Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 04 Mai 2018, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Bonjour Mantafoils !

Votre board 130 ici :
https://www.mantafoils.com/e-shop/Windf ... -p82104416

semble tres intéressante. Le rapport prix/poids/réglages possible du strap arriere semblerait coller avec beaucoup de foils du marché.

Pouvez vous nous dire ou la trouver à ce prix en France ? à 1400 USD c'est tres interressant.

Merci Beaucoup

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 05 Mai 2018, 04:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
bonjour,

Le prix en ligne est pour envoi depuis l etranger. il faut y ajouter les frais de transport et autres douanes...
Elle n est donc pas dispo a ce prix en France.

Ceci etant dit, envoyez nous un email a sales@mantafoils.com et on peut vous faire un devis car on a une board dispo en france, importee il y peu de temps.

Renaud

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 26 Juin 2018, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
pour ceux que ca interesse, les foils mantafoils sont desormais dispo en france chez aloha store: https://www.aloha-store.fr/accueil/446- ... eep_tuttle

et j en profite pour partager quelques photo de la gonflable foilboard 2019... plus d options que le premier cru et super prix!

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 26 Juin 2018, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
j espere qu on aura prochainement des posts et videos des premiers utilisateurs... affaire a suivre!

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 11 Juil 2018, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:46
Messages: 61
Localisation: Bordeaux - Arcachon
Premiers vols hier soir pour Elise et pour moi avec le Manta mono Windfoil 2018 !

Après un premier essai avec Marion dimanche soir alors que plus rien ne planait (même plus les kitefoils) histoire de découvrir les premières sensations et vérifier le montage sur une iSonic 117 de 2013 (80,5 de large), test très concluant hier soir dans 12/14 Nds de vent.
Foil monté avec le fuselage long, stab en position neutre avec la cale.

Elise, slalomeuse poids plume en 4,8. Moi, ancien planchiste de 2 fois son poids passé exclusivement au kite depuis plus de 15 ans en 5,8.
L'objectif était d'être assez toilés pour obtenir un planning passif afin de pouvoir se concentrer sur le foil et éliminer les mouvements parasites du pomping tout en ayant des gréements légers et peu encombrants.

Elise part en première, pleine balle au travers et semble s'adapter rapidement à une planche de cette largeur et à ce nouvel appendice. Sur son bord de retour, j'ai l'impression qu'elle décolle, ne vois plus de sillage, puis une gerbe de chaque côté du nose. Elle était bien en l'air ! Elle passera 25' à enchaîner les vols de plus en plus longs et revenir avec la banane jusqu'aux oreilles.

A mon tour. Premier bord de reprise de repères, réglage des bouts, puis suspension au harnais, accélération, enfilage du strap avant et là l'impression de rebondir de vague en vague. Puis, en reculant progressivement le pied jusqu'entre les straps arrière, décollage en douceur et découverte du vol en silence. Des sauts de puces de plus en plus longs à découvrir la gestion de cette navigation en 3D. Appuis avant/arrière pour descendre/monter. Idem en appuyant + ou - sur le mat. Encore pareil en abattant/lofant. Pas évident de gérer l'ensemble au début mais ça commence à rentrer.
Je n'ai pas réussi à chausser le strap arrière car avais l'impression de manquer d'appui dans la voile pour garder une position équilibrée.

Côté foil, très agréablement surpris de la douceur des réactions et de l'équilibre de l'ensemble. Satisfait également que la même aile puisse faire voler 45 comme 90 kg dans les mêmes conditions. On est loin de mes sessions test en kitefoil de prêt ou ça ressemblait plus à du rodéo qu'autre chose sur des montures cherchant à me désarçonner plutôt que me procurer du plaisir.

La suite ce soir pour de nouvelles étapes de la découverte.

_________________
Feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 11 Juil 2018, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
Hydro Phil a écrit:
Côté foil, très agréablement surpris de la douceur des réactions et de l'équilibre de l'ensemble. Satisfait également que la même aile puisse faire voler 45 comme 90 kg dans les mêmes conditions. On est loin de mes sessions test en kitefoil de prêt ou ça ressemblait plus à du rodéo qu'autre chose sur des montures cherchant à me désarçonner plutôt que me procurer du plaisir.

La suite ce soir pour de nouvelles étapes de la découverte.


Bravo!

en effet le windfoil mono c est super stable et en plus en windfoil c est encore plus facile que le kitefoil. la plupart des clients volent des leurs premieres navs.
Fuselage long ou standard?

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 11 Juil 2018, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:46
Messages: 61
Localisation: Bordeaux - Arcachon
mantafoils a écrit:
Bravo!

en effet le windfoil mono c est super stable et en plus en windfoil c est encore plus facile que le kitefoil. la plupart des clients volent des leurs premieres navs.
Fuselage long ou standard?


Fuselage long, calage neutre.

Pas assez de vent de soir pour moi pour partir en 5,8 mais Elise qui hésitait avec la 4,8 s'est finalement amusée en 5,8 malgré la différence de poids du gréement (et certainement de vent) qui retardait son décollage.

Je tenterai bien une rondelle sous la vis avant du réglage du stab en plus de la cale pour le rendre plus porteur dans le light. Qu'en pense Mr. Mantafoil ?

_________________
Feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 11 Juil 2018, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
Hydro Phil a écrit:
mantafoils a écrit:
Bravo!

en effet le windfoil mono c est super stable et en plus en windfoil c est encore plus facile que le kitefoil. la plupart des clients volent des leurs premieres navs.
Fuselage long ou standard?


Fuselage long, calage neutre.

Pas assez de vent de soir pour moi pour partir en 5,8 mais Elise qui hésitait avec la 4,8 s'est finalement amusée en 5,8 malgré la différence de poids du gréement (et certainement de vent) qui retardait son décollage.

Je tenterai bien une rondelle sous la vis avant du réglage du stab en plus de la cale pour le rendre plus porteur dans le light. Qu'en pense Mr. Mantafoil ?


regardes ici...
https://www.mantafoils.com/user-manuals

reglage stab par vis au lieu de cale et hop en 2s tu peux ajuster l angle au plus fin.

perso je toucherais pas trop le reglage si tu es bien dans le vent plus fort. je penserais a une 6.5 ou une 7.5 dans ce cas :-)

plus d angle va te faire sortir un poil plus facilement mais tu risque d avoir a pousser plus sur le pieds avant des que tu vas prendre de la vitesse.

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 06 Mai 2019, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
une courte video avec notre foil mono aile 1200cm2 en mode relax strapless 8)


_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mantafoils 2018
MessagePosté: 06 Mai 2019, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 22:17
Messages: 27
Localisation: Dubai
a noter aussi la disponibilite du nouveau windfoil avec ailes carbone : le arrow. prix 1195 USD.
Une bombe a un prix raisonnable. pour l instant dispo en mat Alu (ultra raide) qu on fait en 86cm et 110cm.

Image

_________________
www.mantafoils.com
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Nola- et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com