Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 06:56 
Citation:
2eme manches: 6.4 et falcon 90

Depart bof dans les 80, la voile est pas trop mal reglée, je remonte 16eme


Là tu viens de me tuer :D ^^

C'était quoi ton objectif ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
^^ ^^ ^^

La machine !

Avec de bons départs tout les pronostics sont possibles !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-5 a écrit:
^^ ^^ ^^

La machine !

Avec de bons départs tout les pronostics sont possibles !

et il sait meme pas quelle lame il a sous sa falcon :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
lairdcanap a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
^^ ^^ ^^

La machine !

Avec de bons départs tout les pronostics sont possibles !

et il sait meme pas quelle lame il a sous sa falcon :lol:


Image

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
FRA 0 a écrit:
J ajoute mon cr sur ce defi 2018.
qui sait un jour j apprendrai peut etre de mes erreurs... :roll:


Oui c'est surement vrai, mais ayez une pensée pour ceux qui comme moi doivent commencer à apprendre ... à naviguer réellement

Et Merci pour vos CR qui nous font rêver, à défaut de participer...

@Nanard et Gilles Super photo, mais rappelez-vous les 3 mousquetaires étaient 4....Si vous avez une photo du quatuor, je suis preneur pour la mettre dans mon bureau

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 12:32 
legroux.family a écrit:
FRA 0 a écrit:
J ajoute mon cr sur ce defi 2018.
qui sait un jour j apprendrai peut etre de mes erreurs... :roll:


Oui c'est surement vrai, mais ayez une pensée pour ceux qui comme moi doivent commencer à apprendre ... à naviguer réellement

Et Merci pour vos CR qui nous font rêver, à défaut de participer...

@Nanard et Gilles Super photo, mais rappelez-vous les 3 mousquetaires étaient 4....Si vous avez une photo du quatuor, je suis preneur pour la mettre dans mon bureau


Cadeau !
Image

^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Quoi dire de Fra0.
Pareil, une machine.
Les preuves, il les a déjà faîtes pour moi. Au cul, d'Anders BRINDGAL, en 20??, immortalisé par une photo qui traîne, je ne sais oû.....Manche de 8, Putain, c'est le graal. 8)
En plus, le mec navigue le dos vouté la gueule dans le guidon, j'adore. Marque de fabrique des Bordelais.
A chaque venue,on sait qu'il va distribuer de la fessée à tout va.... Le mec est bon.
Depuis longtemps les bordelais, ont un joli réservoir ( MM n'est pas manchot, toujours dans les 25 en AFF ), Jojo est dedans, comme OLIV, comme YB ( moins cette année, mais quand même ), comme ALCATRAZ qui pointe son nez, et comme les MERCEUR Boys.....
Pour moi, c'est le haut niveau, en toute simplicité, car le mec a les mensurations pour se la donner. Dommage que le matos lui est fait défaut cette année, mais JOJO continuera à faire parler de lui. :wink:

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
 Et voilà notre petite contribution aux nombreux compte rendus, plus une petite vidéo "entre les manches du défi" sur mon blog et youtube :

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com
https://youtu.be/yZbAViTWkb0

18 ème anniversaire du défi wind cette année, c'est aussi l'âge de Janis cette année ! Je fête également mon 48 ème anniversaire. Un beau match de générations s'annonce entre père et fils et même si on est plus engagés en vagues, les runs de Gruissan nous attirent !

Nos dossards : le 1018 et le 1048.

Mercredi 9 mai, J -1

          Arrivés à 18 heures à Gruissant, le vent est bien là, 25/35 noeuds, on grée direct nos 4 m2 et c'est parti pour une session parfaite le long des bancs de sable et finalement pas tant de monde sur l'eau, on va trouver de super "runs" et débouler à plus de 30 noeuds. Un échauffement de 61 km au final !

Jeudi 10 mai, J 1 de l'événement, manche n° 1

        Manche 1, encore 30/40 nds de vent mais annoncé faiblissant, on troque les 3 m2 du matin pour les 4 m2.
Consigne du jour, la prudence pour éviter toutes les collisions possibles avec les 1200 windsurfers sur la ligne de départ.
Alors que pas mal de planches sont beaucoup trop avancés en haut de ligne et obligent le "bateau lièvre" à les contourner, je pars en milieu de ligne où il y a plus d'espace et du vent frais, je suis en avance, une petite pause en waterstart et hop je m'élance pleine belle derrière le zodiac du père "Bru" : super départ et que c'est grisant !
Janis part en bas de ligne lancé full speed, c'est parti pour un premier bord de 10 km avant la bouée de Port la Nouvelle.
La Tram a basculé plus nord et le bord est très abattu, ça chauffe dans la jambe arrière !
Arrivé, à la bouée, une molle de vent mais je jibe très large et abat en grand pour retrouver du vent frais. Qui, je vois, Janis à mes basques, même option, bien joué, on repart au près, ça s'annonce coton les 10 km à venir, il faut caper à fond !
On se marque avec Janis et après 2 contre bords, on jibe à nouveau et on repart sur un bord encore plus abattu vers Port la Nouvelle. A jibe, j'ai pris 400 m sur Janis, on fait tout les deux l'intérieur de la bouée et c'est reparti pour les dix derniers km de la manche, toujours au près serré, le vent tient en force heureusement pour nous !
Il nous faudra encore 2 contre bords pour passer la ligne d'arrivée en moins d'une heure.
Résultat : on est trop heureux de retour sur la plage des chalets. Je fais 275 et Janis 284 sur plus de 1200 participants, honnête avec nos voiles de vagues !



Ce sera tout pour la journée mais au global pour nous une manche de 40 kilomètres et 48 en "free session", soit 88 km !

Vendredi 11 mai, J 2 : pétole !

        Comme annoncé, pas de vent sur cette deuxième journée, c'est l'occasion de faire le tour de tous les stands, de discuter et de se reposer. Du soleil et de la chaleur, ça fait du bien au final. On participe aux nombreux tirages au sort de matériel mais ce n'est pas notre jour de chance ! La soirée se termine avec des concerts live sur la scène centrale, c'est aussi cela le défi wind.

Samedi 12 mai, J 3 : du vent marin !

On arrive sur le site vers 10 heures, il y a un petit vent marin qui souffle 10/12 noeuds plein est mais c'est annoncé tombant et une grosse renverse de vent doit se produire en fin d'après-midi.

N'ayant pas pris de matos "light wind" (on est juste venu avec le matos minimum pour un défi wind, à savoir deux 80 litres de slalom et 3,4 m2, 4 m2 et 5,2 m2 en voiles de vagues), on n'envisage pas de naviguer, éventuellement emprunter un foil sur un stand... Le vent mollit, ce sera resto devant la plage et discussions de windsurfers !

On reste en alerte pour une nav du soir ! Dès, 17 heures 30, le vent tourne et prend des tours, la pluie détrempe les parkings en 20 minutes et la température chute. Il en faut plus pour nous arrêter, on gréé les 5 m2 et c'est parti mais pour une courte session car la Tram "noire" est orienté plein ouest et le vent passe en 20 minutes de 20 noeuds à plus de 35 ! La pluie redouble, le tonnerre gronde, il ne fait plus que 11 degrés au thermomètre, pas la session de l'année même si j'arrive à claquer un 32 noeuds en Vmax 2 secondes !

On plie le matos aussi vite que possible, on se caille !

35 minutes de nav : 12 km.

Dimanche 13 mai, J 4 : la journée marathon, manche 2, 3 (et 4) !

Philippe Bru convoque tous les riders à 8 heures pour le briefing en ce dernier jour. Une Tram "noire" est bien présente, il pleut et la température ne dépasse pas les 8 degrés !

Le projet est de faire 3 manches de 40 km aujourd'hui et le premier départ sera à 9 h 40. On gréé nos 4 m2, on enfile nos combinaisons trempées et gelées qui n'ont pas séchées depuis la veille et c'est parti !

Manche 2, je prend un super départ en milieu de ligne ou il y a pas mal de place au cul du bateau lièvre, c'est trop bon et on a plus froid du tout ! Janis me suis pas très loin mais je ne le verrais pas de la manche. Le vent est bien "carré" 25/30 noeuds, pas de contre bords. Au jibe de Port la Nouvelle, je double bien 20 personnes en faisant l'extérieur de la bouée et repart full speed. Je ne vais pas chercher le run de la plage, je suis bien au large et ça déboite. Au passage de l'Ayrolle, ça ventile fort mais en 4 m2, je suis super bien.

Jibe à Gruissan sans tomber encore en doublant dix windsurfers et c'est reparti pour les 20 derniers kilomètres. Je ne vais faire que doubler du monde et ceux partis en 5 ou 6 m2 souffrent. Je vais signer ma meilleure manche en terminant 157 ème. 
 Janis arrive 20 minutes après sur la plage des chalets, il a fait une bonne manche aussi (dans les 200/250 max aussi je pense ?) mais il sera noté AB (abandon) dans le classement  ! Je pense que son dossard devait être en vrac et illisible à l'arrivée ou alors a-t-il raté une bouée rouge à l'arrivée ? On ne le saura jamais : la boulette !
 
Manche 3 : nouveau briefing, une autre course de 40 km est au programme, le soleil tente de percer, sur les relevés "Piou Piou", le vent semble prendre des tours. Avec Janis, on décide de prendre nos 3 m2 pour cette manche, on fait le pari d'un vent qui monte à 40 noeuds... ce sera la deuxième boulette du jour !
Super départ encore en milieu de ligne avec Janis derrière moi, je pars à coté de Jules Denel en 6 m2 je pense ! Ça plane bien mais je sens que c'est mou et que ça mollit ! Le vent ne va faire que varier en force pendant cette manche avec des bords à bloc le long de la plage et des moments de solitude arrêté complet ! J'ai même dû faire de petits virement pour jiber la bouée de Gruissan, la misère !
Janis ne sera pas beaucoup mieux avec sa 3,4 m2, il va finir 415 ème et moi 484 ème, une manche à oublier espère t'on avec une quatrième course pour avoir la "discard" (moins bon résultat décompté).
 
Manche 4 : dernier briefing de ce défi wind, il est plus de 15 heures, ça souffle toujours, Bru annonce la dernière course, encore un parcours de 40 km, top ! Beaucoup de riders ne prendront pas le départ car les gens viennent de toute la France, Europe et Monde et doivent rentrer chez eux.
Nous, on est chaud pour le classement général, on veut faire sauter cette manche 3 !Dégréage des 3 m2 et on remet nos 4 m2 qui nous ont tant fait défaut dans la dernière course.
Top départ encore en milieu de ligne ou il y a bien de la place et du vent frais. Il y a bien moins de monde, cela se voit et on ne se fait pas couvrir. C'est beau, on profite du spectacle avec le mont Canigou enneigé en arrière plan, la lumière est belle avec des rayons de soleil qui filtrent mais aussi de gros nuages plein de pluie et complètement noirs vers Port la Nouvelle !
Après l'Ayrolle, ça mollit et prend un peu d'ouest, je perd le planning par moment et je fini le bord sous le vent des 2 bouées de jibe à Port la Nouvelle ce qui m'oblige à faire deux contre bords pour jiber correctement, la loose ! Je vois le bateau de Bru qui repart plein gaz vers Gruissan mais je n'ai pas encore compris que la manche est annulée. 100 mètres, après le jibe, le vent reprend avec le grain et la pluie qui nous rattrape. Coup de bol, il a tourné ouest, je suis grand largue en bord de plage et je déboite au moins 80 planches scotchées et qui se déventent mutuellement ! Je redouble aussi Janis mais il n'a pas été jusqu'à la bouée de Port la Nouvelle, un jet ski lui ayant indiqué l'arrêt de la course.
En me rapprochant, je pige, c'est annulé, plus de bouées d'arrivée et de drapeaux rouge en haut des bateaux, pas de réduction de parcours à 20 km, tant pis pour la discard !

Bilan : plus de 120 km de ride au pif, mon GPS n'a plus de batterie !

Classement général : 522 ème pour Janis à sa première participation(avec une manche décomptée) et 241 ème pour ma pomme, c'est pas mal mais j'aurais été mieux dans les 200 sans une manche ratée !

Clap de fin, on range tout le matos au mieux, on va au "check out" mais on est encore dans l'ambiance, on ne va pas rater la remise des prix et les derniers cadeaux au tirage au sort !

On a bien aimé les sourires des vainqueurs et cela fait plaisir de voir tout ces podiums. Nicolas Warembourg et le grand vainqueur et c'est vrai que le gars est méritant, un super ambassadeur du windsurf, on irait bien faire une clinique avec lui !

Merci aux organisateurs, bénévoles (SNSM, pompiers...), partenaires, sponsors et à Philippe Bru pour nous permettre de vivre de tels moments, on s'est régalé : une édition exceptionnelle !

Il nous reste 5 heures de route pour rallier Bayonne dans les bouchons et sous la pluie mais on a emmagasiné une grosse énergie pour les  jours à venir.

On sera de retour en 2019, c'est certain !

Points positifs : les départs, les jibes pour nous.
Points de progrès : prendre plus de risques sur les surfaces utilisées, avoir de petites voiles de slalom avec nos poids plumes (56 kg pour Janis et 62 kg pour moi), améliorer notre cap vitesse, notre vitesse (et donc pouvoir partir plus tôt en haut de ligne), avoir deux gréements prêts chacun, avoir de bons ailerons, naviguer plus à Gruissan et mieux connaitre les caprices de la Tram !

Christophe (dossard 1048) et Janis (dossard 1018)

 

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 16:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2017, 21:54
Messages: 23
Petite promo pour le Challenge de Gruissan :oops:

Je vous rappel que contrairement à l'année dernière vos traces GPS de la semaine du Défi sont recevable pour le Challenge.

De nouveaux partenaires vont offrir pas mal de petit lot cette année ça coute rien de participer.

C'est simple vous envoyez votre(vos) trace(s) à l'adresse suivante :

gruissan.gpschallenge@hotmail.com

.... avec vos nom prénom pseudo poids âge et votre matériel utilisé le jour de la trace ou des traces jointes et on s'occupe du reste !

viewtopic.php?f=17&t=111135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
allez, à moi !

mais vite fait :D

en premier lieu, un grand bravo à FRA 5 !! je suis impressionné par sa place.
il est régulièrement devant moi en AFF mais sans pour autan être inatteignable ... mais là ... franchement je suis épaté ... bravo Yann ...

donc tout est dit, je suis derrière !

1ere manche en SX S + loft RB 4.9
je suis allé reconnaitre le parcours 2 X jusqu'à l'ayrolle (pendant le début du breifing ... je sais c'est pas bien ...)
je choix du matos est validé.
... Steve L me gène au départ (au top à la bouée)
comme à mon habitude je ne vais pas vite et profite du paysage :D l'arrivée à PLN est difficile avec une zone ou flotte une 50en de planchistes en vrac ...
euh, les gars si vous ne savez pas jiber ... allez à la plage et faites un WS ! donc je prends large pour éviter de percuter quelqu’un ...
comme je prends large, je suis très bas et dois faire un contre bord
à la bouée 2 je croise un pote ... il est devant et je l'ai en ligne de mire sur toute la descente ... un spin out avant l'ayrolle me fera perdre encore 200m sur lui.
jibe 3 à l'attaque (il y à moins de monde ...) et je serre le vent ... je passe la ligne 10 bonnes minutes avant mon pote !

2em manche.
mon matos est prêt depuis 7h30, je le mets sur la plage (l'eau du canal est chaude !! ) mais je ne retrouve pas mon licra !! grosse pression ...
il y glissé sur le siège AV du camion.
comme d'hab, je signe au top et vais directement revalider le matos sur la plage.
donc SX S + 6.3 ...
grand moment de solitude au top à la bouée ... je n'ai plus de vent et dérive sous la bouée !! je ne choisi pas l'option facile et tire ma planche à la nage pour passer la bouée ... sans commentaire ...
ça donne 4 bords de course poursuite ... et la 6.3 est grosse quand même ...
je termine environ 2 minutes derrière 922 ...

manche 3 ... j'ai bien mangé, j'ai bien chaud, le matos est prêt sur la plage ...
je valide SX S et 4.9 par 2 AR à l'ayrolle
le départ dans du velours au top à 30m au dessus de la bouée (oui, j'apprends de mes erreurs :D )
à l'ayrolle 922 est au dessus de moi et en avant ... je le passe au vent :)
tout ce passe bien je fini devant.

manche 4 ... je suis toujours chaud j'ai une manche 2 à faire sauter.
le choix du matos est plus compliqué. je valide SX S +4.9 mais change pour 5.6 à H-8 min
bon départ bas de ligne mais la tram est à l'ouest !
je perds la planning à la bouée et croise le bateau qui annule la course.
le retour bord à bord avec un gars en RRD de slalom + 5.0 combat HD
je ne sais pas s'il faisait la course avec moi ... mais moi je la faisais avec lui !

au bilan je fais dans les 200 premiers ... pas mal mais peu mieux faire (j'ai toujours le voyant frein à main serré ...)

je suis à la régulière devant les potes :D

quand je vois Yann qui fait des exploits avec une TB58, ça me rassure sur la compétitivité du vieux matos !! pas besoin d'avoir la dernière *board à 3000€ ...

bravo à l'orga sportive et niveau secu MAIS
PAS bravo sur le defi en général !! j'en suis à mon 12em et franchement, pourquoi ne pas avoir conservé :
les films
les repas le soir
les moules ...

bref, malgré l’éclate sportive je me demanderai encore l'an prochain si je le refais ...
c’était mieux avant ... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
GRUISSANGPSChallenge a écrit:
Petite promo pour le Challenge de Gruissan :oops:

Je vous rappel que contrairement à l'année dernière vos traces GPS de la semaine du Défi sont recevable pour le Challenge.

De nouveaux partenaires vont offrir pas mal de petit lot cette année ça coute rien de participer.

C'est simple vous envoyez votre(vos) trace(s) à l'adresse suivante :

gruissan.gpschallenge@hotmail.com

.... avec vos nom prénom pseudo poids âge et votre matériel utilisé le jour de la trace ou des traces jointes et on s'occupe du reste !

viewtopic.php?f=17&t=111135

Je vais poster même si elles sont pas exceptionnelles

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1131
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
el_matelot a écrit:
legroux.family a écrit:
...
@Nanard et Gilles Super photo, mais rappelez-vous les 3 mousquetaires étaient 4....Si vous avez une photo du quatuor, je suis preneur pour la mettre dans mon bureau


Cadeau !
Image

^^

^^ ^^ ^^

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
jihesse a écrit:
allez, à moi !

mais vite fait :D

en premier lieu, un grand bravo à FRA 5 !! je suis impressionné par sa place.
il est régulièrement devant moi en AFF mais sans pour autan être inatteignable ... mais là ... franchement je suis épaté ... bravo Yann ...

donc tout est dit, je suis derrière !

1ere manche en SX S + loft RB 4.9
je suis allé reconnaitre le parcours 2 X jusqu'à l'ayrolle (pendant le début du breifing ... je sais c'est pas bien ...)
je choix du matos est validé.
... Steve L me gène au départ (au top à la bouée)
comme à mon habitude je ne vais pas vite et profite du paysage :D l'arrivée à PLN est difficile avec une zone ou flotte une 50en de planchistes en vrac ...
euh, les gars si vous ne savez pas jiber ... allez à la plage et faites un WS ! donc je prends large pour éviter de percuter quelqu’un ...
comme je prends large, je suis très bas et dois faire un contre bord
à la bouée 2 je croise un pote ... il est devant et je l'ai en ligne de mire sur toute la descente ... un spin out avant l'ayrolle me fera perdre encore 200m sur lui.
jibe 3 à l'attaque (il y à moins de monde ...) et je serre le vent ... je passe la ligne 10 bonnes minutes avant mon pote !

2em manche.
mon matos est prêt depuis 7h30, je le mets sur la plage (l'eau du canal est chaude !! ) mais je ne retrouve pas mon licra !! grosse pression ...
il y glissé sur le siège AV du camion.
comme d'hab, je signe au top et vais directement revalider le matos sur la plage.
donc SX S + 6.3 ...
grand moment de solitude au top à la bouée ... je n'ai plus de vent et dérive sous la bouée !! je ne choisi pas l'option facile et tire ma planche à la nage pour passer la bouée ... sans commentaire ...
ça donne 4 bords de course poursuite ... et la 6.3 est grosse quand même ...
je termine environ 2 minutes derrière 922 ...

manche 3 ... j'ai bien mangé, j'ai bien chaud, le matos est prêt sur la plage ...
je valide SX S et 4.9 par 2 AR à l'ayrolle
le départ dans du velours au top à 30m au dessus de la bouée (oui, j'apprends de mes erreurs :D )
à l'ayrolle 922 est au dessus de moi et en avant ... je le passe au vent :)
tout ce passe bien je fini devant.

manche 4 ... je suis toujours chaud j'ai une manche 2 à faire sauter.
le choix du matos est plus compliqué. je valide SX S +4.9 mais change pour 5.6 à H-8 min
bon départ bas de ligne mais la tram est à l'ouest !
je perds la planning à la bouée et croise le bateau qui annule la course.
le retour bord à bord avec un gars en RRD de slalom + 5.0 combat HD
je ne sais pas s'il faisait la course avec moi ... mais moi je la faisais avec lui !

au bilan je fais dans les 200 premiers ... pas mal mais peu mieux faire (j'ai toujours le voyant frein à main serré ...)

je suis à la régulière devant les potes :D

quand je vois Yann qui fait des exploits avec une TB58, ça me rassure sur la compétitivité du vieux matos !! pas besoin d'avoir la dernière *board à 3000€ ...

bravo à l'orga sportive et niveau secu MAIS
PAS bravo sur le defi en général !! j'en suis à mon 12em et franchement, pourquoi ne pas avoir conservé :
les films
les repas le soir
les moules ...

bref, malgré l’éclate sportive je me demanderai encore l'an prochain si je le refais ...
c’était mieux avant ... :(


D'accord sur les points négatifs : on veut des films de windsurf pendant les concerts, plus d'images des manches le soir, plus de photos (et pas seulement des premiers), retour du repas moules... mais à 1200 et + cela devient impossible en organisation surtout si il pleut ou la tram se déchaîne !
Ok, 3 manches le dimanche mais Bru savait qu'il n'y aurait que 50 % des riders et les mieux classés de plus. Dommage que l'on ait fait qu'une manche le jeudi car le vent était parfait le matin.
Bcp de blabla sur le defi Japon, un peu trop même si la délégation était sympathique, et en plus leur spot semble pépère et bien lightwind !
Retour des films amateurs.
En plus, le post s'épuise déjà ! Dommage que cela ne passionne pas plus que cela !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:41 
jihesse a écrit:
bravo à l'orga sportive et niveau secu MAIS
PAS bravo sur le defi en général !! j'en suis à mon 12em et franchement, pourquoi ne pas avoir conservé :
les films
les repas le soir
les moules ...

bref, malgré l’éclate sportive je me demanderai encore l'an prochain si je le refais ...
c’était mieux avant ... :(


Même rouspetage ici !

Plus de mouclade, plus de sac du Défi... :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015, 13:19
Messages: 271
Localisation: Gruissan
el_matelot a écrit:
Même rouspetage ici !

Plus de mouclade, plus de sac du Défi... :(


Et plus de stylo 4 couleurs ! ^^

_________________
Image

77 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lucf et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com