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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 10 Fév 2018, 12:11 
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Je viens tout juste d’acquérir une 127 2017 en version Reflex, elle doit remplacer à terme une Isonic 117 de 2011 carbon :oops: (117 que je n'arrive décidément pas à lâcher, car c'est sans aucun doute possible la meilleur board que j'ai connu en 20 ans de pratique....)

L'idée est de pouvoir naviguer avec la 127 et une 9.0 m2 Warp 2016, principalement dans le petit temps (10-18 noeuds max).

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sur la taille d'aileron qu'il faut prévoir pour cette configuration ? J'ai en stock 2 rhinos: un 45 et un 47.

Je fais 1,84 m pour 82 Kg, niveau correcte (pour un amateur ...). Je précise également qu'au delà de 15 noeuds bien établis, je navigue vite en 107 et 7.7.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 10 Fév 2018, 12:25 
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Essaie le 45. Je suis en slx 44 en 8.6 sur la 127.

_________________
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602


Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie
Je recoupe/répare les wishbones carbone également >> MP


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 10 Fév 2018, 12:39 
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Sur mon iSonic 120 (2015), j'utilisais un Gasoil 6/3 45, mais avec la 127, j'ai dû utiliser un aileron plus puissant: Drake Race R2R 46, dont j'étais très satisfait (flotteur revendu parce que passé au foil sur planche plus large).


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 10 Fév 2018, 13:04 
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Merci pour vos retour. Je ferais le test !


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 12 Fév 2018, 11:19 
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ThierryP a écrit:
Je pèse le même poids que toi, et j'avais à la fois une UltraSonic pour naviguer avec 10 m2 (2013 carbone, que j'ai faite renforcer pour le foil) et une iSonic 127 2017 pour naviguer en 8,4 m2, que je viens de revendre, car maintenant que je fais du foil (exclusivement avec l'UltraSonic), je n'utilise plus du tout la 127. Mon flotteur suivant est l'iSonic 107.
Si tu veux pouvoir naviguer dans du super-light (en-dessous de 10 noeuds) en 8.6, l'UltraSonic te permettra de naviguer plus souvent qu'une 127 ou une 137, surtout sur lac. Sur un lac, le vent est habituellement assez irrégulier, donc avoir le maximum de volume peut être utile. L'US fonctionne bien avec une 8.6, et la 107 aussi, donc si tu préfères limiter au maximum la taille de ton quiver, passer de l'iSonic 107 à l'US est envisageable, même si ça n'était pas mon choix avant de faire du foil.
Si tu ne navigues pas en-dessous de 12 noeuds, alors la 127 est idéale en 8,6.
J'ai fait des essais (en mer, pas sur lac) une fois dans un vent super léger en 8,4 avec ma 127, l'Angulo 135 (85 de large) d'un copain, et mon UltraSonic. Avec l'Angulo de 85 cm, il n'y avait presque pas de gain par rapport à ma 127, par contre avec l'UltraSonic, ça fonctionnait beaucoup mieux.

Une considération: comptes-tu te mettre au foil? Si oui, alors pars plutôt sur la Foil 147 en carbone reflex (celle en Technora est trop lourde), ou à défaut, la 137, mais prends un flotteur 2018, car ils ont les boîtiers conçus pour le foil (bien plus costauds).


Merci beaucoup!
J'ai commandé la 127 du coup. Je pense que c'est plus logique pour moi.

Il n'y a plus qu'a commander un aileron... tu mettais quoi sur le tienne?


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 12 Fév 2018, 13:18 
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Regarde mon dernier post, juste au-dessus! Mais un aileron TRES souple pour bien faire foiler la planche serait probablement encore mieux.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 12 Fév 2018, 15:24 
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Je n'avais pas vu. Merci!


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 12 Fév 2018, 19:11 
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Tu vas adorer ta 127 :) Excellent choix!


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 13 Fév 2018, 21:55 
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Merci!
Je me rejouis!


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 17 Fév 2018, 22:16 
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Après avoir trouvé une 107 2017 en fin d'année, c'est au tour d'une 127 de rentrer !

(Des planches d'occases, "état neuves" - Les deux en carbone reflex)

4 sorties avec la 107; Conquis par la facilité et la douceur de nav. Ce qui m'a donné envie de compléter avec la 127.

A tester en 8.6 dès que possible. Voir même 9.2 car les côtes semblent bien généreuses ! L'outline est relativement parallèle et le shape du tail beaucoup plus sage que les versions 2015/16.
Les cutouts de la 127 reprennent le dessin des Isonic 2012/13.

A tester avec des Sonntag SLX 44 et 46. Et un MUF 42.

Poids "super light"
Avec straps:
6.7 pour la 107
7.3 pour la 127

Image

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107
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127
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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 17 Fév 2018, 23:24 
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A la vu de ces photos je suis pressé de reprendre et de chausser ma 137 et ma 107 8)

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 31 Mai 2018, 15:01 
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Petit retour d'expérience d'un modeste amateur après quelques sorties avec la 127.

La première impression que dégage ce flotteur (par rapport à mon ancienne 117 Wide 2011) est un véritable changement de concept: la 127 est une vraie "mini formula", avec des rails épais et une très forte largeur à 30 cm de l'arrière. Le "camel bump", une sur-épaisseur entre les straps arrière inspirée de la formula, renforce cette impression.

Le volume réel mesuré par l'ISAF de 134l est bien là; c'est un beau bébé... 8)

Du coup, les minis et la stabilité générale sont meilleurs (vs 117W), mais elle est moins sympa dans les jibes: il faut y aller franchement pour déclencher la courbe. Je regrette un peu d'avoir perdu le côté "joueur" de la 117W, qui est un vrai régale au jibe.

Je n'ai pas eu l'occasion de la pousser très loin, mais elle marche très bien dans du 12-17 nds avec une warp 9.0 (2016) et 47 rhino (45 un peu petit pour moi dans la plage basse, à essayer dans du vent plus consistant).

Même si la vmax est plutôt bonne (pour un modeste amateur comme moi :shock: ), je n'ai pas mesuré d'amélioration spectaculaire versus la 117W dans ces conditions. Cela viendra peut-être quand je la maîtriserai mieux !

Je n'ai pas testé la 7.8 sur cette board et je n'ai vu aucun retour sur cette combo dans la file de messages. Peut-être que 7.8 est trop petite pour la planche ?

Dernière chose: comme beaucoup, j'ai viré les straps light drake livrés en standard et mis des SBRUZZ (Merci Jim22 pour la photo qui m'a donné l'idée !). Ils sont bien meilleurs en confort/tenu et on gagne même (un peu) en poids...


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 01 Juin 2018, 10:18 
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J'ai aussi une 127 2018 LCF.
Mon ressenti est très proche du tiens: Je suis très content avec du bon volume mais des straps à la con.

Ce qui me frappe c'est le coté on/off, mais c'est surement mon aileron. J'ai mis 45 (select Vmax) et c'est clairement trop petit (pour 8.6m2).
Je pensais aussi mettre un Rhino en 47 ou 48 histoire d'avoir plus d'apuis.


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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 01 Juin 2018, 12:24 
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Inscription: 06 Nov 2004, 19:21
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Localisation: Bolos Beach
Hello,

Tu peux aussi essayer un aileron custom Carbon pour voir.

Yann

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 Sujet du message: Re: Isonic 2017 127 et 90
MessagePosté: 01 Juin 2018, 12:36 
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Yann FRA-5 a écrit:
Hello,

Tu peux aussi essayer un aileron custom Carbon pour voir.

Yann


en 45 ou plus grand?
Genre un Z, Chopper ou Gasoil?


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