Une voile plug and play : très facile à gréer, à régler et à faire aller (très) vite, suffisamment rapide pour aller titiller les slalomeurs au travers et au largue quand on est dans les tours.
Dès qu'il faut caper, on perd un peu en perf par rapport à une pure slalom, le passage des trous d'air sera moins bon aussi
Le waterstart et le jibe sont très faciles sans fourreau large ni camber, mais la relance sera moins efficace, le pumping est souvent nécessaire pour la lancer.
Le réglage à l'écoute est très efficace pour doser la puissance (oeillet du haut pour plus de lift ou celui du bas quand ça commence à trop tirer). Je règle la tension d'écoute entre neutre et +2 cm, jamais plus. Pour la tension au pied de mat : jusqu'au repère fred voire un peu plus
En tout cas je suis un grand fan cette voile qui est 100% plaisir avec zéro prise de tête
J'ai remarqué que la version 2020 est plus péchue et plus nerveuse que les versions 2017 et 2018, apparemment c'est une tendance globale, les millésimes successifs sont de plus en plus orientés "sport"
Pour un report plus pro sur la version 2017:
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=106555