Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Salut Pierre
Ton foil est en fabrication, il devrai partir lundi...
J'en profite pour te demander la longueur des vis qu'il te faut pour fixer un aileron Tuttle dans ton flotteur (bien qu'ayant un talon Deep Tuttle les inserts sont positionnés comme pour un Tuttle). Ce positionnement d'inserts permet de couper le talon en cas d'utilisation dans un boitier Tuttle (attention a renforcer le boitier dans ce cas; un boitier Tuttle n'est pas prévu pour tant d'efforts).
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Juil 2017, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Dr PieXII a écrit:
Vivement que je recoive le mien...ma isonic est bientot prete a le recevoir.

Merci pour les compte rendu qui me confortent encore une fois sur mon achat LW+mat haut module.

Je vous ferai un feedback a la reception...en tant que debutant en foil.


A+
Pierre.

Excellent choix, tu vas te régaler :P

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 28 Juil 2017, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
aeromod a écrit:
Salut Pierre
Ton foil est en fabrication, il devrai partir lundi...
J'en profite pour te demander la longueur des vis qu'il te faut pour fixer un aileron Tuttle dans ton flotteur (bien qu'ayant un talon Deep Tuttle les inserts sont positionnés comme pour un Tuttle). Ce positionnement d'inserts permet de couper le talon en cas d'utilisation dans un boitier Tuttle (attention a renforcer le boitier dans ce cas; un boitier Tuttle n'est pas prévu pour tant d'efforts).
A+Alex

Je laisse en DTT. Ca c est certain ! Je change un boitier tt pour un DTT renforce. Je ferai d ailleurs un tuto la dessus...apres une dizaine de nav si tout va bien.
Par contre je ne sais pas encore pour la longueur des vis. Il faut que je finisse le boitier. Je regarde ca demain.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
totof63 a écrit:
Excellent choix, tu vas te régaler :P


Ya pas de doute ! :D

http://www.dailymotion.com/video/x5w5q5k

nota: mat standard.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Bonjour à tous, premiers vols hier, et donc premier compte rendu. Je suis debutant en foil, donc je ne pourrai pas comparer avec autre chose puisque je n'avais jamais volé avant.

Planche Starboard isonic 135 de 2006 228x80, version DRAM, remplacement du boitier d'origine TT par un Horue carbone/airex
Aile LW + Mat haut module.

j'ai recu le foil dans un délai respecté, la fabrication est vraiment tres belle en jaune et noir.

L'insertion dans mon boitier Horue DTT est parfaite, pas besoin de poncer, çà rentre très serré, mais la longueur du mat permet d'appuyer pour le rentrer dans trop forcer. Si ca avait été un aileron je l'aurai un peu poncé, mais ici pas nécessaire. Au niveau profondeur les repères arrivent comme il faut contre la carène.

ma plus grande crainte etait que la planche ou ma modification ne tiennent pas mais rien n'a bougé malgré 1hr30 d'utilisation intensive et de nombreuses gamelles.

Conditions de test : vent offshore/mer plate, vent irrégulier d'environ 20kt qui est monté pendant mon test, voile Naish Chopper XL (equivalent 5.3, mais avec guindant de 390). Mes collègues naviguaient en 6.8 au planning, donc je pense que j'ai un peu trop toilé pour cette première fois. J'ai choisi de partir sans harnais pour me concentrer sur l'essentiel et le pilotage.

une chose est sure : Ca vole !!

On m'avait conseillé de partir sans straps, mais je pense que c'est une erreur : je suis rapidement revenu mettre les straps avant. Le decollage pied avant dans le strap me semble maintenant indispensable et beaucoup plus stable. pour l'instant mon pied arriere n'est pas au niveau du strap mais en position assez centrée.
Avec le vent, meme pas besoin de pomper çà partait tout seul. J'ai pris de tres belles gamelles de debutant je pense, et je ne regrette pas la combi longue et les chaussons. En cas de gamelle il vaut mieux remonter sur la planche par l'avant :D
Mon experience des jumps avec reception sur l'avant m'a ete tres utile hier, et ca m'a permis de me poser sereinement plusieurs fois.
Je ne peux pas dire que je controle le vol pour le moment. Je ne fais pas encore la relation entre mes appuis et la reaction du foil, mais je sens que çà a carrément progressé durant la session.

J'ai réussi en fin de session des vols de 300m environ, ce qui me satisfait largement pour une premiere fois :D

A plus tard pour un nouveau CR. Mon objectif du jour : retrouver le harnais qui m'a beaucoup manqué.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
petite question :
quel est l'impact des cales 1.5, 0,9 et pas de cale, sur le comportement du foil ?
j'ai mis 0,9 pour le moment, pas essayé autre chose...

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
300 m, très bien pour une première session! Le strap avant est indispensable, c'est le minimum pour avoir un appui stable et solide sur la planche et ça permet de trouver facilement sa position longitudinale. Avec 5,3 dans 20 nds tu es pas mal surtout au début ou il est préférable d'avoir un peu de toile mais ça dépend aussi de ton gabarit... La navigation sous toilée vient après. N'hésites pas à remettre le harnais dès que tu auras dépassé l’appréhension de la catapulte (bouts courts et avancés) ça donne beaucoup de stabilité. En ce qui concerne les cales (je parle sous le contrôle d'Alexis et Franck) ça dépend de l'équilibre général que tu recherches sur ta planche mais comme tu n'as pas mis les straps arrières tu compenses par la position de ton pied arrière. Plus tu mets d'angle cabreur au stab (cale importante) plus le foil pousse sous le pied avant et porte à faible vitesse. C'est le réglage adapté pour le lightwind avec grosse voile. Avec l'EasyLW et 7,8 je mets la cale de 1,5° et c'est parfait, décollage dans un pet de mouche et ça reste en l'air jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout. Par contre, avec un vent plus fort et une voile plus petite, ce réglage devient trop puissant sous le pied avant et il faut calmer le jeu avec la cale de 0,9 voire 0,5 suivant tes sensations. En 6m dans 15 nds je mets la cale de 0,9 avec l'aile EasyLW. Je n'ai jamais essayé la cale de 0,5 avec cette aile, je passe à l'aile EasyRace si c'est plus fort.
Bonnes navs !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Commencer dans 20knts et faire des vols de 300m c'est magnifique !
Ne toile pas trop au début.
Quand on a pigé l'équilibre, on peut recommencer à toiler et apprendre la contregîte mais au début sans controle, la puissance n'est rien... :lol:

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Hello
Enfin la vidéo de présentation de l'aile Easy LW :



Enjoy

A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Pour ceux qui y seront,

Alex via Eric de Glissatitude passe un foil en prêt pour le rassemblement de Serre Ponçon...

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
FranckG31 a écrit:
Pour ceux qui y seront,

Alex via Eric de Glissatitude passe un foil en prêt pour le rassemblement de Serre Ponçon...


Yess, venez nombreux, il va y avoir beaucoup de foil à tester (presque tous) .. et en plus, on a droit à la version haut module de Alex (ça va bon !)

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 16:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
aeromod a écrit:
Hello
Enfin la vidéo de présentation de l'aile Easy LW :


Enjoy

A+Alex


Sympa la vidéo, en plus ça m'a permis de visualiser ou positionner les pieds pour le jibe :D
Du coup je suis pas loin de le boucler. Il me manque plus que quelques sessions avec une voile plus petite genre 5.2, car 7.2 j'ai du mal à faire tourner la voile sans me déséquilibrer.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vidéo très sympa en effet, les commentaires sont bien, cela étant je trouve ça un peu long pour une vidéo de promotion commerciale...

Le Foil a l'air top, bravo!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Super Nav à Naussac aujourd'hui dans du 10/20 nds. Aile EasyLW, cale de 0,9°, Voile NCX 6,0. Cette aile est vraiment géniale en terme de confort et stabilité, ça aide beaucoup pour progresser, j'arrive maintenant à descendre grand largue avec le pied arrière sorti du strap et les bords de près sont un vrai bonheur. Je découvre le plan d'eau en naviguant là ou je n'avais jamais mis un aileron... :P
Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
stef38 a écrit:
Vidéo très sympa en effet, les commentaires sont bien, cela étant je trouve ça un peu long pour une vidéo de promotion commerciale...

Le Foil a l'air top, bravo!



Mais justement !!! C'est là toute la valeur des videos d'Aeromod, je ne l'ai jamais dit ici mais c'est l'occasion, parce que j'ai mis 3 mois à choisir un fournisseur de foil en me basant surtout sur les videos :
ce qui m'a fait choisir Aeromod c'est l'absence totale de PUB / MARKETING / NANAS.... mais au contraire des videos maison avec des durées de vol longues et complètes, ainsi que leur expérience Aeromodelisme + Composite, je me suis renseigné.

Chez les autres marques que voyez vous ? Combien de secondes de vol ? 5 secondes avant un cut au montage ? et encore....

Donc Steph, je te rejoins car le montage est très loin d'être un montage Pro (c'etait mon metier avant....) mais parfois l’absence de promotion/pub/marketing a un très grand avantage : la crédibilité.

Du coup j'ai choisi un foil avec une aile XL, mais pas un Soutif XL :) meme si c'est attractif aussi :D, mais ce n'est pas çà qui me fera voler :D

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com