L'immense majorité des wishbones carbone que je possède ont été achetés d'occasion.
Un wishbone carbone, c'est un investissement : cela dure très très longtemps car seuls les périphériques s'usent (bagues, grip et poignée avant) et lesdits périphériques se remplacent.
Certains comme des vieux prydes, nautix et fiberspar ont plus de 20 ans (et en plus ils sont très légers).
J'ai cassé seulement 3 wishbones carbone au cours de ma vie :
Un North progression carbone taille C (à bras démontables) qui a cassé au bout de 15 ans de pomping en raceboard.
Un aeron neuf de chez neuf qui a cassé dès la toute première navigation...donc défaut de fabrication pris en charge sans soucis par l'importateur.
Un Nautix qui s'est mis à gonfler au niveau de la jonction poignée alu et tube carbone et Nautix n'a jamais voulu prendre en charge ce défaut de conception pourtant connu.
J'ai un peu toutes les marques de wish carbone,dans les grandes tailles en Maui Sails qui sont bien raides mais lourds, D4 en 200/250 (ils doivent avoir 15 ans au moins !), un peu de tout en dessous.
Un wish carbone est un gros plus sur une voile no cam qui demande une forte tension à l'écoute.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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