Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: feedback YB
MessagePosté: 03 Nov 2017, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2005, 19:36
Messages: 15
Localisation: brest
Petit récit d’une transaction qui s’est mal passé avec YB (vendeur)) :

Début août 2017, je contacte YB pour son annonce d’une isonic 87 2014 au prix plutôt attractif de 390 €, à récupérer en région bordelaise. Je lui indique que habitant Brest, je ne pourrai sans doute pas lui récupérer personnellement la planche avant octobre ; mais ma fille, en étude à Bordeaux, pourrait s’en charger à compter de début septembre.

Il me renseigne par 2 fois sur l’état de la planche :
- « elle est vraiment saine et non délaminée »
- « La planche est saine et légère. Il n'y a aucune amorce de délamination . Sinon je l'aurais signalé ».

Je poste le chèque le 12 août ; il s’empresse de l’encaisser dès réception, bien avant le rdv avec ma fille pour la récupération de la planche, qui aura lieu début septembre comme prévu.

La planche est stockée par ma fille dans sa cave et je la récupère le 27 octobre. Très vite je repère une zone très nettement délaminée (ramollissement et décollement) de 35 cm x 20 cm juste devant les straps arrière.

S’en suit un échange de mails désagréables et stériles avec YB.

Ma conclusion : ne jamais acheter de matériel à ce vendeur sans avoir au préalable soigneusement vérifié l’état de ce matériel, les informations fournies par YB n’étant pas fiables (par mensonge ou négligence : je ne sais pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 03 Nov 2017, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2005, 11:51
Messages: 74
Localisation: 33
On attend bien évidemment l'avis du vendeur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 03 Nov 2017, 09:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
je l'avais pourtant insinué sur son annonce histoire de prévenir indirectement les acheteurs... j'avais d'ailleurs eu droit a une belle quantité de message privés bien sympathique de la part de YB...:roll:

moi ca fait bien longtemps qu'on m'a fortement recommandé de faire bien attention au matos qu'il vend si je voulais lui acheter...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 15 Nov 2017, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
En 11 ans sur w33 il fallait bien que sa arrive au moins 1 fois . Mon credo est de vendre du matériel à un petit prix , pour que tout le monde soit content . C’est ce qui c’est passé toujours bien passé avec des diziaines d’acheteurs . Pour des choses un peu plus cher genre des planches ou des voiles à 200 ou 300 ou 400 € , Pour que ça soit clair et éviter tout litige , je demande expressément une transaction avec remise en main propre . Le monsieur a fortement insister pour que je puisse remettre la planche à sa fille . très honnêtement ça ne me plaisais pas trop mais bon , et puis une heure de route sur Bordeaux c’est pas la mort . La planche a été transmise non delaminer , la suite vous la connaissez . Pour Monsieur Pavarotti qui ne m’a rien acheté merci pour ces commentaires , ses avis , ses conseils et autres .... Soit il s’ennuie dans la vie soit il m’aime . Après 22 ans de commerce je sais que il peut y avoir des cas difficiles c’est la règle du jeu . Merci encore Sergio pour ton super site

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 15 Nov 2017, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
YB a écrit:
En 11 ans sur w33 il fallait bien que sa arrive au moins 1 fois . Mon credo est de vendre du matériel à un petit prix , pour que tout le monde soit content . C’est ce qui c’est passé toujours bien passé avec des diziaines d’acheteurs . Pour des choses un peu plus cher genre des planches ou des voiles à 200 ou 300 ou 400 € , Pour que ça soit clair et éviter tout litige , je demande expressément une transaction avec remise en main propre . Le monsieur a fortement insister pour que je puisse remettre la planche à sa fille . très honnêtement ça ne me plaisais pas trop mais bon , et puis une heure de route sur Bordeaux c’est pas la mort . La planche a été transmise non delaminer , la suite vous la connaissez . Pour Monsieur Pavarotti qui ne m’a rien acheté merci pour ces commentaires , ses avis , ses conseils et autres .... Soit il s’ennuie dans la vie soit il m’aime . Après 22 ans de commerce je sais que il peut y avoir des cas difficiles c’est la règle du jeu . Merci encore Serge Colette pour ton super site



oh bah vu la quantité de gentillesses que tu m'as écrite en privé, je crois que notre idylle est réciproque ^^ ^^

et effectivement vu les nombreux avertissements que des personnes très respectables de ce forum m'ont fait au sujet de ton matos YB, la probabilité que je t'achète la moindre est chose est inférieure à nulle :wink:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 15 Nov 2017, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
Confirmation concrète , quelle réactivité ! soit Monsieur Pavarotti s’ennuie de sa vie , soit il m’aime

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 15 Nov 2017, 09:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tout doux les amis :!:
:arrow: Continuez en MP

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 15 Nov 2017, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2005, 19:36
Messages: 15
Localisation: brest
1) Vendre à prix attractif ne dispense pas le vendeur de renseigner honnêtement l'acheteur sur l'état du produit, a fortiori dans le cas d'un problème structurel sur un flotteur.

2) Si remettre la planche à ma fille ne plaisait pas à YB, rien n'obligeait YB de la faire. Dans un premier mail je lui ai exposé la situation de ma fille à Bordeaux sans véhicule, en précisant à YB qu'elle pouvait récupérer la planche dans un périmètre de quelques centaines de mètres de son domicile. YB m'a répondu qu'il était pris tous les jours de 7h à 22h (comment fait il pour naviguer?) et que ma fille n'avait qu'à prendre le bus jusqu'à chez lui et revenir avec la planche! Devant un vendeur si peu accommodant j'avais laissé tomber l'affaire, mais YB me relance par la suite pour me proposer finalement une remise en main propre à proximité de son domicile.

3) Les mises en garde de Pavarotti semblent malheureusement justifiées, au regard de ma mésaventure et des informations que j'ai pu recueillir depuis auprès d'autres personnes.

4) Je me suis fais avoir par YB et ce n'est bien sûr pas une sensation agréable. Comme je sais réparer ce genre de problème sur un flotteur, c'est un moindre mal. Je me console en constatant, après avoir passé quelques heures à cette réparation, et avoir eu l'occasion d'essayer depuis cette isonic 87 à 3 reprises entre 18 et 35 nds, que le shape de ce flotteur est vraiment une réussite. La question est de savoir combien de temps il va tenir vu le matraquage intensif dont il a dû faire l'objet entre les mains délicates de YB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 05:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
Tu es un menteur et manipulateur . La planche a été vendu non delaminee ni dessus ni dessous .

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
Et puis tu abuses trop . Je vais reprendre ma planche . Voici mon adresse pour l’expédition : parc de la châtaigneraie , chemin du barbut , 33850 leognan . Je te retourne un chèque à réception . 0620171925 . Ah oui j’oubliais, te reçois tous les jours aussi de 7h à 22h

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
sbl a écrit:
Je poste le chèque le 12 août ; il s’empresse de l’encaisser dès réception, bien avant le rdv avec ma fille pour la récupération de la planche, qui aura lieu début septembre comme prévu.
.

C'est ça que je trouve moyen : il est de coutume d'attendre que l'acheteur ait le matos en main pour avoir son feu vert (hors accord express de l'acheteur bien sur)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
Merci gigi 66 . Il n’y avait aucune demande de l’acheteur concernant la date d’encaissement du chèque . La bonne solution c’est une remise en main propre du matériel

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
YB a écrit:
La bonne solution c’est une remise en main propre du matériel

On est bien d'accord

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
gigi66 a écrit:
YB a écrit:
La bonne solution c’est une remise en main propre du matériel

On est bien d'accord



sauf que parfois, il arrive que cela ne soit pas possible, pour diverse raison.

et dans ce cas, comme dit Gigi, il est de COUTUME (ce qui signifie que ca n'est pas une obligation mais une manière courtoise et honnête de faire les choses) de n'encaisser le cheque qu'a réception du matériel.

parfois d'autres solutions sont trouvées ou même d'autres accords entre vendeurs et acheteurs se font, mais les choses doivent être clairs dans tous les cas.

vendre une planche de 2014 a 290 euros ou 390 (la 97 litres et la 87), alors qu'on l'a achetée "2400" euros avec factures 6 mois plus tot (je fais également référence a ta fanatic de 2016 vendue 850 euros encore sous garantie avec son "petit poc" sur le nez...) forcément ca interpelle. une âme généreuse sommeille en toi? ou alors la planche est usée jusqu'a la corde, et tu minimise son état... c'est ou l'un ou l'autre.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Dernière édition par pavarotti le 16 Nov 2017, 07:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback YB
MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006, 20:57
Messages: 162
Localisation: 33
Merci Pavarotti pour ton suivi assidu et tes avis . C’est sympa et courtoi de donner ton avis sur une planche que t’as pas vu

_________________
Vmax : 42,41 500m : 39,52


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com