui va le plus me déranger c'est son poids et l'entretien plus minutieux.


salut ,

j'aurais bien aimé que tu puisses tester une tiny 120 avec le viny. je pense que tu aurais été positivement surpris.
mais on ne saura jamais ton ressenti avec, vu que tu vends ton horue et tu vas désormais zeekofoualer. :roll:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
windy74 a écrit:
Minic972, quel est ton poids ?

Je me suis déjà retrouver dans des conditions similaires, sur-toilé en Vini LW après que le vent monte et j'ai le sentiment que j'ai exactement les mêmes problèmes d’instabilité en lacet. Ça devient rapidement dur à gérer quand le vent monte une peu, alors que dans la plage normal c'est vraiment le top et facile!!!
J'imagine qu'un foil plus rigide serait plus facile, mais de combien est la différence ???
Le jour où j’essaierai un foil rigide, j'espère que je ne vais pas être trop déçu pas le Vini! Car quand on met 2000 Euros dans du matos, on espère avoir le top du top. (bon au moment ou j'ai acheter y avait pas 10000 options, en gros Vini ou Loke...)

Après moi si y a 15-20nds, je mets 4.5 clairement. Le Vini est peut être construit pour fonctionné en petite toile... ce qui est aussi ce que je recherchais.
Aussi pour la planche, avec ma manta 85 je me demande si c'est pas trop large ? prise au vent aussi.
J'ai hâte d'essayer une Tiny 110L...

A suivre...


salut représentant de la iaute,

j'ai une peut etre une (trop) faible expérience en matière de flotteur mais passer d'une tabou manta 135 l 85 large à une tiny 110 l va te faire un chouia bizarre il me semble ^^ .

pour ce week end, ça sent vt le paté.

crois que je vais amener que ma couine marie 9(paddle gong), tellement y a rien de prévu de consistant à sciez-excenevex.

pasqualito,

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Je ne serais pas en Martinique, j'aurais certainement déjà une tiny mais c'est compliqué et cher de faire rentrer un flotteur surtout sans l'avoir essayé.
Je pense que le combo tiny Vini doit être effectivement sympa et joueur surtout avec la XLW qui est vraiment impressionnante dans sa plage basse quand on la pompe pour décoller ou se maintenir en l'air et passer les molles.
Pour l'instant, je n'ai pas d'acheteur donc je pourrai d'ici quelques jours faire des tests comparatifs.

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 23 Juin 2017, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
minic972 a écrit:
Je ne serais pas en Martinique, j'aurais certainement déjà une tiny mais c'est compliqué et cher de faire rentrer un flotteur surtout sans l'avoir essayé.
Je pense que le combo tiny Vini doit être effectivement sympa et joueur surtout avec la XLW qui est vraiment impressionnante dans sa plage basse quand on la pompe pour décoller ou se maintenir en l'air et passer les molles.
Pour l'instant, je n'ai pas d'acheteur donc je pourrai d'ici quelques jours faire des tests comparatifs.


j'espère que tu pourras vendre rapidos ton matos, et pouvoir comparer effectivement les 2 produits. bons tests à venir ! 8)

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2017, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Y a quelques messages qui ont disparus suite au crash du forum, c'est pas grave :roll:

Vraiment sympa à Pasqualito d'être venu me rendre visite ce weekend sur mon spot fétiche de la base nautique de Sciez :D
Dommage il avait pas pris son matos (grave erreur :lol: , même si les prévis donnaient rien) mais on a pu bien discuter et boire une petite bière!!!

CR du weekend, avec du vent les deux jours:
- Samedi: spot base nautique de Sciez, vent d'ouest, sud ouest rafaleux entre 6 et 15nds. Grand soleil et 30°C. Plan d'eau flat.
Je met 6.1 et LW, c'est pas top. Je rentre vite mettre XLW, ça change tout. Jolis bord en l'air, très sympa. J'aurais du mettre 7.2.
Avec ce type de vent léger y a pas de soucis le Horue est bien stable et décolle super tôt.

- Dimanche: spot la Pointe à Messery, vent de Sud très léger mais très régulier, entre 8 et 11nds. Grand soleil et 30°C. Plan d'eau peu clapoteux. Là j'ai pu vraiment tester la plage basse de la XLW avec ma 7.2. Ça décolle avec un gros gros pumping et ensuite maintient du vol tout en finesse. J'ai fait des bords sur plusieurs km.
Par contre avec le vent léger je me suis un peu fait avoir avec un premier bord où j'ai pas réalisé que j'étais travers-largue et du coup j'ai du passer le reste de la session à faire de près serré.
Pas facile la remonté au vent quand c'est si light, mais j'ai fini par chopper une technique similaire à la planche normale: mettre pas mal d'appui sur le foil en se déhanchant vers l'avant et en bordant au max.

En tout cas conditions idéales pour le Vini XLW ces 2 jours :D

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Dernière édition par windy74 le 26 Juin 2017, 12:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2017, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
nav du dimanche spot du rouet
j'arrive, un bon 20 nœuds ...mais annoncé faiblissant comme d'hab en ce moment
je met 5.2 en me disant que ça va être chaud au début
ça été chaud d'autant que j'ai fais le kéké en voulant mettre le strap arrière en bordant comme un fou, bilan une dizaine de gamelles
résultat béquille au mollet et nez de la board abimé, quel bourrin :oops:
et c'est tombé d'un coup (ou quasiment)
j'aurais du mettre 4.2 (comme les autres foileurs) quitte à changer de toile...et surtout assurer en ne mettant pas le strap arrière en choquant la voile (je volais voile ouverte quasiment), ce que j'ai fais après les gamelles...
bref, on en apprend tout les jours
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 26 Juin 2017, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2017, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
waouh les photos, super sympa !

Par curiosité, est ce que tu sais sur quels modèles de planche Horue Teiva et Sam naviguent ?

Merci

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2017, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Non, desolé mais rien qu'au vu des photos, c'est pas bien gros!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2017, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça sent la Tiny pro model je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bobito et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com