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MessagePosté: 17 Oct 2007, 14:33 
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Prends un aileron... à la rigueur une 9 m, plus grand te ferait payer chere (au shop et sur l'eau) le gain minime, hors course...


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MessagePosté: 17 Oct 2007, 14:34 
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vu ton poids, tu peux trouver des 9 m qui paseront sur 490 (rs5-rs6 par exemple). Tu gagneras un peu en puissance, mais tu vas perdre en tenue.
Vu ton poids ne change rien (ou pour 9 m) et achète un bon 48 type sl2

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 17 Oct 2007, 14:35 
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Merci Thierry...On parle la même langue, je ne suis pas complétement fini.


Dernière édition par Laurent A5 le 17 Oct 2007, 14:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2007, 14:37 
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et encore le changement de voile....
on risque de passer suivant les années d'une slalom light en 8.5 a une formula baston en 9, donc pas gagné comme affaire !!

je serai aussi en faveur d'un très bon aileron en 48-50 pour le mou.

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


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MessagePosté: 17 Oct 2007, 17:19 
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Bah, si tu décolles à 9 noeuds, pourquoi t'emmerder à chercher en dessous???

Sinon, tu veux vraiment sentir une différence avec ta 8.5, il faudrait 10.
La planche devrait les supporter, mais après l'autre problème, c'est le pumping.

Si tu n'arrives pas à pomper efficacement avec une 10.0, tu perds une bonne partie du bénéfice de la toile supplémentaire, et du coup, ça change pas grand chose.


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MessagePosté: 17 Oct 2007, 18:24 
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soir

c'est quoi exactement ta 8.5 ?

@+

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MessagePosté: 18 Oct 2007, 07:36 
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mimich a écrit:
Sinon, tu veux vraiment sentir une différence avec ta 8.5, il faudrait 10.La planche devrait les supporter, mais après l'autre problème, c'est le pumping.
tu n'arrives pas à pomper efficacement avec une 10.0, tu perds une bonne partie du bénéfice de la toile supplémentaire, et du coup, ça change pas grand chose.

+1
Je n'arrive pas à pomper avec ma 9.8 (73kg)
En revanche, je peux faire le faignant à la moindre risée, mais je ne suis pas sûre d'y gagner tant que ça !
D'autant plus, que dans les vents irreguliers les bons pompeurs avec 2m² de moins partent aussi bien que moi.
Moralité, je vais peut être apprendre à pomper efficacement avec des petites voiles et ainsi me faire moins mal au dos.
Reflexion en cours sur la transformation 9.8+8.1 en 9.0m²
[9.8 plan d'eau plat planning dès 9kt environ - 8.1 vers 14/15 kt sans clapot sinon passage en 6.7 et "petit" flotteur =>du coup la 8.10 reste souvent à la cave!]
Merci pour ton post Iceman :wink:


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 08:59 
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wisnou a écrit:
Reflexion en cours sur la transformation 9.8+8.1 en 9.0m²
[9.8 plan d'eau plat planning dès 9kt environ - 8.1 vers 14/15 kt sans clapot sinon passage en 6.7 et "petit" flotteur =>du coup la 8.10 reste souvent à la cave!]


Salut wisnou,

Ca va être chaud de passer de 9m2 à 6.7 surtout dans les vents irréguliers. Garde ta 8.1.
9.8 ca fait vraiment gros pour un gabarit moyen en slalom et une 9m2 te permettra de gagner en légèreté du gréement sans rien y perdre en planning.
Si tu as le niveau mieux vaut investir dans une voile de course de 9m2 qu'une grosse freeride 9.8 qui va se déformera à la 1ère claque et ne fera que tirer sur la main arrière.

a+
Gilles


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 10:01 
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iceman59 a écrit:
+1

Actuellement j'ai 7 et 8.5 et l'écart entre les deux me parait pas mal du tout. J'ai pas de souci à choisir la voile et le passage de l'une à l'autre est assez naturel.

9m2 c'est la taille parfaite pour l'iSonic 145 mais tu vas devoir changer aussi la 7 m2 pour une 7.6 :?
Essaye plutôt d'optimiser la technique de pumping, les réglages le rendement de la 8.5 dans la plage basse et achète toi une lame de 48-49 pour gagner en accroche.

Perso, j'ai fais l'inverse en achetant une planche moins volumineuses et moins large (manat80) avec une 9m2 la taille maxi.
Je serais curieux de savoir quel est le meilleur combo à gabarit et aileron égal .

slalom85 + 8.5 m2
slalom80 +9 m2


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:25 
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Soir
Il me semble que l'ezzy infinity est une sans camber, mais assez puissante et bien renforcée en construction.

Il est difficile de te conseiller une voile plus puissante avec des cambers genre RS5/6, ce n'est plus du tout comparable physiquement et au changement d'amure.

J e dirais : garde ta voile actuelle ou sinon une piste intéressante du côté des severne SSR puissantes, souples et légères.

@+

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Miam slurp


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:35 
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Salut Iceman,

Vu ton gabarit, tu peux prendre une vraie voile de slalom light sans monter en taille. Tu y gagneras ! Plutôt légère et souple pour ton gabarit.

J'ai une vapor 8.2, je pèse 85 kg et après essai, je ne gagne pas des masses en 9.0, voire rien du tout en départ au planning.

Un bon aileron peut de faire gagner pas mal. SL2 est une référence en ce moment.

Et après tu règles le tout et tu te rends compte que 1 cm en plus ou en moins en hauteur de wih peut tout changer...


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 16:21 
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Vincent a écrit:
J'ai une vapor 8.2, je pèse 85 kg et après essai, je ne gagne pas des masses en 9.0, voire rien du tout en départ au planning.
Un bon aileron peut de faire gagner pas mal. SL2 est une référence en ce moment.
Et après tu règles le tout et tu te rends compte que 1 cm en plus ou en moins en hauteur de wih peut tout changer...

mimiche a écrit:
Sinon, tu veux vraiment sentir une différence avec ta 8.5, il faudrait 10.
La planche devrait les supporter, mais après l'autre problème, c'est le pumping

Gilles.29 a écrit:
9m2 c'est la taille parfaite pour l'iSonic 145 mais tu vas devoir changer aussi la 7 m2 pour une 7.6
Essaye plutôt d'optimiser la technique de pumping, les réglages le rendement de la 8.5 dans la plage basse et achète toi une lame de 48-49 pour gagner en accroche

Si, je vous suis bien I-sonic 145 d'Iceman ou pour ma pomme la F-type 148 sera idéale avec une 8.5 si possible typée RS, avec une très bonne lame du style SL2.
Une bonne technique du pompage et le paufinage des réglages donneront de bien meilleurs résultats et un bien meilleur confort qu'en 9.8 Freerace


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 16:22 
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wisnou a écrit:
Vincent a écrit:
J'ai une vapor 8.2, je pèse 85 kg et après essai, je ne gagne pas des masses en 9.0, voire rien du tout en départ au planning.
Un bon aileron peut de faire gagner pas mal. SL2 est une référence en ce moment.
Et après tu règles le tout et tu te rends compte que 1 cm en plus ou en moins en hauteur de wih peut tout changer...

mimiche a écrit:
Sinon, tu veux vraiment sentir une différence avec ta 8.5, il faudrait 10.
La planche devrait les supporter, mais après l'autre problème, c'est le pumping

Gilles.29 a écrit:
9m2 c'est la taille parfaite pour l'iSonic 145 mais tu vas devoir changer aussi la 7 m2 pour une 7.6
Essaye plutôt d'optimiser la technique de pumping, les réglages le rendement de la 8.5 dans la plage basse et achète toi une lame de 48-49 pour gagner en accroche

Si, je vous suis bien I-sonic 145 d'Iceman ou pour ma pomme la F-type 148 sera idéale avec une 8.5 si possible typée RS, avec une très bonne lame du style SL2.
Une bonne technique du pompage et le paufinage des réglages donneront de bien meilleurs résultats et un bien meilleur confort qu'en 9.8 Freerace



il a tout compris...

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MessagePosté: 19 Oct 2007, 16:31 
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guillaume IR10 a écrit:
il a tout compris...

J'arrête de te pourrir ton post Iceman, mais du coup je vais ouvrir mon propre post pour changer le light wind, c'est malin ! :wink: :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 19:25 
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T'affole pas trop... 2 cm d'écart entre l'aileron vent light et vent fort pour la même voile sur la même planche, c'est bon. Plus, je vois pas...


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