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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 15:42 
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glissattitude a écrit:
mouf3683 a écrit:
Vu un proto : gros volume sous le wish, bordure énorme !

Tu as vu celle de Michel ?

Pas celle de Michel
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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 15:45 
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Totof, Tu verra, c'est très sympa (testé encore cette aprem!) mais ca reste assez gros tout de même pour un leger en foil : des fois, je préfère prendre ma 6.3 qui est encore moins encombrante pour une légère perte de planning (suis mûr pour la 7m moi ^^ , d'autant que cette 7.3 je ne l'utilise plus qu'en foil..)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 20:24 
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Pour moi 8.6 c'est un peu trop niveau encombrement et poids sur l'avant.
Pourtant je gagne incontestablement entre ma 8.6 et ma 7.8...

Je vois les Pryde V8 en 6.2 / 6.7 / 7.2 / 7.7 / 8.2 / 8.7 ; la 8.2 serait peut être un compromis acceptable pour un lourd, à prendre en couple 8.2 + 7.2 alors.

Pour autant ma Vector 7.8 irait pas trop mal, elle est juste un peu trop slalom dans la conception...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 20:54 
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Dommage que loft se limite à 7.6, les lourds voudraient une 8.2 avec 5 lattes, 3 Cam et wish très court
La 8.2 V8 est pas mal
La 8.6 de course, ça fait lourd

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 07:38 
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Et si la 7.6 avait la puissance d'une 8.2, ça serait encore mieux :roll: :D

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 07:47 
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boli a écrit:
Et si la 7.6 avait la puissance d'une 8.2, ça serait encore mieux :roll: :D

C'est exactement ce que je me disais, si la puissance est décalée, plus la meme mayonnaise (c'est çe que sous entend fendlabise avec la teiva..)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:40 
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gigi66 a écrit:
boli a écrit:
Et si la 7.6 avait la puissance d'une 8.2, ça serait encore mieux :roll: :D

C'est exactement ce que je me disais, si la puissance est décalée, plus la meme mayonnaise (c'est çe que sous entend fendlabise avec la teiva..)


Je pense que ça va quasiment être le cas.

Si on regarde du côté de NP, la RS-Flight 7,8 est aussi puissante dans le light que la RS racing Evo 9 en 8,6. C'est sûr que la Racing se tient mieux en condition surtoilée, mais aucun intérêt en foil ... sans compter le poids.
C'est aussi pour cela que la V8 est une excellente voile de foil : elle est légère et très puissante (si pas trop étarquée en bas). Pour avoir testé en planche classique, la V8 6,7 a la même puissance que bon nombre de 7,5 (je ne citerai pas de nom ^^ )

Du coup, je pense que la Skyscape 7,6 pourrait très bien rivaliser avec des 8,2 .. .certes pas avec une 8,2 comme la V8 mais avec d'autres 8,2, certainement.

Une autre chose importante : on parle partout de voiles , mais il ne faut pas oublier que la performance dans le light vient de 3 points à iso-importance et non d'un seul :
- la voile
- le mat
- l'adéquation voile / mat

Faites le test, c'est énorme pour celui qui sait pomper. Avec la même voile grée sur 2 mats différents, on peu gagner 4 ou 5 knt au départ planning !!! c'est énorme. Et même en prenant le mat de la marque, entre un 60% et un 100% haut de gamme, la différence peut être de plus de 3 knt ... donc plus que de passer à 1m2 de plus !! :shock:
Certes les très bons mat coutent cher (exemple des North Aero et des NP TPX 100), mais cela peut faire économiser une voile ... et le plaisir du gréement ultra léger, c'est cadeau :wink:

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:57 
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glissattitude a écrit:
il ne faut pas oublier que la performance dans le light vient de 3 points à iso-importance et non d'un seul :
- la voile
- le mat
- l'adéquation voile / mat


bien d'accord...
Bon creux, chute pas trop flappy, légèreté, et bon mat !
Des gréements spécial foil vont arriver, c'est certain, et pas seulement les voiles
nous n'avons pas du tout les mêmes contraintes qu'en funboard
on peut imaginer des voiles moins renforcées, des mats et des wishs plus light
c'est la navigation sur-toilée qui a obligé les fabricants à renforcer nos gréements, car il y a de fortes contraintes mécaniques
en l'air, il y en a beaucoup moins...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 12:01 
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Il ne manquait plus que des bons gréements puissants, super légers et pas trop encombrant
Si la 7.6 avec ses 5 lattes et wish ultra court a la puissance d'une 8.2 ça sera le top

Je connais pas mal de monde qui devrait investir l'an prochain en windfoil, ça cogite sur les spots

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:54 
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Pour le coup j'ai mon mat loft 460 rdm 100% bico qui traîne alors si la 7 m2 se monte sur un 460 je sens que mes 65kg vont décoller rapidement :)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 18:12 
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Je vais prendre la 7.6 pour mes 75 kg et du 6-12 noeuds
Avec tes 65 kg, tu vas voler dans un pet de vent avec du très léger dans les bras
Les voiles arrivent première quinzaine de septembre, loft a bien bossé

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 06:07 
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C'est sûr que ce mat 460 de dispo chez moi me permettrait de monter 7 m2 en remplacement de ma 6,4 qui date un peu. Après je me pose la question tout de même si ce n'est pas des m2 inutiles et que la 6,4 serait plus adaptée sur la plage 7-12 knts. De plus ce serait ma première voile à cambers. En contrepartie ça me coûtera un bras de faire le pack mat 430 et voile.

J'ai vu que fendlabise, plus lourd que moi, pense aller jusqu'à 5,6 max (voire 4,5?) en taille de voile et Horue Swart donc ça me fait encore plus douter.

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 07:08 
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Pour 61 a 65 kilo je resterais raisonnable en voiles.
Je toile beaucoup et pour 90 kilos ma 8.6 dégage presque au bénéfice de la 7.8, sachant que les Vectors sont pas des monstres de puissance...

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 08:09 
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Çe qui m'inquiète un peu, c'est quand je compare la largeur du fourreau de la switchblade à cette voile (sur les dessins..), déjà que c'est petit sur la SB (rien que pour placer les cams, plus effet poutre moindre VS plus gros fourreau) la on dirait que c'est une voile sans cams! (si faut passer directement le mat dans les cams pour gréer, je laisse tomber..)

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 Sujet du message: Re: LOFT SKYSCAPE 2018
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 08:25 
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