Alors le wish chinook 160/226, tu as bien résumé le truc, c'est à ma connaissance, le seul wish de cette taille aussi large et aussi léger mais c'est au prix d'une rigidité plus que moyenne (rien à voir avec un AL même de vague!!), donc pour le pomping c'est moyen mais comme la 7.6 n'est même pas à 2m il reste quasi 30cm dans la rallonge...il faudrait tester la rigidité du gun, m'étonnerai pas qu'elle soit un peu supérieure! Bref, à toi de voir tes priorités, mais le chinook est vraiment intéressant en foil si on excepte le pomping ou tu perd un peu d'énergie ?...
Eric se sert d'un AL 150/210, il doit être un chouille plus lourd mais il est bien plus rigide, par contre si tu lâche la voile, ca touche beaucoup (je le sais j'ai un 140/200..)
Les remises, c'est toujours pareil: tout dépend si tu as de la reprise ou pas, je sais qu'il me fait de grosses reprises sans forcement faire de la remise sur du 2018 (çe qui revient au même), par ex je lui ai amené 4 ailerons pour la skyscape en reprise (imagine!! Faut les vendre après, j'allais pas en plus lui demander une remise
,) mais si tu as 0 reprise, je pense que tu peux espérer un geste (regarde ses promos, il essaye de ne pas casser le truc surtout avec du loft..)
Ca m'arrange car je n'ai ni le temps ni l'envie de vendre sur le net (j'essaye un peu sans grande réussite
) et j'ai un job de commercial donc pas envie de faire chier les shops, je sais que c'est pas toujours simple pour eux (Éric pourra mieux nous en parler)
Bon, c'est un peu HS ...et trop de tram pour faire du foil
Un dernier truc: si pas pressé, tu peux commander une taille spéciale chez AL (j'ai un 180/230 recoupé d'origine et j'ai commandé un 160/220 recoupé de 10...à priori ca coûte aux alentours de 70€ La commande spéciale, sacrés italiens!)
Tiens je viens de peser
AL 140/200 équipé 2750g
Chinook 160/226 équipé 2850g