longindvag a écrit:
On croyait pas si bien dire en parlant de délire: 177L la Starboard foil!!!!! Mais ça sert a quoi ce volume? Ma Starboard Formula fait 117 L pour 93 de large, à l’époque la grosse Formula chez Starboard faisait 147 pour 1m de large, un super flotteur d’ailleurs... Chez Starboard maintenant on considére qu’il faut faire 100 kg et naviguer en 9.8 pour avoir droit à une planche large, sinon ben t’as un gabarit normal alors t’as qu’à faire du foil pépère avec le modèle « freeride »
La Tiaki de Benoit fait 135L pour 91, et c’est plus que largement suffisant même pour un lourd, qu’est ce qu’ils nous font à vendre en série des volumes pareils???Ils ont de la mousse en trop à écouler ou quoi?
D'abord, il est fascinant de voir à quel point tu aimes communiquer sur Starboard dans une discussion dédiée à la Combo NP/JP; bref...
Ensuite, je te rassure tout de suite, P.H.: le jour (qui ne viendra jamais?) où tu enlèveras tes oeillères anti-Starboard, tu te rendras compte qu'il ne s'agit pas de "LA" Starboard Foil, mais d' "UNE DES" Starboard Foil. En effet, Starboard sortira bientôt une gamme complète de flotteurs spécifiques foil (y compris la 122, dont les tests ont été très positifs); il y aura toutes sortes de volumes et de programmes, pour tous les goûts, et tu trouveras dans cette gamme un flotteur large de bien moins de 177 l., mais je serais fort surpris que tu l'achètes, puisque à chaque fois que tu communiques au sujet de SB, c'est exclusivement négatif.
La Foil 177 est conçue aussi bien pour les compétiteurs, que pour les poids lourds (à force de parcourir ce site, je me rends compte qu'il y en a beaucoup), y compris des poids lourds débutant en foil qui seront rassurés par son volume pour relever la voile au tire-veille et faire des virements de bord en pouvant prendre tout leur temps. Personnellement, j'attends avec intérêt de voir un test comparatif entre ce flotteur et une Formula "classique", pour voir quel est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée sur un parcours "banane" (même si ça ne correspond pas à mon utilisation).
Donc, pour tous ceux qui sont intéressés par des flotteurs moins volumineux, il y aura bientôt dans vos shops un très large choix en Starboard. Et pour les anti-SB (dont on a compris depuis longtemps que tu fais partie), il y a plein d'autres marques qui en font d'autres; donc tu peux te calmer, tu trouveras toujours chaussure à ton pied. Mais comme tu es un bricoleur talentueux, il y a fort à parier que tu préfères tes propres "shapes" (flotteurs retaillés); tu as donc encore moins de raisons de t'énerver...
Sinon, par rapport à ton post précédent au sujet de tes exploits à la One Hour: Alex et Jean-Lou te convient chaleureusement à les accompagner la prochaine fois qu'ils partent faire une balade vers Porc-Epic, Signal ou ailleurs, au lieu de rester tristement à faire tes sempiternels A/R dans la baie de Sainte-Marie; saute sur l'occasion, tu pourras leur démontrer toute la supériorité de ton matos, et de ton talent