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 Sujet du message: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 14 Nov 2017, 18:14 
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Pointes à plus de 46 noeuds, 39 noeuds sur une heure, c'est fabuleux, surtout en solitaire!!

http://www.macifcourseaularge.com/actus ... es-chrono/

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 14 Nov 2017, 19:13 
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C'est carrément DEMENTIEL, n'ayons pas peur des mots :idea: :idea: :idea:

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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 14 Nov 2017, 19:41 
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Latte cassée juste à raz du mat, tu coupes et tu raccourcis.
C'est du Pryde ? :o

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 21 Nov 2017, 17:17 
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https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zFwdIoamlw

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[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 27 Nov 2017, 18:26 
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...sans parler des pointes à plus de 45 noeuds assez facilement atteintes


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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 10 Déc 2017, 12:42 
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François Gabart accroît son avance à l’équateur !

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).



François Gabart, s’il aura été secoué peu après son passage du cap Horn dans une violente dépression au large des côtes de l’Argentine, aura connu une remontée de l’Atlantique Sud exceptionnelle puisqu’il s’octroie sur le tronçon Cap Horn-équateur le meilleur temps absolu, équipage et solitaire confondus, en 06 jours 22 heures et 15 minutes, améliorant le chrono de référence jusque-là détenu par l’équipage de Banque Populaire V sur le Trophée Jules-Verne 2011-2012 en 7 jours 4 heures et 27 minutes.



Il engrange également au passage un nouveau record* intermédiaire en solitaire équateur – équateur en 30 jours 04 heures et 45 minutes, détenu par Thomas Coville en 35 jours 21 heures et 39 minutes.

Autant dire qu’au moment d’aborder le dernier partiel de son tour du monde, le skipper du trimaran MACIF semble bien parti pour arriver à Ouessant avant le 23 décembre à 13h09, date limite pour battre le record du tour du monde en solitaire de Thomas Coville. Reste que rien n’est pour autant fait avec un Pot-au-noir à traverser, un alizé qui s’annonce assez fort et un anticyclone des Açores à contourner. Le tout avec un bateau et un marin qui, malgré la difficulté, restent concentrés sur leur objectif de départ : atteindre Ouessant le plus rapidement possible.
Source Macif course au Large

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 Sujet du message: Re: MAcif etr Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 14 Déc 2017, 20:24 
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Arrivée prévue dimanche dans la journée, peut-être dès le matin, ce qui ferait moins de 43 jours, donc 6 jours de mois que coville l'année dernière, il est monstrueux ce Gabart :shock: :shock: :shock: :shock:

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Patrick


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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:22 
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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:24 
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Superbes !

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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:36 
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oui, c'est tout simplement ahurissant ! :shock: :shock:

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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 24 Sep 2018, 19:03 
Charal aussi il envoie du bois !


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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 25 Sep 2018, 08:52 
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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:21 
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Ca va pas plaire à nos grincheux :lol: :lol: :
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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:52 
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Localisation: Alsace + Limousin
C'est sympa :)
En nav on ne voit plus les carenes desaxées comme avant hors portant très abattu.
Pour la trainée des parties aérienne, j'avais quelque part une table des coûts aero pour un équipier debout, loin d'être ridicule même sur du "conventionnel".
C'est aussi un des points médiocres de la planche et qui plus est en (toute) petite voile : le bonhomme traîne affreusement et perturbe l'intrado.
A voir l'effet de plaque d'extremité de nos flotteurs (mais la voile doit impérativement raser le pont).

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 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:18 
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FiFi a écrit:
C'est aussi un des points médiocres de la planche et qui plus est en (toute) petite voile : le bonhomme traîne affreusement et perturbe l'intrado.
A voir l'effet de plaque d'extremité de nos flotteurs (mais la voile doit impérativement raser le pont).


Oui... Et "en même temps", un gus sans carénage ni voile qui plaque déboule à plus de 140km/h sur un speed sail. Le vrai point noir reste la trainée dans l'eau, ce qui pourrait être réglé par des foils spécifiques... Et là on pourra retravailler la trainée du bonhomme


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