Je trouve que dans la voiture c’est même bien moins encombrant qu’un wish car le soucis essentiel c’est la longueur... perso je le case vraiment facile dans un trou, alors ok entièrement démontable ça serait encore un poil mieux mais ça ne changerait pas grand chose à l’encombrement de mon coffre alors que la suppression de la 9.3, de son mât et de son wish là oui, ça cause! Pour la même raison je ne prendrai pas une 90 de large ça ne rentre pas...
Pour le titane pour le fuselage, AlpineFoil annonce:
Citation:
"Ce fuselage ultra affûté voit sa section diminuée de 80% par rapport à un fuselage en carbone"
donc une section 5 fois plus petite, je suppose qu'on parle de surface ici, mais quand même c'est énorme, et d'après les riders sur l'eau y a pas photo, le Foil est bien plus glissant, je pense d'ailleurs que ça explique le choix de l'aluminium par Starboard, au début je ne comprenais pas ce choix pour un Foil haut de gamme, mais à priori là aussi on gagnerait en section par rapport à du carbone... D'ailleurs cette année Alpine Foil sort aussi un fuselage alu, et ce n'est pas un choix économique par rapport au carbone à priori vu les prix de sortie... Et on voit que Horue sur son Foil de course haut de gamme le Tae va faire de même avec de l'inox...
L'un des gros avantage du carbone, c'est de pouvoir gérer la rigidité et le blocage dans un sens et pas dans l'autre, c'est très important pour le mat, et les ailes, beaucoup moins pour le fuselage pour lequel un matériau isotrope ne semble pas poser de soucis.
Reste les problèmes de conduction entre les éléments carbones et aluminium, ou titane, et la corrosion, on a vu que pas mal de marques suivent Zeeko qui si je ne dis pas de connerie a été les premiers à fournir du Tefgel en tout cas en windfoil, pour 2018 AlpineFoil propose:
Citation:
Innovation révolutionnaire : système anti-corrosion par anode sacrificielle
A voir, comment s'est réalisé et l'efficacité...
Bon je suis désolé si mon post fait un peu pub AlpineFoil mais il me semble quand même très innovateur, je n'ai aucun de leur produit, et si j'ai déjà croisé quelques coureurs de la marque ou le boss, je suis loin d'être un intime...
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