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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Fév 2018, 20:18 
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Yann FRA-5 a écrit:
En faisant un parallèle avec les moteurs on peut mieux appréhender le truc. Tu peux avoir du couple a des régimes moteurs bas ou a des régime haut sans avoir d'influence sur la vitesse max ni même sur le temps que tu mets à arriver à ta vitesse max.
En tout cas c'est comme ça que je me l'explique le mieux.

...............
Yann


Les moteurs ça me parle bien moi :D


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 20 Fév 2018, 22:16 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:27 
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Solides perfs ! Y'a pas à tartiner, Gasoil ça glisse un max ! Mais comme tu dis, c'est assez sensible aux réglages ! Mais une fois dedans..... :shock: 8)

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:55 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 21 Fév 2018, 22:53 
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Sans doute que ça influe encore plus yes !

Mais je l'ai sentit sur tous mes Gasoils, il faut s'y reprendre une ou deux fois pour la position de pdm, et ensuite laisser glisser ! :)

Bon je dois avouer que c'était moins sensible avec le CHR X soft 36 qu'aver le CHR L medium 34 !

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 25 Fév 2018, 17:38 
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Plus de 32 sur le mille, ça commence à causer en effet pour du matos "standard"

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 01 Mar 2018, 10:51 
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Hello quelqu'un à déjà essayé un chr L NT sur un patrick 115 en 38 pour 7.8 ? Merci

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Mar 2018, 17:10 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 19 Mar 2018, 17:11 
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:30 
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Hello tout le monde !

Concernant la différence de comportement entre le X et le L, il y en a bien une mais dur de dire lequel des deux est le mieux...
En petite taille (type 32-33), je dirais le L.. Mais pour le reste, ça dépend beaucoup du plan d'eau, du comportement de la planche et du rider... Mais globalement, les deux perfent fort et en adaptant sa façon de naviguer à l'aileron, les deux sont assez proches ! Le mieux pour faire le choix est d'en trouver à essayer pour comparer et voir ce que l'on préfère personnellement !


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:33 
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Quelle planche/voile avais-tu ?

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:02 
Ce n'est pas Hors-Sujet mais un peu en marge des autres ailerons...
Mon pote Adrien à réussi à faire 37,7 noeuds sur 2s hier avec un Eliptique Asy Babord sur notre flaque... mais surtout il score un 36,5 noeuds au 10 secondes !
Il arrive avec une vitesse moyenne de 33/35 noeuds sur le run avant d'abattre... Je suis bluffé ! Entre le moment où il s'élance (beach start) et ses 20 noeuds : 9 secondes ! :shock:

En gros : 1er Run
0 --> 20 nds: 9 secondes
20 --> 30 nds: 12 secondes
30 --> 35 nds: 5 secondes
35 --> 37 nds: 2 secondes

2ème run
0 --> 20 nds: 8 secondes
20 --> 30 nds: 9 secondes
Il stagne quelques temps à 30 noeuds, puis
30 --> 35 nds: 3 secondes
35 --> 36,9 nds: 2 secondes


Moi en comparaison (pas le même niveau je suis d'accord)
0 --> 20 nds : 13 secondes
20 --> 30 nds : 16 secondes
30 --> 33 nds : 6 secondes

Moi quand j'arrive sur le run je suis à 26/27 nds..
:shock:


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 23 Mar 2018, 23:02 
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el_matelot a écrit:
Ce n'est pas Hors-Sujet mais un peu en marge des autres ailerons...
Mon pote Adrien à réussi à faire 37,7 noeuds sur 2s hier avec un Eliptique Asy Babord sur notre flaque... mais surtout il score un 36,5 noeuds au 10 secondes !
Il arrive avec une vitesse moyenne de 33/35 noeuds sur le run avant d'abattre... Je suis bluffé ! Entre le moment où il s'élance (beach start) et ses 20 noeuds : 9 secondes ! :shock:

En gros : 1er Run
0 --> 20 nds: 9 secondes
20 --> 30 nds: 12 secondes
30 --> 35 nds: 5 secondes
35 --> 37 nds: 2 secondes

2ème run
0 --> 20 nds: 8 secondes
20 --> 30 nds: 9 secondes
Il stagne quelques temps à 30 noeuds, puis
30 --> 35 nds: 3 secondes
35 --> 36,9 nds: 2 secondes


Moi en comparaison (pas le même niveau je suis d'accord)
0 --> 20 nds : 13 secondes
20 --> 30 nds : 16 secondes
30 --> 33 nds : 6 secondes

Moi quand j'arrive sur le run je suis à 26/27 nds..
:shock:


Yep
J'ai beaucoup potassé les traces sur de grosses abattées comme vous faites à Pierrelatte ou par chez nous en pétoland à Mazerolles ou au Pointeau.
La faculté d'accélération d'une board reste relativement limitée dans ses conditions. Entre la vitesse sur l'allure travers abattu et le slingshot avec la prise de Vmax maxi , on voit couramment 3nds de prise d'accélération, rarement 4nd. Les meilleurs glisseurs par chez nous arrivent avec de bonnes capaciés et des boards qui les y aident à monter à 5nds de prise de vitesse.
Je n'ai jamais vu plus...
Du coup, si tu veux perfer en Vmax sur des abattées car ton spot ne permet pas d'envoyer des milles ... pas 36 solutions : prérequis de base, augmenter ta vitesse d'approche avant slingshot au maximum. Plus tu vas vite au travers abattu, plus tu performeras. Tjrs ce différentiel de 3/4nds voir 5 si t'es très bon glisseur.
Il faut donc au travers abattu, bien ouvrir ses yeux et sa lucidité, accélérer le plus possible, choisir l'instant et la zone de plan d'eau flat ou tu slingshotes et enfin envoyer...
Pour un touriste nantais, faut moins de 25s pour beachstarter et atteindre 40nds sur du presque pas plat. Voir là ma pomme : https://vimeo.com/258896524
De 39seconde à 40s , je passe de 35/36nds à 39nds en touchant du plat relatif sans réellement abattre. A 41s, je slingshote. En 2s, à 43s, je prends 43nds soit +4nds d'accélération. Je ne suis vraiment pas loin de la limite matériel.
Non visible sur la video, au run suivant, je lache encore plus de degré d'accélération en slingshotant trop tôt, avec moins de vitesse d'approche, je prends une pelle magistrale à 40nds en pleine accélération. Bout harnais et wish cassé... bonhomme à peu près OK.
De 30nds travers, tu montes au max à 34/35nds abattu, de 32nds, tu monteras à 36/37nds, etc...
A celà, la vitesse d'approche te donnera de la puissance et de la stabiliter sur ta lame. Tout a y gagner d'arriver vite. C'est physique...

Bref, à noter en lettre d'or dans le manuel de l'apprenti speedeux : si tu veux accélérer pour de la Vmax en slingshot, il est essentiel de l'aborder avec la plus grosse vitesse d'approche.

Ma pière à l'édifice pour des riders lambdas sur des spots pas idéaux au speed... si çà peut aider.
8)


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 23 Mar 2018, 23:56 
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Messages: 83
Localisation: Trébeurden
C'est exactement ça; le plus dur est d'arriver lancé avant la zone de plat.
La vidéo est géniale.
Je ne connais pas beaucoup de touristes qui passent les 40Nds 8)

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE Gasoil nouvelle génération, de 2016 à aujourd'
MessagePosté: 24 Mar 2018, 08:07 
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Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Y Aller avec une planche de speed, pintail comme une CA SP, te donne aussi quelques noeuds supplémentaires. Ici, ils font 37noeuds /10s en 8,6 dans 20-25noeuds.... :|

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