Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Pensez vous que le foil au niveau PWA va remplacer le slalom en 9<10 m2 ?
Oui je pense que ça sera le cas 70%  70%  [ 38 ]
Oui mais je trouve dommage 17%  17%  [ 9 ]
Non je ne pense que ça sera pas le cas 4%  4%  [ 2 ]
Aucune des deux: le tour va se scinder en deux tours différents Foil et Slalom 9%  9%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Haleakala75 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Les participants de WS33 et DW nous ont mandaté pour meubler tes très longues journée d'inactivité.

Des noms , des noms :lol: Vu le temps que tu passes sur les forums tu dois avoir un boulot prenant et passionnant :lol:

Bibi => Messages: 852
[0.35% de tous les messages / 0.61 messages par jour]

Yannichou => Messages: 6308
[2.62% de tous les messages / 1.27 messages par jour]

Il est vrai que tu n'es qu’Agrégé de Math, tu n'es par encore éligible à la chaire sup.

L'interprétation des informations statistiques fait encore défaut...
La rigueur statistique c'est bien .... mais avec les mauvaises données c'est moins bien.

Surement par malhonnêteté tu as oublié d'ajouter a tes stats tes messages de DW, car je disais bien "sur les forums" mais surtout tu oublies tout un pan de ta carrière ici sur W33 sous le feu pseudonyme "Papounet" .... surement que tes interventions devaient être de haut vol pour que tu sois ainsi exclu :lol:

Tu as quelqu'en soit la teneur oublié de les comptabiliser dans tes calculs savants, quel dommage ^^

Vaut mieux que la discussion reste sur le sujet d'origine en fait c'est mieux :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 23 Juin 2018, 21:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
Sympa de le texte de Julien Bontemps.
Rien que dans la première réponse :
- planchistes pwa présentés comme conquis
- possibilité de lancer en vent faible
- aspect technique et stratégique des courses renforcé
Mais aussi :
- aller vers d'autres parcours
- dev matériel pourrait aller vers autre chose que du gros matos dont la justification principale est le cap/vitesse extrême
- on lancé même sous 10 noeuds

Rigolo, un pro a finallement les mêmes opinions qu'un gars sur sa mare aux canards :)
Bien sûr il y a aussi une vision pryde olympique derrière tout ca. Mais ça reste marrant face aux tirades de deux trois pseudos du coin :)
:lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 22 Juin 2018, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-5 a écrit:
Bingo,

Le challenge était osé, mais faire intervenir la dream team sur un même poste ça n'était pas gagné :lol:

Haleakala75 a écrit:
Les participants de WS33 et DW nous ont mandaté pour meubler tes très longues journée d'inactivité.

Des noms , des noms :lol: Vu le temps que tu passes sur les forums tu dois avoir un boulot prenant et passionnant :lol:

ThierryP a écrit:
:D :D :D

Je serais bien d'accord pour augmenter ma contribution à la Sécu afin de lui offrir la place à vie qu'il mérite en hôpital psy. (chambre sans wifi, bien entendu).
Tu veux qu'on parle de l'ambiance sur les plages de Nouméa ou tu sévis ? ^^ ^^ ^^

Une dream team j'vous dis :lol:

A real dream :lol: ^^ :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 22 Juin 2018, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Yann FRA-5 a écrit:
Vaut mieux que la discussion reste sur le sujet d'origine en fait c'est mieux :D

Certes, mais cela dérape la,
un certain "Yann Fra-5" qui veut toujours faire passer ses petits camarades pour des "Blaireaux".

Yann FRA-5 a écrit:
Tant qu'il y a 6/8 noeuds Fifi sera au top en foil + 6.2 8)

Bon sinon :lol: Fifi, Stef38, manque ThierryP et Haleakala75 :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours su que tu avais une grosse capacité à rassembler :D


Peux être pourrait on lui demander d'avoir un comportement un peu plus "Civil".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 23 Juin 2018, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
la réponse du boss qui plaide pour 3 titres distincts (l'overall étant pour lui ^^ )
http://www.windmag.com/actu-interview-antoine-albeau-quelqu-un-normal-partirait-vacances-aime-competition


Dans l'interview, on ne peut pas dire qu'il soit très élégant vis-à-vis de ses adversaires (mais c'est pas nouveau).
Et par ailleurs, un titre "overall", ce n'est pas seulement slalom + foil, ce serait slalom + foil+ vagues + freestyle (où il aurait toutes ses chances).


Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas d'élégant. C'est vrai que le décompte des 23 titres prête toujours à caution. Il n'est pas champion du Monde depuis 23 ans... Mais c'est aussi vrai que le premier titre de Iachino s'est fait sur une saison pourrie, sans vent. Cette année me semble bien mieux engagée et Iachino est bien plus polyvalent et efficace dans le vent fort, chasse gardée d'Albeau depuis 10 ans.

je sens bien que la PWA va partir en couille avec le foil, comme avec la Formula EN 2001, avec l'arrêt pur et simple du slalom pendant 5 saisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 23 Juin 2018, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
L'erreur est peut être de faire de "que de la FW" => FW dans 25 nœuds ce qui n'est pas super grand public comme approche, et amène des choix de matos peu profitables au pratiquant de base.
Ne faire "que du foil" serait aussi discutable je pense.
En ce sens j'aime bien l'approche Pryde, avec bascule aileron / foil.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 23 Juin 2018, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
Mais pourquoi ne pas laisser les coureurs choisir leurs armes :
Vague, slalom ou freeride par 45 nds
Foil ou slalom à 10nds

Une course est lancée, le premier est celui qui arrive devant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 23 Juin 2018, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Pareil,

no rules, chacun part avec son matos, série ou custom, voile no limit, foil ou pas, et à la bouée ça déchiquette, :)

une sorte de Rollerball de la planche :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
je pense que si on avait eu des lives et des drones début 2000,la formula aurait été très spectaculaire...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
gwen-one a écrit:
je pense que si on avait eu des lives et des drones début 2000,la formula aurait été très spectaculaire...


Pas plus ni moins que le foil aujourd'hui. Les parcours banane, quelque soit le support, sont tops pour le compétiteur et très chiants pour le spectateur.

Une TRES belle course, dans un cadre exceptionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=VLLXoKi3hq4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Ca c'est un point de vu relativement ( complètement ) subjectif !

Quand on regarde l'audience du lien que tu files .... ça ne doit pas être si chiant que ça :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
C'est le parcours banane qui est chiant à regarder. Tu ne sais jamais trop qui est devant, à la montée comme à la descente. Le commentateur tourne en rond d'ailleurs. Alors qu'on a TOUS les ingrédients, vitesse, décor, niveau homogène devant et différences de vitesse entre le près et le largue permettant des dépassements réguliers entre les 3 premiers. Et tu n'as visiblement pas regardé la manche en entier, malgré un suspens jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
en raceboard...

https://vimeo.com/193152147


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 25 Juin 2018, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Je ne vais pas rentrer dans ce débat c'est un peu comme de dire "je préfère le foot, le rugby c'est chiant à regarder" ou l'inverse.

Ce qui est important pour moi c'est comment c'est filmé et comment c'est commenté ( cela peu impliquer des moyens mais pas tant que ça en 2018 )

Après tu es en effet un puriste du slalom, tu as passé toute ta jeunesse à Hawaï, tu es né sur la pelouse de Kanaha, tu as baigné dans les Maui Race Séries .... le slalom c'est ta vie, le slalom ca te parle ... pas le reste.

Moi je n'ai pas fait d'Olympisme, j'ai une culture formula, je me suis régalé à regarder ça :



... il y avait un enjeu en plus : un rider Français de talent qui pouvait compléter le podium 100% Français en cas de grosse réussite sur cette médal race ... et je me régalerai à regarder du foil sur des parcours banane ou pas. J'étais comme un fou sur le départ que je soulignais dans je ne sais plus quelle video, la même sensation que l'explosion au départ du Défi ou d'un slalom en tant que pratiquant. Tu vas me dire "oui le départ, mais c'est pas toute la course" ... bah quelque soit le sport le départ est plus important que le reste a regarder après il y a la suite et le commentateur.

Pas besoin de regarde du slalom dans les vagues et dans 40 noeuds, surtout avec les jibes poussifs de cette saison, pour que je m'éclate devant mon écran à regarder de la planche à voile, c'est c'est bien commenté et bien filmé .... ( Merci ben Profit les commentaires sur les lives PWA sinon on s'emmerderait aussi, souvent )

Tu oublies un truc : le foil c'est plus rapide que la formula donc ca sera un poil plus excitant ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil vs Slalom light Wind au niveau PWA !
MessagePosté: 26 Juin 2018, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans ce débat c'est un peu comme de dire "je préfère le foot, le rugby c'est chiant à regarder" ou l'inverse.

Ce qui est important pour moi c'est comment c'est filmé et comment c'est commenté ( cela peu impliquer des moyens mais pas tant que ça en 2018 )

Après tu es en effet un puriste du slalom, tu as passé toute ta jeunesse à Hawaï, tu es né sur la pelouse de Kanaha, tu as baigné dans les Maui Race Séries .... le slalom c'est ta vie, le slalom ca te parle ... pas le reste.

Moi je n'ai pas fait d'Olympisme, j'ai une culture formula, je me suis régalé à regarder ça :



... il y avait un enjeu en plus : un rider Français de talent qui pouvait compléter le podium 100% Français en cas de grosse réussite sur cette médal race ... et je me régalerai à regarder du foil sur des parcours banane ou pas. J'étais comme un fou sur le départ que je soulignais dans je ne sais plus quelle video, la même sensation que l'explosion au départ du Défi ou d'un slalom en tant que pratiquant. Tu vas me dire "oui le départ, mais c'est pas toute la course" ... bah quelque soit le sport le départ est plus important que le reste a regarder après il y a la suite et le commentateur.

Pas besoin de regarde du slalom dans les vagues et dans 40 noeuds, surtout avec les jibes poussifs de cette saison, pour que je m'éclate devant mon écran à regarder de la planche à voile, c'est c'est bien commenté et bien filmé .... ( Merci ben Profit les commentaires sur les lives PWA sinon on s'emmerderait aussi, souvent )

Tu oublies un truc : le foil c'est plus rapide que la formula donc ca sera un poil plus excitant ^^


et moi, et moi, et moi... Quelle "culture formula"??? :lol: :lol:

Bien sûr que c'est très sympa à pratiquer. Y'a un peu plus de tactique, il faut quand même aller vite et prendre des bons départs. Et ça permet à des mous du genou de croire qu'ils vont s'en sortir même s'ils jibent comme des cafards.

Le problème, c'est pas pour les pratiquants, c'est pour le spectateur, qui peut être moyen. Du bord, c'est imbitable et en flotte, c'est encore pire. Je serais curieux de savoir combien de mecs sur le forum regarderaient la manche de RSX que tu proposes du début à la fin, sans zapper... Et encore, il y a plein de moyens techniques pour mieux suivre. J'imagine même pas des spectateurs au bord. Alors que les mecs sont des athlètes incroyables.

Pas sûr que les foils soient plus rapides que les Formula une fois que les formula sont au planning.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com