Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 13 Juin 2018, 16:23 
Et maintenant qu'il est en JP il fait 1 !

^^ ^^ ^^

Il devrait tester en Tiga :)

Comme Boul' !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 14 Juin 2018, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Julien85 a écrit:

Cette planche tu lui colle un bon coup de ponceuse sur tout la partie arrière jusqu'à la strat quit à la bouffer un peu (ou beaucoup), tu obtiens quelque chose de plus haut :lol:


Voila une remarque pertinente :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 17 Juin 2018, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
La 95 en action au Portugal , vraiment haute sur l'eau :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 19 Juin 2018, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Aurel11 a écrit:
bubu a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
J'ai pas changé la PD92 pour la 95 car j'ai eu peur d'y perdre au change...

C'est pas tout a fait la même plage d'utilisation :wink:
Moi j'ai remplacé 92 et 100 par la 95 :)
C'est vrai que la 92 est une valeur très sur en 5.6 et 6.3, par contre inutilisable en 7.0 :?
Le week end prochain la 95 devrait sortir (je l’espère) dans des conditions variées.


Quand je vois la sympathie et le bon esprit du fabriquant rien que sur le défi, ça ne me donne meme pas envie juste d'éssayer ces boards.
Apres quand je vois comment Maka collait a l'eau quand il naviguait avec, je me dis que c est pas forcément top comme board.


T’étais pas un peu collé vers l'ayrolle vendredi après midi :?:
Je suis passé a coté de toi comme une balle, pendant que tu faisais le bouchon :D
2 Hypothèses :
-Soit ton flotteur colle à l'eau
-Soit tu manges trop de loucoumes

Bisous baveux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 19 Juin 2018, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
On sent le mec qui vient d'acheter une 95 neuve rouge et blanche ^^ :lol: :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 19 Juin 2018, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Yann FRA-5 a écrit:
On sent le mec qui vient d'acheter une 95 neuve rouge et blanche ^^ :lol: :D


La blagounette marchait aussi avec la grise et noir :D
En plus les rayures ça aminci, et pour Aurel 11, ça convient mieux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 01 Déc 2019, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Bon, je viens d'acheter cette planche !

Le shape est le seul shape Patrik à n'avoir pas évolué depuis sa sortie en 2017 !
Visiblement, elle est encore reconduite en 2020 :shock:
La planche est notamment la planche baston de Julien Quentel en PWA depuis sa sortie aussi.

Très peu d'infos, alors j'ai été à la pêche en mp !
Visiblement, les proprios (notamment Bubu et Lairdcanap -> merci !) ont l'air très satisfaits et je me suis lancé :-)

Mon cahier des charges étaient !
- Pas chère neuve en promo
- Planche utilisable de 5,7 à 7,1 et voile centrale 6,4
- jibe facile
- Pas de cuvette autour du pied de mat (j'y suis allergique) pour un meilleur vieillissement (regardez les vieilles isonic délaminées à ce niveau) et faciliter les manœuvres de type virement de bord ou même relevé au tireveille si zone sans vent à traverser (je sais, ça a l'air con comme critère, mais on l'est encore davantage à barboter dans l'eau).

Au déballage, c'est bien fini, 5,5 kgs nue et 6,5 équipée des straps et de son aileron de 33 cm 8) .

Pour l'instant, je l'ai testée dans des conditions pas terribles et j'ai été surpris par la portance grâce à un volume bien équilibré (à l'ancienne quoi :lol: ), le départ planning canon et le jibe plus efficace que mon exocet cross 94 :D
ImageImage

Niveau vitesse et contrôle , aucune idée du potentiel pour mon niveau ; elle a l'air bien nerveuse quand même , en tout cas, + que mon isonic 107 ...
J'ai fait quelques spin out en Zslm 33 en 7,1 en appuyant un peu .... A suivre car j'étais en bas de plage d'utilisation et l'aileron a l'air d'aimer plutôt la zone rouge :?
Une petite vidéo de Julien Quentel qui, lui, assure et speede fort en Patrik 95 :

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 01 Déc 2019, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bon ce heat 8)

J'aime beaucoup ta babouche jaune sur ta photo d'avatar :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 02 Déc 2019, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Ah oui, ma babouche jaune :lol: , c'est une F2 Axxis de 1999 , 55cm de large, donc jibe facile et rapide :D
Je la ressors de temps en temps en Bretagne ... et ça marche vraiment pas mal même dans le défoncé !

Pour revenir au sujet, j'ai failli acheter la Patrik 95 neuve de Julien Quentel (viewtopic.php?f=8&t=118539) qui, très sympa, m'a dit mettre des Zslm sous cette planche.

Allez, encore un peu de Patrik 95 (la rouge en construction EPIC sans carbone sur la carène) en action avec J.Quentel !
Ca vole bien :
https://www.youtube.com/embed/pQy9pWT8dZ8?start=297

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 23 Déc 2019, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Premier vrai test de la Patrik sl 95
Conditions 16-28 kts très irréguliers.
Voile gasails vapor 6,4
Aileron Zfins SLM 33 S-
Lac de la Forêt d'orient (eau douce) et gros clapot merdique.

Vraiment une grande réussite cette planche. on dirait une freeride :lol:
Je vois pas de différence de contrôle ou de facilité au jibe par rapport mon exocet cross 94 , c'est dire ...
Niveau feeling, c'est vraiment très agréable, on est haut sur l'eau et proche d'une petite exocet warp sl66 mais sans son gros défaut (rédhibitoire pour moi) qui est d'être surtoilé pour caper correctement.
Là, le cap/vitesse est excellent tout de suite dans sa plage de vent non surtoilé.

je trouve que l'adéquation Patrik + gasails fonctionne bien.

Niveau vitesse, je suis monté à 33,66 kts en vmax et 31,51 au 10 secondes dans un confort absolu. Ca parait pas monstrueux mais le clapot freinait beaucoup et les zones de lancement avant l'abatée étaient courtes...
Ma seule interrogation est l'aileron Z SLM qui, bien qu'excellent et semblant convenir parfaitement à la planche , est un peu chatouilleux niveau appui en descente de clapot (il m'a fait quelques décrochages)...

Au final, c'est la planche la plus sympa à naviguer de mon quiver :D

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick SL 95 2017
MessagePosté: 03 Avr 2023, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Quelques retours supplémentaires sur cette planche méconnue.

Rien à dire, c'est toujours un énorme coup de cœur.
Avec du recul, la planche marche mieux avec des voiles neutres qui ne liftent pas trop car la planche est naturellement aérienne.

Jibe toujours aussi facile qu'une freewave même dans le clapot
Excellente vitesse et cap/vitesse
Belle flottabilité grâce à la répartition du volume.
Très bon vieillissement du fait de l'absence de cuvette autour du mat qui rend la phase avant planning beaucoup plus agréable aussi.

Là où elle est le plus bluffant pour moi est sa capacité à naviguer "agréablement" avec un max de voiles, de 5,2 à 7,0.
Dernièrement, j'ai navigué en 7,0 gunsails GSR 2021 , Ca part vite au planning, et ca cape.
L'ensemble fonctionne d'ailleurs mieux en 7,0 gunsails qu'en Vapor 7,1 2016 qui paraissait plus encombrante même avec l'oeillet du bas ... De toute façon, j'ai jamais pu régler correctement les vapors 2016 ! Tout revendu pour des gunsails ...
En gunsails GSR l'équilibre est parfait avec l'œillet du haut de la voile.

Et, belle surprise, vendredi dernier, cette fois-ci en vieille North Warp f2011 5,2... La voile ne paraît pas petite et l'ensemble est bien stable malgré un plan d'eau inamical lol. Le combo marche à merveille. Je ne m'y attendais pas.
Grosse sensation et Vmax instantanée à 34,11 kts. Si le plan d'eau avait été plat, les vitesses seraient montées (en tout cas, je les aurais tenues plus longtemps).

Le seul point auquel il faut faire attention est à mon avis de ne pas sous-tailler en taille d'aileron si le plan d'eau n'est pas plat.
J'aimais pas le Zslm 33 sur cette planche en 6,4. Mes réglages ne fonctionnaient pas car pied de mat trop reculé.
En 7,0, faut clairement 34 cm. Pas 1 mm de moins. Mon vieux rhino 34 fait parfaitement l'affaire. Vraiment excellent aileron bien polyvalent.
En 5,2, mon Sonntag Sl pro 32,5 est une merveille, grosse stabilité et confort. Il passe bien sûr en 6,3 et 7,0 mais je ne peux pas appuyer comme je veux. Je ne suis pas assez fin et pas assez serein pour le coup. De ce fait, je reste en 34 en 6,3 sauf si vraiment à la rue total.

Vraiment super planche pour les riders du dimanche de 7,0 à 5,2 donc. Très étonnée que les gens ne parlent pas davantage de cette planche.

Image
Image

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com