Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je me tàte entre 5.6 wave et 5.6 freeride ou freerace
MessagePosté: 20 Jan 2018, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
J'ai acheté la CA en troisième, quatrième main pour une bouchée de pain, je n'ai rien essayé d'autre. J'ai eu les pires difficultés à lui trouver un aileron anti-algue qui passe sans déraper.
J'ai frotté l'aileron Tuttle quelques fois, ce qui a fissuré le puit d'aileron deep Tuttle...après 2 répas perso, 1 répa pro, il prend toujours l'eau... :( je tenterai une nouvelle infiltration de résine avant la saison. J'aurais pensé que la mousse du puit d'aileron aurait été plus étanche aux infiltrations.
Si je devais en reprendre une.... je ne sais pas. Il y a un "coureur" CA sur mon spot (Anders Bjorkqvist https://www.facebook.com/andersbq/)...et plein de CA autour....
Mon cœur balance vers les Elix....idem CA mais made in France...

Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me tàte entre 5.6 wave et 5.6 freeride ou freerace
MessagePosté: 20 Jan 2018, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
@Plettil: en 20 ans les nocams ont fait des progrès énormes, après on peut quand même préféré les cams je peux le comprendre, mais la différence n'est plus la même qu'il y a 20 ans...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me tàte entre 5.6 wave et 5.6 freeride ou freerace
MessagePosté: 20 Jan 2018, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
My 2 cents
J'ai une kasail koncept en 5,8m (3 cam) et une kasail Koyotte en 5,9m (no cam)
J'utilise la Koncept uniquement dans le sud (Leucate, La nautique) sur un flotteur de slalom 95 litres, et la Koyote ici à La rochelle avec une Fsw 93 ou le plan d'eau est vite chahuté dès qu'il y a du vent.
En dessus j'ai 5,3m vague
;-)

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me tàte entre 5.6 wave et 5.6 freeride ou freerace
MessagePosté: 20 Jan 2018, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
stef38 a écrit:
@Plettil: en 20 ans les nocams ont fait des progrès énormes, après on peut quand même préféré les cams je peux le comprendre, mais la différence n'est plus la même qu'il y a 20 ans...


Je ne dis pas de mal des no cam que je ne connais pas du tout :) juste que j'aime le passage de molles avec des camber et la stabilité du profil, j'ai "essayé" des no cam récentes, 1-2 fois, et je perds mes repères. Ce que je voulais faire remarquer à Acelian, c'est qu'il faut se méfier en faisant un mix cam/no cam, l'étagement de surface peut être trompeur.
Ex :
- utiliser un no cam 6 alors qu'il faut une freerace 6,5 pour avoir des sensations similaires dans le même vent....mais je le dis qu'en ayant lu vos commentaires ...
- Je reste sidéré de voir des planchoux faire du freestyle avec 5,5 au planning quand je suis plein en 7,8....je suis pas un "grow"....m'enfin.... :| ^^

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me tàte entre 5.6 wave et 5.6 freeride ou freerace
MessagePosté: 20 Jan 2018, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
Plettil a écrit:
J'ai acheté la CA en troisième, quatrième main pour une bouchée de pain, je n'ai rien essayé d'autre. J'ai eu les pires difficultés à lui trouver un aileron anti-algue qui passe sans déraper.
J'ai frotté l'aileron Tuttle quelques fois, ce qui a fissuré le puit d'aileron deep Tuttle...après 2 répas perso, 1 répa pro, il prend toujours l'eau... :( je tenterai une nouvelle infiltration de résine avant la saison. J'aurais pensé que la mousse du puit d'aileron aurait été plus étanche aux infiltrations.
Si je devais en reprendre une.... je ne sais pas. Il y a un "coureur" CA sur mon spot (Anders Bjorkqvist https://www.facebook.com/andersbq/)...et plein de CA autour....
Mon cœur balance vers les Elix....idem CA mais made in France...

Plettil


Intéressante cette histoire de puit d'aileron qui laisse entrer l'eau !
Je vais m'informer.
Je ne l'ai su que plus tard mais il y a d'autres très bons shaper recommandés. Belzh fait des machines de toute beauté et hyper solides d'après ce que j'en ai entendu. Il y a Flikka aussi. et d'autres encore que je ne connais pas encore.
Pour les voiles voilà j'attend le matos. J'ai du avec et du sans qui est annoncé comme n'ayant rien à envier au camber. Je verrai . Je dois plancher pour me faire une idée aussi.
Les avis divergent donc le ressenti de l'un n'est pas celui de l'autre. C'est très intéressant de lire ces divergences.

Le matos est en route , mats, occase, wish occase, voiles maui sails, voiles S2, et une nouveauté sur le marché. J'ai hàte de monter cela.

Pas facile la Suède pour plancher à cause du froid. mais cela doit être sacrément beau aussi !

PS : j avais aussi vu ce passionné de CA . J'espère que celle que j'ai commandée me plaira.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com