glissattitude a écrit:
Je confirme que la 460 sera complémentaire de ta 725, et qu'il y aura dès le printemps prochain des ailes plus grandes avec un shape du même type que les SLR actuelles
Attention, les SLR sont des ailes puissantes, mais qui nécessitent un niveau technique supérieur aux anciennes car elles demandent plus de vitesse en permanence pour s'exprimer.
Merci Eric pour ton conseil
Finalement j'ai opté pour une 560 et 460 slr avec deux stab, le 255 et 210 slr
Premier test hier en 8m GSF dans un vent de Nord/Est irrégulier entre 7 à 12/13 noeuds max
J'ai mis une bonne heure à m'adapter à ce nouveau foil
, mais une fois calé j'ai battu mes vitesses max en 8m sur cette première sortie
25,75 en top speed et 24,46 au 500m...
Ce que j'ai remarqué c'est qu il faut pomper sur une plus grande distance pour faire décoller la 560 dans 9/10 noeuds sinon on retombe... mais une fois en l'air avec le stab de 255 +0,5 comme préconisé par starboard on passe dans des molles entre 7/8 noeuds de vent ce qui m'a bcp impressionné
Apparemment ces nouvelles SLR demandent qu'à abattre
et il faut ultra s'engager pour jiber
bref surper découverte de ce foil, vivement le test de la 460
_________________
WINDSURF SLALOM à partir de 25 nœuds établi WINDFOIL SLALOM de 9 à 33 nœuds
ISONIC 87, GSR 5/5,6 G10 tribal 30/ GSF 7.8, Patrik S2 6.6 et 5,4 XO Goldfoil 2023 5m, Exo RF81 carbone 2023, Foil Aeon Patrik 550/450/375 stab 150 fuselage V2 titanehttps://www.instagram.com/damienbolo_fra403/