Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phantom Spark
MessagePosté: 05 Mai 2024, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1165
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
J’étudie la possibilité d’Upgrader mon Phantom Iris R avec un avion Spark

Dans les propositions de Phantom, il y a le set « Spark Sport »
Fuselage 100-10 /Stab 190 / Ailes 650 et 475

J’aime beaucoup la 730 qui pourrait rester mon aile de vent léger. J’hésite donc avec le set mentionné plus haut (la 650 et la 730 font doublon) et une combinaison : garder la 730 + en Spark la 560 et la 475.

Pour ceux qui ont pu tester la 560 je suis preneur de retours (Sur le papier, elle parait intéressante pour le vent médium)
Plage d’utilisation, voiles, comparaison avec la 550 Iris …

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 05 Mai 2024, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
jim22 a écrit:
J’étudie la possibilité d’Upgrader mon Phantom Iris R avec un avion Spark

Dans les propositions de Phantom, il y a le set « Spark Sport »
Fuselage 100-10 /Stab 190 / Ailes 650 et 475

J’aime beaucoup la 730 qui pourrait rester mon aile de vent léger. J’hésite donc avec le set mentionné plus haut (la 650 et la 730 font doublon) et une combinaison : garder la 730 + en Spark la 560 et la 475.

Pour ceux qui ont pu tester la 560 je suis preneur de retours (Sur le papier, elle parait intéressante pour le vent médium)
Plage d’utilisation, voiles, comparaison avec la 550 Iris …



Salut Jim22 pour une fois je peut t'aider dans ton choix ... ^^ j'ai depuis peu la 560 et aussi les autres en infinite mais c'est la meme chose ou presque hormis la rigidité de l'aile mais dans ces petites tailles ca ne devrais pas trop deranger.

Alors je serait toi je garderais ma 730, comme tu l'aime bien et elle se tiens lontemps et je prendrais la 560, elle a une tres bonne allonge décolle plutot vite, j'ai trouver les sensation de la 475 avec la portance de la 650 (en gros )
Par contre je ne sait pas si dans ton cas je partirais pas sur la 410 ou lieu de la 475 ( dans le miens la question ne se pose pas j'ia deja la 475 ey aussi la 360 donc tres peu d'interet pour moi ) mais comme tu n'a aucune des deux ... c'est a considerer , par contre je ne l'est pas tester donc je ne peut rien en dire ...
Tout depend de ce que tu veut faire aussi la 475 se tiens tres tres longtemps aussi ...

Par contre dans le vent fort l'usage du - 30 en place du -10 est vraiment top ( a envisagé aussi )

voila il ne te reste plus qu'a choisir :lol:

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 05 Mai 2024, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1165
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Merci Nola pour tes retours. Ça me conforte dans l’idée de garder la 730 est de passer ensuite sur la 560 .

Je prends l’idée d’un second fuselage en -30
Et challenger le choix 410 / 475 tout sachant que je suis assez vite limité sur mes home spots dans le vent fort.
Ça passe dans 30 noeuds si le vent est un peu offshore

Dans du onshore, 15 noeuds, c’est déjà rock’n roll…donc je ne peux pas descendre trop petit en aile de slalom. ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 05 Mai 2024, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 873
Localisation: Agde
Apres attention la 650 a vraiment de tres bon mini pour moi l'equivalent de la 730 ... donc au vu des infos que tu distille 650/475 avec -10 et -30 ca prend tranquille de 12 à 30 noeuds donc c'est un choix a faire perso j'ai pris le 560 car des fois je me trouve grand en 650 et dans nos vent irregulier ici dans les molles un peu limite en 475 , mais je ne suis plus en bretagne donc c'est pas la meme que chez nous la tram est par principe irreguliere ...

_________________
Phantom Iris X 78/Black Cobra 86/ FMX hyperion 91
Phantom Infinite Ultimate/ HG5 9m/ Patrick S2 7.2/6/4.8/4.2

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 05 Mai 2024, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1165
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
OK, je vais prendre le temps d'étudier cela :wink:

Merci !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 08 Mai 2024, 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 236
Localisation: San Francisco, Californie
Je devrais recevoir la 560 cette semaine. Je suis en Iris R et navigue uniquement en 550 avec 5.7 ou 6.8. Je trouve cette taille très polyvalente mais dans moins de 15 noeuds c’est parfois difficile de décoller surtout avec un rake à 3.5. J’espère que la 560 m’apportera un peu plus de lift dans le light et continuera à me permettre de naviguer de 15 à 25-27 noeuds.

_________________
Phantom board Iris 85R/78R
Point 7 F1SL 6.8
Neilpryde Evo Flight IV 5.7
Phantom foil Iris R 550/430 Infinite 560
Fuselage evo 100 Stab200/ Fuselage Spark 100 Stab 190 175
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom Spark
MessagePosté: 11 Mai 2024, 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 236
Localisation: San Francisco, Californie
Première sortie en 560/190 -0.4 puis -0.2…15-25 noeuds, tout d’abord finition impeccable, fuselage alu magnifique. Avec les ailes Infinte et le fuselage Spark, l’ensemble est plus léger par rapport au modèle Evo. Je suis sorti avec le même rake (3.2) et visiblement ça n’est pas assez, comme l’indique le tableau des réglages sur le site, il va falloir mettre 3,5 ou plus.
Sinon la glisse est bien meilleure qu’avec la 550 ainsi que le contrôle.

_________________
Phantom board Iris 85R/78R
Point 7 F1SL 6.8
Neilpryde Evo Flight IV 5.7
Phantom foil Iris R 550/430 Infinite 560
Fuselage evo 100 Stab200/ Fuselage Spark 100 Stab 190 175
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ronan L et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com