Quelques exemplaires de pré séries sont arrivées pour les magasines et les démos.
Une 6.3 est visible chez Funway La Garde (83). La déco flashy remplace celle plus discrète de l'an dernier. Perso j'adore, une voile de course doit se voir de loin et ressortir du lot. J'ai failli perdre la vue en déroulant la 7.0 !
Avoir la voile de course la plus légère du marché c'est bien, mais on doit penser aussi à tous les utilisateurs. Pas de problèmes notoires de fiabilité sur les 2016/2017, juste des points d'usure à renforcer :
On a donc demandé des renforts :
- sur la têtière
- sur les 2 lattes du bas (quand on grée sans le wishbone, et qu'on pose la voile sur le béton, ces 2 lattes touchaient le sol)
- là ou les cambers appuient dans le fourreau (invisible à l'œil nu).
Malgré ces (petits) renforts, les voiles font le même poids que l'an dernier, à savoir 5.55 kgs pour la 7.0, et 5.7kgs pour la 7.7. Le technora et le spacelight, matériaux nobles et très couteux, permettent de proposer cette voile supère légère et pourtant très solide.
On reste sur 8 lattes sur toutes les tailles, puisque les voiles sont pour l'instant plus légères que les 7 lattes de la concurrence.
Les lattes sont toutes en composite verre / carbone.
Après un rapide test de la 7.7 dans une quinzaine de nœuds, la puissance et la légèreté du gréement au pomping sont super agréables, c'est souple est super bloqué devant, et la rotation des cambers est toujours aussi hallucinante...
Les 7.0 7.7 et 8.4 possèdent un nouvel outline avec un peu plus de surface au dessus du wishbone (découpe de la chute).
Livraison des voiles en Février, commandes possibles dans vos shops préférés.
Xavier