Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
audouin a écrit:
Il est sur quelle board Angulo? ses shape ont évolué depuis 2014/15?


Magnum 2016/17 (black) were already a bit different than older models.
Magnum 2017 LTD were just Josh "personal" (different bottom shape than 2016)
Magnum 2018 have new outline, volume flow, cut outs set up, specs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Carl76 a écrit:
En effet, un team qui devrait faire un beau tir groupé autour de la 25eme place

lol
pour josh la question n'est pas de savoir chez qui il est arrivé cette année, mais chez qui il va l'an prochain !!?? :lol:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
giu a écrit:
audouin a écrit:
Il est sur quelle board Angulo? ses shape ont évolué depuis 2014/15?


Magnum 2016/17 (black) were already a bit different than older models.
Magnum 2017 LTD were just Josh "personal" (different bottom shape than 2016)
Magnum 2018 have new outline, volume flow, cut outs set up, specs.

c'est quand même une bonne blague ce Josh... y'a même plus de site Internet !? les planches il les fait pour 3 potes dont lui ?
dommage il est sympa...je me demande ce qu'il glande toute l'année !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
767 a écrit:
giu a écrit:
audouin a écrit:
Il est sur quelle board Angulo? ses shape ont évolué depuis 2014/15?


Magnum 2016/17 (black) were already a bit different than older models.
Magnum 2017 LTD were just Josh "personal" (different bottom shape than 2016)
Magnum 2018 have new outline, volume flow, cut outs set up, specs.

c'est quand même une bonne blague ce Josh... y'a même plus de site Internet !? les planches il les fait pour 3 potes dont lui ?
dommage il est sympa...je me demande ce qu'il glande toute l'année !


Y'a pire quand même. Largement. le gars est 2 ou 3 fois champion du monde en vagues et capable de cartonner en slalom. Ses planches sont très bien, même s'il n'a pas de distributeur qui tienne la route. Tout le monde n'est pas businessman et seuls Robby ou mcgain ont étés capable de réussir leurs propres marques (Rasmussen est à part) sur de nombreuses années


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Mc Gain :lol: :lol: :lol: Limite Polakow a mieux réussi ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Mc Gain :lol: :lol: :lol: Limite Polakow a mieux réussi ^^


Mc gain a lancé Maui Sails il y a 12 ou 13 ans et ça existe encore, même si la distribution en France n'a jamais été efficace. Il a malgré tout proposé ce qui a été une référence en terme de wish carbone.

La marque Polakow est gérée par Pryde. Je pense que Polakow ne touche que des royalties


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Mc Gain :lol: :lol: :lol: Limite Polakow a mieux réussi ^^


Mc gain a lancé Maui Sails il y a 12 ou 13 ans et ça existe encore, même si la distribution en France n'a jamais été efficace. Il a malgré tout proposé ce qui a été une référence en terme de wish carbone.

C'est ça le problème .... ce qu'on retient de cette marque, ce sont les Wishbones. Pour une marque de voile ... :roll:

Plus que d'incriminer les importateurs et/ou les distributions il serait plus important d'analyser les produits. Il doit y avoir 5 aficionados encore vivant en France. Tout ceux qui ont eu et qui n'ont plus sont relativement content d'avoir découvert autre chose.

Vincent a écrit:
La marque Polakow est gérée par Pryde. Je pense que Polakow ne touche que des royalties

Oui c'est pour ça que je dis "limite polakow à mieux réussi"

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ah, Yann et sa vielille haine envers MauiSails! Il m'avait expliqué un jour qu'elle était due au fait qu'il ne pouvait "pas blairer les types qui représentaient la marque en France à une époque"; parfaitement rationnel... ^^
Bien sûr, le marketing n'est pas leur fort, et je ne dirais jamais que ce sont les meilleures voiles du monde (il y a trop de critères à prendre en compte), mais il n'y a pas beaucoup de voiles de slalom qui se tiennent aussi facilement quand le vent monte très fort, et ce sont indubitablement celles qui vieillissent le mieux, grâce à des matériaux et une construction béton. Quant à leur poids, qui était un des reproches principaux qui leur était fait, l'étude récente de North a montré qu'elles étaient maintenant complètement dans la moyenne du marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
J'sais pas pourquoi mais j'savais que tu allais débouler ! :lol:

Ne parle pas de la cerise sur le gâteau je t'en pris :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Mc Gain :lol: :lol: :lol: Limite Polakow a mieux réussi ^^


Mc gain a lancé Maui Sails il y a 12 ou 13 ans et ça existe encore, même si la distribution en France n'a jamais été efficace. Il a malgré tout proposé ce qui a été une référence en terme de wish carbone.

C'est ça le problème .... ce qu'on retient de cette marque, ce sont les Wishbones. Pour une marque de voile ... :roll:

Plus que d'incriminer les importateurs et/ou les distributions il serait plus important d'analyser les produits. Il doit y avoir 5 aficionados encore vivant en France. Tout ceux qui ont eu et qui n'ont plus sont relativement content d'avoir découvert autre chose.

Vincent a écrit:
La marque Polakow est gérée par Pryde. Je pense que Polakow ne touche que des royalties

Oui c'est pour ça que je dis "limite polakow à mieux réussi"


Maui Sails est très bien distribué au Japon (3ème ou 4ème marché mondial), aux Pays Bas et dans les pays de l'est. Il n'y a jamais eu de distributeur "costaud" en France. Les voiles ont toujours été dans le coup. Et les wishs au top. C'est du "sérieux", pas spécialement à la mode, mais efficace. Et Angulo a gagné avec !

https://vimeo.com/1865373


Et regarde ça pour préparer ta saison !
https://vimeo.com/231693563

https://www.mauisails.com/video/153

Merci qui ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
:cry: Dire que la France passe à coté de bombes pareil :lol:

Vincent a écrit:
Maui Sails est très bien distribué au Japon (3ème ou 4ème marché mondial), aux Pays Bas et dans les pays de l'est. Il n'y a jamais eu de distributeur "costaud" en France. Les voiles ont toujours été dans le coup. Et les wishs au top. C'est du "sérieux", pas spécialement à la mode, mais efficace. Et Angulo a gagné avec !

3ème ou 4ème marche le Japon sur 3 ou 4 gros marché dans le monde ça pèse pas lourd. Les parts de marché sont en baisse depuis 2/3 ans labas. Après les autres pays on ne voit personne naviguer avec ( Pays de l'est / Pays bas )

Qu'est que tu entends par distributeur costaud ? Un mec qui est capable "d'inonder" le marché avec des voiles à prix coutant pour que la marque devient une évidence ?
Bref .... ceci dit je suis convaincu que la marque ne tenait pas ses promesses en terme de perf pour un pratiquant moyen. Je te conseil de plus discuter avec ceux qui en ont eu dans les amateurs purs jus tu verra que bon, quand les mecs ont changé de matos c'était déjà fini. Ils sont passé en constant curve bien trop tard, mauvaise répartition du creux bien trop longtemps ..... et sont éventuellement passé à coté de petit coup marketing tendance pour coller au marché !

Bref la TR c'est un peu la Multipla du windsurf ... elle avait son originalité cette bagnole mais bon 3 places à l'avant quand tout le monde en a deux c'est osé ! voir très très en avance sur son temps

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Toi qui navigues en Gun Sails, tu seras content d'apprendre que le distributeur de Gun Sails en Calédonie (qui a toujours régaté), lorsqu'il est aussi devenu le distributeur pour MauiSails, a déclaré que les MS TR et les Gun GSR étaient très proches en terme de feeling. Puis, après avoir essayé les MauiSails, il a décidé de les utiliser pour ses propres voiles, les préférant aux Guns. Sachant qu'il paie évidemment ses voiles, qu'il fait attention à la dépense, que les TR sont nettement plus chères que les GS-R, et qu'en plus, ça l'a obligé à acheter de nouveaux mâts, tu es peut-être passé à côté de quelque chose :D
Au passage, tu devrais arrêter une bonne fois pour toutes la désinformation, surtout quand elle est grosse comme une maison: tu n'as aucune info sur les parts de marché de MS au Japon, et tu ne navigues pas aux Pays-Bas ou dans les pays de l'Est. Reste dans le registre de la critique humoristique, de temps en temps tu arrives à sortir une vanne presque marrante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Toi qui navigues en Gun Sails, tu seras content d'apprendre que le distributeur de Gun Sails en Calédonie (qui a toujours régaté), lorsqu'il est aussi devenu le distributeur pour MauiSails, a déclaré que les MS TR et les Gun GSR étaient très proches en terme de feeling. Puis, après avoir essayé les MauiSails, il a décidé de les utiliser pour ses propres voiles, les préférant aux Guns. Sachant qu'il paie évidemment ses voiles, qu'il fait attention à la dépense, que les TR sont nettement plus chères que les GS-R, et qu'en plus, ça l'a obligé à acheter de nouveaux mâts, tu es peut-être passé à côté de quelque chose :D

Dans premier temps, direct, ThierryP sur ce que tu viens dire au dessus concernant les Gun et les perfs des voiles je ne peux le nier les Guns sont de belles bouses qui se trainent meme fasse aux Maui Sails ( qui sont de top voiles ) :

Ici pour les 2017 :
viewtopic.php?f=15&t=104402

Et la pour les 2018 :
viewtopic.php?f=15&t=109934

On peut le lire les GSR sont vraiment un cran en dessous tout le reste :lol:

Ceci étant dit, concernant l'importateur de Nouméa : énorme respect ! Un mec qui devient importateur de cette marque ..... surtout à Nouméa c'est plutôt osé.

Ensuite non seulement le mec est couillu ( tu pourra lui dire ) et en plus il a l'air plutôt bien doté niveau cerveau.

Quand tu distribues Gun Sails à Nouméa et que tu deviens importateur d'une autre marque, vu le nombre de client qu'il doit y avoir il vaut mieux vendre un produit sur lequel tu marges à 50% plutôt qu'a 15% .... donc comme il vaut mieux vendre un produit ou tu marges à 50% plutôt qu'a 15% il vaut mieux dire que les voiles à 50% de marge vont bien plus vite que celle à 15% logique implacable et discours d'un importateur qui fait super bien son job, tant mieux pour lui :wink:

Euhhhh PS : Nettement plus chere à l'achat pour un importateur je veux voir les chiffres la ^^ Si il y a plus de 100 balles d'écart hors taxe pour lui à l'achat .... je rêve :lol:

Après tu sais moi mon plaisir c'est pas d'être performant :twisted:

ThierryP a écrit:
Au passage, tu devrais arrêter une bonne fois pour toutes la désinformation, surtout quand elle est grosse comme une maison: tu n'as aucune info sur les parts de marché de MS au Japon, et tu ne navigues pas aux Pays-Bas ou dans les pays de l'Est.
Balance les chiffres qu'on rigole :lol: Au moins le CA de Mauisails sur 5 ans :wink: Et par pays si tu veux 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 08 Fév 2018, 23:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai jamais dit que les Guns ne marchent pas, juste que ce distributeur/bon coureur local, qui évidemment margeait bien plus sur les Guns que sur les MS (pour un particulier, le coût de transport d'une voile jusqu'en Calédonie en rendrait le prix bien trop élevé, donc le distributeur n'a pas à aligner ses tarifs sur le prix public de Guns en France), après un essai comparatif, avait préféré utiliser des TR.
Pour ce qui est du CA et des parts de marché de la marque: contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu avoir des infos dont je ne dispose pas. Et puis, comme nous l'avons tous appris il y a quelque temps, tu peux toujours appeler Phil McGain pour te renseigner, n'est pas? ^^ ^^ ^^


Dernière édition par ThierryP le 09 Fév 2018, 02:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018
MessagePosté: 09 Fév 2018, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
To me it’s ok every one has his own preferred brand.
But honestly I don’t understand why any discussion ends up in a soccer supporters faida like...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: verhaeghe et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com