Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 23 Fév 2018, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool que tu la trouves bien fini déjà!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 23 Fév 2018, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sympa ce petit retour "première impression" 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 23 Fév 2018, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
les réglages sont très plug’n play,tu verras...
au pire si tu as des doutes,pose tes questions ici...
ou si t’as trop honte......en mp!! ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Petite session réglage, stickage cet aprèm'

Ajustement des 6,4 / 7,1 / 7,8 / 8,6 / 9,2 ... Ca m'a l'air pas mal du tout'.

La 9,2 :

Image

Image

Image

Niveau mat elles seront toutes montées sur des Reptiles :

Reptile Green Mamba 100% 490 Sdm sur 9,2
Reptile Green Mamba 100% 490 Sdm sur 8,6
Reptile Green Mamba 100% 460 Sdm sur 7,8
Reptile Green Mamba 100% 430 Sdm sur 7,1
Reptile Green Mamba 100% 415 Sdm sur 6,4
Reptile Pyhon 100% 400 Rdm sur 5,6
Reptile Pyhon 100% 385 Rdm sur 5,0

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
Beau profil !
J'ai l'impression que ça a pas mal évolué par rapport au 2017

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Je n'ai aucun repère sur les grandes tailles, je ne me suis pas assez servie des 7,8 et 8,6.

Ils ont théoriquement cherché encore un peu de plage basse sur les taille 7,8 et au dessus, ce que les coureurs du team demandent chaque année.

La 9,2 me paraissait très plate une fois grée mais après réflexion il me semble que c'est le wish extra large qui donne cette impression.

A voir sur l'eau !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Pourquoi du GreenMamba plus proche des courbures Pryde alors que les Gun sont plus constant curve, type North, Loft etc....?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello Jim22,

L'an dernier je cherchais à mettre des mats un peu plus léger que les Gun. J'ai mis de l'Amer Raptor, j'ai essayé du GA un fois je crois, des P7 tout ça pour les Sdm ( j'avais du Platinum en Rdm ) et puis un jours j'ai passé un 430 Green Mamba dans la 6,3 puis dans la 7m et ça marchait pas trop mal, sachant que cela marchait aussi avec les autres mats. Je me suis donc renseigné sur cette marque qu'on avait un peu oublié depuis 3/4 ans. J'ai pas mal échangé avec le boss de la marque. Puis j'ai été convaincu par ce qu'il m'a dit et sur comment il abordait le sujet des mats en plus d'avoir accroché personnellement sur le 430 en question.

Concernant les courbures. Je me suis toujours dit qu'ajouter un peu de flex en tête n'étais pas dérangeant. Tu gardes le power sur les cam' et tu ajoutes du twist en tête.

A priori, a peu de chose près un mat "flex top" versus un mat "constant curve" ... ( même si je n'aime pas ces expressions un peu trop simplistes et surtout qui veulent nous faire croire qu'entre un flex top et un constant curve c'est le jour et la nuit , marketing quand tu nous tiens ) on peut considérer que ces deux types de mats sont en fait des mats qui ont une dureté de base commune ( même flexion ) avec un top plus ou moins flex.

Si on reprend tout à la base, ce qui permet de catégoriser les mats en hard top , constant hard top , constant curve, constant curve flex top , flex top c'est la bend curve. La bend curve est déterminée par la différence entre la flexion de la base mesurée et la flexion du top mesurée.

Quand tu regardes de plus près et si tu suis cela :

0 - 6: Hard top
7 - 9: Hard top - constant curve
10 - 12: Constant curve
13 - 15: Constant curve - flex top
16 - 18: Flex top
19 - 21: Flex top - super flex top
22 - X : Super flex top

Tu t'aperçois que 90% des marques sont des "constants cures - flex top" donc ayant une bend curve comprise entre 13 et 15 mais dans la fourchette plutôt haute : 14/15 et que les pryde sont pour la plupart des tailles ( qui nous concernent 430 / 460 / 490 ) du flex top mais plutôt tranche basse : 16.

Si tu m'as bien suivi jusque la cela veut dire ( je vais à la facilité * ) qu'a peu près tout les mats ont une base très proche, la partie qui appuis sur les cam' et qu'après les top sont plus ou moins flex.

* Je vais a la facilité 1 : car si tu as une base ayant pour flexion 64% et un Top 80% donc une bend curve de 16 tu disposes selon la théorie d'un mat Constant curve - flex top, par contre si tu as une base de 66% et un top de 80% tu as un mat ayant une bend curve de 14 donc un mat Constant curve - flex top

* Je vais à la facilité 2 : car au sein d'une même marque toutes les tailles qui nous concernent ont des bends cures légèrement différentes d'une taille à l'autre dans certains cas.

* Je vais à la facilité 3 : car en vrai les bases sont presque toutes comprises entre 63% et 65% de flexion

Bref à tout cela si tu ajoutes l'aléa de la production ..... je reviens au sirène du marketing ..... tu as des mats très proches quelques soit la marque.

Pour finir et cela vient d'un jeune rider qui va vraiment très bien sur les PWA : à 1% d'écart lui le sent sur les perfs et en feeling. Ses mats étaient mesurés au 0,5 % près de bend curve pour avoir un truc conforme à ceux pourquoi les voiles sont coupées. Les Reptiles eux sont tous mesurés et pesés à la sortie de la production .... et selon Reptile Les green mamba sont 100% compatibles .... allez o va dire à peut etre 95% en vrai !

En tout cas ça à l'air de fonctionner.

Tout cela pour dire que c'est plus une histoire d'opportunité on va dire, sachant que je pense que pour mon niveau à un ou deux points d'écart de Bend Curve ça ne va pas me changer la phase de mes jibes :lol:

Je te ferai essayer en Juin / Juillet 8)

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 24 Fév 2018, 22:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 22:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Yann FRA-5 a écrit:
Hello Jim22,

L'an dernier je cherchais à mettre des mats un peu plus léger que les Gun. J'ai mis de l'Amer Raptor, j'ai essayé du GA un fois je crois, des P7 tout ça pour les Sdm ( j'avais du Platinum en Rdm ) et puis un jours j'ai passé un 430 Green Mamba dans la 6,3 puis dans la 7m et ça marchait pas trop mal, sachant que cela marchait aussi avec les autres mats. Je me suis donc renseigné sur cette marque qu'on avait un peu oublié depuis 3/4 ans. J'ai pas mal échangé avec le boss de la marque. Puis j'ai été convaincu par ce qu'il m'a dit et sur comment il abordait le sujet des mats en plus d'avoir accroché personnellement sur le 430 en question.

Concernant les courbures. Je me suis toujours dit qu'ajouter un peu de flex en tête n'étais pas dérangeant. Tu gardes le power sur les cam' et tu ajoutes du twist en tête.

A priori, a peu de chose près un mat "flex top" versus un mat "constant curve" ... ( même si je n'aime pas ces expressions un peu trop simpliste et surtout qui veulent nous faire croire qu'entre un flex top et un constant curve c'est le jour et la nuit , marketing quand tu nous tiens ) on peut considérer que ces deux types de mats sont en fait des mats qui ont une dureté de base commune ( même flexion ) avec un top plus ou moins flex.

Si on reprend tout à la base, ce qui permet de catégoriser les mats en hard top , constant hard top , constant curve, constant curve flex top , flex top c'est la bend curve. La bend curve est déterminée par la différence entre la flexion de la base mesurée et la flexion du top mesurée.

Quand tu regardes de plus près et si tu suis cela :

0 - 6: Hard top
7 - 9: Hard top - constant curve
10 - 12: Constant curve
13 - 15: Constant curve - flex top
16 - 18: Flex top
19 - 21: Flex top - super flex top
22 - X : Super flex top

Tu t'aperçois que 90% des marques sont des "constants cures - flex top" donc ayant une bend curve compris entre 13 et 15 mais dans la fourchette plutôt haute : 14/15 et que les pryde sont pour la plupart des tailles ( qui nous concernent 430 / 460 / 490 ) du flex top mais plutôt tranche basse : 16.

Si tu m'as bien suivi jusque la cela veut dire ( je vais à la facilité * ) qu'a peu près tout les mats ont une base très proche, la partie qui appuis sur les cam' et qu'après les top sont plus ou moins flex.

* Je vais a la facilité 1 : car si tu as une base ayant pour flexion 64% et un Top 80% donc une bend curve de 16 tu disposes selon la théorie d'un mat Constant curve - flex top, par contre si tu as une base de 66% et un top de 80% tu as un mat ayant une bend curve de 14 donc un mat Constant curve - flex top

* Je vais à la facilité 2 : car au sein d'une même marque toutes les tailles qui nous concernent on des bends cures légèrement different d'un taille à l'autre dans certains cas.

* Je vais à la facilité 3 : car vrai les base sont presque toutes compris entre 63% et 65% de flexion

Bref à tout cela si tu ajoutes l'aléa de la production ..... je reviens au sirène du marketing ..... tu as des mats très proches quelques soit la marque.

Pour finir et cela vient d'un jeune rider qui va vraiment très bien sur les PWA : à 1% d'écart lui le sent sur les perfs et en feeling. Ses mats étaient mesurés au 0,5 % près de bend curve pour avoir un truc conforme à ceux pourquoi les voiles sont coupées. Les Reptiles eux sont tous mesurés et pesés à la sortie de la production .... et selon Reptile Les green mamba sont 100% compatibles .... allez o va dire à peut etre 95% en vrai !

En tout cas ça à l'air de fonctionner.

Tout cela pour dire que c'est plus une histoire d'opportunité on va dire, sachant que je pense que pour mon niveau à un ou deux points d'écart de Bend Curve ça ne va pas me changer la phase de mes jibes :lol:

Je te ferai essayer en Juin / Juillet 8)

Yann


Très intéressant ! merci Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Bon......rien n'empêche de tester effectivement !

J'ai un greenmamba en 4.90; J'essaierai sur ma Loft, une juste une fois pour voir 8)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 24 Fév 2018, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
yann a totalement raison....cette réflexion je l’ai depuis 2013...
il faut vraiment tester....

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 25 Fév 2018, 09:58 
Yann tu n'as pas pris de Vector finalement ? En grande taille.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 25 Fév 2018, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Salut,

Non, tout en GSR !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 26 Fév 2018, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2009, 15:59
Messages: 9
Localisation: Hyères
Bonjour,

Je recherche des utilisateurs qui possèdent ou qui ont navigué avec la GSR 2018 surface 6.0 afin de m'apporter un retour de sensation. Je possède cette 6.0 depuis peu (6 navs) et j'aimerais échanger à son sujet. C'est une nouvelle surface, très intéressante, en complément de ma 7.8/7.1/5.0 GSR, mais je ne retrouve pas les sensations des autres surfaces, alors n'hésitez pas à me communiquer vos expériences, vos sensations et vos réglages. Bonne Nav.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 05 Mar 2018, 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Première sortie de la GS-R 8.6.
Falcon 142 2013
Sonntag SL-X 47
Plan d’eau petit clapot mais bien glissant
Vent très irrégulier 10-18 n
je vous passe le gréage,avec le sélect 490 préconisé,on tire au Fred,et zou..
Premier constat,ça tire!!!
l’oeillet du milieu que j’ai mis au début semble bien puissant,faut vite que je règle mes bouts de harnais au poil sinon je vais être débordé dans les rafales!
la voile se cale super bien et elle ne bronche pas que ce soit dans les surventes ou les grosses molles....tout passe!
je suis d’ailleurs super agréablement surpris de continuer à planer face aux collègues avec les mêmes combos!
le vent monte,j’essaye l’oeillet du bas.
je colle à l’eau et la planche ne lifte plus comme avant,il lui faut plus de vent!!
Deuxième constat,la différence entre œillet du bas et du milieu est plus grande!!
ca augmente encore la plage d’utilisation,je fais quoi de la 7.8 et de la 9.6? ^^
Trêve de plaisanterie,c’est intéressant quand même ces œillets!
je ferais une v-max à un peu plus de 32 n,top pour ce combo!
il va falloir que je retende un peu les lattes après la première nav,mais le passage de camber est très,comment dire,claquant!!
Conclusion:voile puissante à mon goût avec une plage encore très étendue en jouant avec les œillets!
Voile hyper stable dans les vents irréguliers,ça ressemble un peu à des Loft que j’ai eu l’occasion d’essayer,elle manque peut-être un peu de souplesse,mais c’est parce qu’elle est neuve je pense!
to be continued....

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com