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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 17:54 
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Rebeurk ! :shock:


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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 18:05 
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On a l'impression que plus les années passent, plus elles sont voyantes...

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 20:23 
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Ouaaaaaaaahhh

Un outline de Z1 avec les couleurs d'une Gaastra époque Mylar, Barry Spanier est de retour chez Pryde ^^

Vincent va tomber en pâmoison

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Dernière édition par Haleakala75 le 05 Déc 2017, 20:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 20:40 
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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 20:51 
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J'adore le look. hate de voir mon pote Pascueli débouler avec ça 8) 8) 8)

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 21:55 
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Révolution. Voici la gay pryde...

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 05 Déc 2017, 21:56 
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(après comme chaque année on va commencer à dire beurk, puis ça va finir en elle est trop belle. Les designer sont pas si cons ^^)

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 06 Déc 2017, 04:23 
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Moi je serais chez pryde, je garderais mes Evo9 une saison de plus ... :lol:

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 06 Déc 2017, 09:44 
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Par précaution il vaut mieux faire faire une reprise de tes Evo9 que tu as utilisé cette saison contre des Evo 9 en promo ça permet de repartir sur du neuf .... c'est quand même plus prudent !

Sans rire les couleurs c'est un truc mais ce qui va etre interessant ca va etre le retour des Pryde addict .... le feeling étant totalement different ! Je pari sur un mix de mélange de P7 et North 8)

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 06 Déc 2017, 10:49 
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Yann FRA-5 a écrit:
Par précaution il vaut mieux faire faire une reprise de tes Evo9 que tu as utilisé cette saison contre des Evo 9 en promo ça permet de repartir sur du neuf .... c'est quand même plus prudent !

Sans rire les couleurs c'est un truc mais ce qui va etre interessant ca va etre le retour des Pryde addict .... le feeling étant totalement different ! Je pari sur un mix de mélange de P7 et North 8)



ça ressemble pas mal au north en sur les deux lattes du bas non? et le concept d'un latte en moins


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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 06 Déc 2017, 12:39 
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black/clem a écrit:
ça ressemble pas mal au north en sur les deux lattes du bas non? et le concept d'un latte en moins

Oui mais le fourreau c'est du Point-7 size .... Un rider a testé la sienne il y a un mois en taille médium, il dit que c'est vraiment different en feeling : beaucoup plus direct !

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 07 Déc 2017, 07:10 
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Yann FRA-5 a écrit:
black/clem a écrit:
ça ressemble pas mal au north en sur les deux lattes du bas non? et le concept d'un latte en moins

Oui mais le fourreau c'est du Point-7 size .... Un rider a testé la sienne il y a un mois en taille médium, il dit que c'est vraiment different en feeling : beaucoup plus direct !


Par contre ça c'est pas trop ce que j'aime. C'est top dans la plage basse mais toujours un peu compliqué pour les gabarits light dans la plage haute. Maintenant dans une optique pur slalom/perf, c'est sûrement la bonne formule.

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 07 Déc 2017, 09:36 
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Je suis d'accord avec toi que ce soit gabarit light ou même médium ( à 85 kilos je me considère médium ) pour ce qu'on fait : pratique globalement free-race / Ld ce sont des voiles pas spécialement adaptées.

Pour du slalom c'est en effet top pour du sprint sur 3 mins avec 4 jibes. Pour m'être posé la question de quoi prendre comme voile fin 2016 ( après avoir testé pas mal de marque ) , j'ai quand même mis de coté North, les voiles sont top y a pas à dire : très light en main, très nerveux, très direct ça va vite ... mais tu n'as aucun répit. Je ne me voyais pas avec ce genre de voile, un peu par chance je suis tombé sur du plus cool. Paradoxalement on connait des riders plutôt léger qui sont ultra efficaces avec du North.

Certains bruit de plages disent quand même que la "solution" North reste la plus efficace sur ce type de parcours .... logique que Pryde aille un peu dans cette direction pour encore plus d'efficacité, après Pryde est encore une fois champion du monde et les autres marques derrière.

Peut être qu'au lieu d'avoir une gamme freerace / Slalom certaines marques devraient insister sur deux gammes performantes mais une pour le slalom pure et une pour ce qu'on fait nous en temps que rider lambda !

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 07 Déc 2017, 10:58 
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Yann FRA-5 a écrit:
Je suis d'accord avec toi que ce soit gabarit light ou même médium ( à 85 kilos je me considère médium ) pour ce qu'on fait pratique globalement free-race / Ld ce sont des voiles pas spécialement adapté.

Pour du slalom c'est en effet top pour du sprint sur 3 mins avec 4 jibes. Pour m'être posé la question de quoi prendre comme voile fin 2016 ( après avoir testé pas mal de marque ) , j'ai quand même mis de coté North, les voiles sont top y a pas à dire : très light en main, très nerveux, très direct ça va vite ... mais tu n'as aucun répit. Je ne me voyais pas avec ce genre de voile, un peu par chance je suis tombé sur du plus cool. Paradoxalement on connait des riders plutôt léger qui sont ultra efficaces avec du North.

Certains bruit de plages disent quand même que la "solution" North reste la plus efficace sur ce type de parcours .... logique que Pryde aille un peu dans cette direction pour encore plus d'efficacité, après Pryde est encore une fois champion du monde et les autres marques derrière.

Peut être qu'au lieu d'avoir une gamme freerace / Slalom certaines marques devraient insister sur deux gammes performantes mais une pour le slalom pure et une pour ce qu'on fait nous en temps que rider lambda !

I think you are 100% right.

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 Sujet du message: Re: Neilpryde Evo 10
MessagePosté: 07 Déc 2017, 11:42 
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el_matelot a écrit:
Ca se retrouve un peu dans les gamme 3 VS 4 Cams non ?

Quoique... Je trouve mes AC-One moins physique que les AC-K :roll:

Oui ça peut se trouver mais dans le marketing des marques ça n'est pas si clair que cela au niveau du message.

De ce que l'on entends tu as des 3 cam' performantes et les 3 cam' faciles. Dans les tests des magasines les performances sont qualifiées "trop" technique et "trop" physique. En gros tu as les Gun P7 ( et peut être d'autre dans ce cas , voir le test de Julien85 de la Vector entre autre ). En étant convaincu que tout ça va aussi vite pour 99% des pratiquants. D'un autre coté tu as des 4 cambers facile et d'autre plus radicale, plus nerveuse : P7 / North ....

el_matelot a écrit:
Et sinon... on pourrait tout simplement arrêter la règle de courir en matos de série :)

Oui ça c'est un peu comme les voitures de courses GT tu as la carrosserie et tu as le reste. Pour un voiles ça reste limité mais quand tu vois le boulot que les coureurs font en debut de saisons de ce que compose leurs voiles : notamment, lattes et mats pour certains, reprise de coutures pour d'autre ( pour ceux qui en ont la possibilité ) .... bref une voile de série X et la leur ça doit plus etre pareil .... on est plus trop dans la série !

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