Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 16 Sep 2018, 09:17 
pardon pour le "hors sujet" mais pour la vague et le bump & jump, ça donne quoi ces harnais à coque rigide ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 16 Sep 2018, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
Si les bruits de shop te disaient que ce harnais serait plus puissant qu'un culotte traditionnel, c'est sur que je comprends que tu sois déçu pour la simple raison que ce n'est pas son but!
Bruit de shop regroupe tout ( bruit de plage, bruit de marque, bruit de rider ) sachant que mon shop a passé l'étape de me prendre pour un jambon .... Le slogan que je m'en étais fait c'était le truc magique .... les avantages du culotte avec les avantages du ceinture .... confirmé par un peu l'idée que je m'en faisais étant donné ma façon de mettre mon harnais actuel.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 16 Sep 2018, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
cg a écrit:
pardon pour le "hors sujet" mais pour la vague et le bump & jump, ça donne quoi ces harnais à coque rigide ?

Aussi adapté qu'un traditionnel avec la tenue en plus donc que du bonus

A noter que mon ride engine vieilli vraiment très bien contrairement au modèle précédent

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 16 Sep 2018, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
cg a écrit:
pardon pour le "hors sujet" mais pour la vague et le bump & jump, ça donne quoi ces harnais à coque rigide ?

Aussi adapté qu'un traditionnel avec la tenue en plus donc que du bonus
A noter que mon ride engine vieilli vraiment très bien contrairement au modèle précédent

+1 : j'ai une quarantaine de session avec mon prolimit argon en vagues / freeride / slalom / speed et ce soutien rigide est très agréable quelque soit la discipline. En vague, il est agréable car plutôt étroit (genre 30% de qu'un ion radium select). RAS niveau vieillissement également

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 17 Sep 2018, 08:19 
merci pour le feedback


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 19 Sep 2018, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
un article sympa sur le ION
https://www.windmag.com/actu-matos-ion-innove-les-harnais

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 19 Sep 2018, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J’aimerais bien essayer ce genre de harnais mais j’avoue que pour le moment le tarif est assez flippant je trouve!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 19 Sep 2018, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
stef38 a écrit:
J’aimerais bien essayer ce genre de harnais mais j’avoue que pour le moment le tarif est assez flippant je trouve!

Oui... d'un autre coté, c'est bien le seul truc qui sert à 100% des sessions, quelque soit la saison, la discipline, les conditions. J'avais longtemps hésité vu les tarifs mais je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le cap

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 22 Avr 2019, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
Messages: 91
Localisation: La Rochelle
Bonjour,

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour changer de harnais.

Après quelques années avec un harnais culotte Pryde à la boucle très basse, je suis passé sur un harnais ceinture Mystic Drip et j'apprécie particulièrement la hauteur de la boucle, la facilité pour s'accrocher et se décrocher, la mobilité offerte au niveau des jambes tout en étant finalement performant par rapport aux autres et ceci malgré mon petit gabarit (63 kg).

Par contre, au cap, sur les longs bords ou les longues sessions, j'ai mal au dos ! :(

Peut être est il un peu grand ou trop souple car même bien serré, il remonte ! :?

Du coup, à la vue de mon gabarit, est-ce qu'un retour au harnais culotte avec un liberty/Drake hybrid serait une bonne idée pour mes perfs (il fait notamment un tabac chez les filles Cousin/Mortefon/Erdil) sans retomber dans l'excès d'une boucle trop basse et un manque de mobilité !

Ou seconde option, un harnais ceinture à coque rigide comme un ride engine qui ne remontera pas et sera mieux plaqué sur mes lombaires mais est-ce que cela réglera mes problèmes de dos ?

Pas facile de se faire une idée sans pouvoir tester un des éléments pourtant le plus important en windsurf !

Merci de votre aide en fonction de vos expériences puisque certains naviguent depuis un moment avec ces modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 22 Avr 2019, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Au cap, tu seras toujours moins puissant qu’un culotte ou hybrid
Sur les premières sessions, c’est normal d’avoir (un peu) mal au dos, le temps que certains muscles s’habituent...mais ensuite il faut que cela s’atténue et surtout que cela remonte très peu (de pas remonter du tout est un peu utopique à mon sens ou alors faut plus respirer ^^ )
Donc oui ton harnais est peu être trop grand (cas classique, il faut que le bas des cotes bloque la remontée) ou tu ne le sers pas assez (a terre il faut que cela soit limite inconfortable tellement c’est serré)
Avec le Drake, tu seras forcément moins mobile et il y a un autre petit problème : il se peut qu’avec ton gabarit, le S soit trop grand (n’existe pas en XS..)
C’est à peu près sur qu’avec un rigide, du fait même de sa tenue, tu auras moins mal au dos (c’est ce qui m’est arrivé en passant d’un Ion Radium, pourtant réputé, au Ride Engine)
C’est plus cher mais c’est plus mieux ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 22 Avr 2019, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
Messages: 91
Localisation: La Rochelle
Mon message précédent manquait de clarté car mon passage au harnais ceinture date d'au moins 1 an et demi :wink:

En tout cas merci pour ta réponse.
Si je fais le choix d'un hybrid ce sera forcément le liberty car il est disponible en XS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 22 Avr 2019, 20:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai besoin de harnais très confortables, car j'ai facilement mal aux lombaires. J'utilise deux harnais:
- en foil, le Drake en taille M (je pèse une quinzaine de kg de plus que toi), que je trouve très confortable, et parfait pour la pratique du foil (idéal pour une position assez droite).
- en slalom, le Mystic Supporter (aussi en M), qui porte bien son nom, car il soutient très bien les lombaires; c'est le harnais le plus confortable que j'aie jamais eu, et son crochet est vraiment haut. Même sur de longs bords de près serré, je ne me démonte plus le dos.
Je recommande vraiment ces deux modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 23 Avr 2019, 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Le Drake, je l’ai trouvé encombrant pour ma pratique foil (petits bords, bcp de jibes) et quelque part un peu trop bloqué (il ressemble plus à un culotte qu’a un ceinture, il est moins sensitif pour les appuis ...mais pour mettre de la pression à la contregite, il est parfait !)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 23 Avr 2019, 05:35 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
J'ai eu pour ma part un Ion Radium Select (2017) que je trouvais déjà plutôt confortable et rigide mais j'étais limite en taille, je l'ai changé pour le nouveau Ion Curve 10. Sans exagération, c'est le jour et la nuit, malgré une rigidité nettement supérieur le confort est nettement supérieur et de fait le maintient est optimum.
Je suis assez grand, 1,92m, et comme tous les grands je peux vite avoir des douleurs au dos si le maintient n'est pas suffisamment bon, et là aucun problème.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 25 Avr 2019, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
Messages: 91
Localisation: La Rochelle
Bon, j'ai tranché pour un harnais ceinture Ride engine Elite carbone 2018 !
C'est clair que je suis beaucoup mieux maintenu qu'avec mon précédent harnais :shock:
Y a plus qu'à tester sur l'eau d'ici quelques minutes :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com