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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:29 
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Catabatique a écrit:
Au shop,ils ont un petit soucis pour mettre l'aileron!
Des petites imperfections au niveau du boitier ne permettent pas de l'enfoncer à fond!


Ca c'est pas grave, un coup de papier de verre et c'est réglé :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:56 
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windsurf_17 a écrit:
Catabatique a écrit:
Au shop,ils ont un petit soucis pour mettre l'aileron!
Des petites imperfections au niveau du boitier ne permettent pas de l'enfoncer à fond!


Ca c'est pas grave, un coup de papier de verre et c'est réglé :wink:


Ché pas???
le représentant passe la semaine prochaine pour constater.
Au shop ils n'ont pas osez trop y toucher,car il ne rentre vraiment pas, il dépasse d'1cm!
Sur une nouvelle planche si tu t'amuses à poncer et qu'après pour une raison ou une autre ça merde,t'es mal avec le sav!
C'est aussi pour cela que je ne risque jamais d'en acheter une neuve via internet.
Ça commence à bien faire,j'ai pas de bol.
Enfin ils ont quand même remplacé ma Super Sport pro délaminée avec une Gold édition ainsi qu'un X6 dont le mousse se décollait par un nouveau de 2010,avec le boitier qui déconne peut être vont ils remplacer ma slalom VI par une light wind Gol édition :lol:


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:25 
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Il s'agit pas de poncer le boitier de la planche, mais le talon de l'aileron. Certaines marques font le talon un poil plus gros que le standart pour que l'utilisateur puisse l'adapter parfaitement lui même à sa planche, car certaines marques de planches ont des boitiers de différente ( c'est très léger t'inquiète pas ) taille.

Il vaut mieux que ca ai un peu de mal à rentrer que le talon soit trop petit et là c'est déjà plus embetant.

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:36 
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Je sais pas, j'ai pas vu là planche :wink: c'est juste une idée comme ça

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:57 
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il suffit d'essayer un autre aileron pour voir si il y a tjs le cm de dépassement (un d'occaze deja poncé par ex.).

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:00 
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Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:19 
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juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.


je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

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FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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MessagePosté: 20 Avr 2010, 06:25 
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juste pour revenir au sujet,j'ai fait le meme plan il y a 2 ans (saber/mk2),et bien je regrette un peu la légéreté des saber,du coup,j'ai cdé des H2 (à priori,c'est entre les deux),je ferais un petit report (ok,je vais perdre en perf,mais je m'en fous un peu,je veux du confort + maniabilité)

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1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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MessagePosté: 20 Avr 2010, 10:52 
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gigi66 a écrit:
juste pour revenir au sujet,j'ai fait le meme plan il y a 2 ans (saber/mk2),et bien je regrette un peu la légéreté des saber,du coup,j'ai cdé des H2 (à priori,c'est entre les deux),je ferais un petit report (ok,je vais perdre en perf,mais je m'en fous un peu,je veux du confort + maniabilité)


Pour ma part,je ne trouve pas que les MKIII soient lourde en navigation et moins confortable,on si habitue assez vite,je trouve même qu'une voile qui te porte c'est pas lourd du tout,sauf dans le cas ou elle sont mal réglées ou quand il faut la sortir de l'eau,là oui ça pèse deux tonnes.
Planer dans les mols avec un gabarit de+ de 90kg avec une voile sans cams c'est pas le pied!


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 13:46 
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slysurf a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

25nds dans les plus grosses claques alors...
Parce que 8.4 dans 25nds moyen c'est impossible (je parle de 25 vrais nds du nord, pas du 25nds ressenti en champagne -ardennes... :lol: )

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Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:23 
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Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:39 
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juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


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FiX a écrit:
slysurf a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, j'ai navigué qques temps sur des plan d'eau tres rafaleux, ben il vaut mieux garder beaucoup de volume par rapport à la voile, car si c'est des molles tres tres faibles, tu auras beau avoir ce que tu veux comme voile, il ne te restera que le vent vitesse pour la passer... d'où l'intéret du volume.

je suis entierement d'accord avec cette remarque de meme que 8.4 bien réglé dans 25 noeuds c'est pas impossible c'est fait pour :wink:

25nds dans les plus grosses claques alors...
Parce que 8.4 dans 25nds moyen c'est impossible (je parle de 25 vrais nds du nord, pas du 25nds ressenti en champagne -ardennes... :lol: )


Effectivement,moi dans 25 nœuds constant,je suis au planing en 5,8 sur un flotteur de 100L avec mes 93kg!


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:04 
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Catabatique a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


Les v8 ne sont plus ce qu'elles étaient alors !
Apres, je connaissait les v8 d'il y a 10 ans... depuis que j'ai déménagé je navigue avec des voiles plus fines.

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juch1664 a écrit:
Les v8 ne sont plus ce qu'elles étaient alors !
Apres, je connaissait les v8 d'il y a 10 ans... depuis que j'ai déménagé je navigue avec des voiles plus fines.

Elle restent de très bonnes voiles,les MKIII n'existait pas en ce temps là!


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