f22 a écrit:
En fait les ailes slingshot 926, 800 sont plus fines et ont un glide très intéressant. La 730 PFI ressemble a une 790 de chez sabfoil mais en réalité elle est plus fine et rapide tout en étant hyper maniable en wave riding. Par contre il faut l'associer au stab s483 avec une cale de 2. Les angles de fuselage entre les deux marques sont différents. Avec la PFI 730 ou la 800 il est possible de naviguer de 12kts a 30kts et deux voiles 5'7 et 4'2. J'ai tester aussi la Médusa pro 769. Elle est rapide maniable pop super bien, mais demande de l'engagement pour surfer..c sport .toutes ces ailes sont utilisées avec le mat de 115 sabfoil..en réalité il fait 110 et différents stabs 380, 399, 430.
https://ibb.co/MC6rddgMerci pour les détails de ton quiver.
Oui j'avais remarqué que les Slingshot étaient un poil plus petites que leurs homologues Sabfoil, donc potentiellement + rapides. Après, est-ce que ces grosses ailes ont besoin de vitesse ? Avec mon quintal, j'ai monté la 790 à près de 22nds, avec le vieux 450 derrière, est-ce qu'il y a un intérêt à aller au-delà pour du freewave ?
Je suis très intéressé par les retours sur les Medusa Pro, qui se sont vite retrouvées dans les petites annonces. A mon avis principalement des wingueux pour qui la descente en surface à posé problème. Mais pour moi à utiliser en dehors de la houle. Je les voyais plutôt sur du plat ou du bon clapot, en alternative à ma Blade 800 que j'ai du mal à faire avancer correctement sauf avec des grosses voiles.