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MessagePosté: 20 Jan 2008, 13:57 
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L'Italien a écrit:
elle a été coupe à la trançoneuse ?
drole d'engin!

Image
Pas tant que cela quand on regarde les différents modèles :wink:

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 13:59 
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FiFi a écrit:
Voilà un flotteur que je voudrais bien pouvoir tester...
Le genre de flotteur à garder longtemps dans le quiver, malheureusement j'ai toujours un petit pincement au coeur sur le wood en durabilité-réparations propres.
Surtout avec un grand nez tout plat très exposé aux coup de mats/wish...

a+

FiFi

si tu passes dans le coin c'est avec plaisir :wink: :wink:

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 22:24 
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Je suis chez toi en Mars, mais pas avant... ;)
Merci quand même ppour l'offre sympathique !

En attendant, je me contente de te lire avec attention et je suis un peu étonné par :

Ce flotteur équipé d'une voile légère, style Overdrive 11.0 ou V8 10.0 sans trop de cams, sera l’engin extraordinaire pour faire de longues ballades estivales dans un confort inégalé.

Une 10.0 suffit à exploiter et surtout faire partir le flotteur ? Je cragnais 12.5 + 75/80 cm pour en tirer l'interet face à une 160/161/162.
Je ne parle pas de confort et passage de molles, mais bien capacité à s'arracher en 10.0.
La Lorch que j'utilise marche bien en 9.8 mais dans le vent établi (voir en 8.5 dans la piaule avec 50 cm ; à fond au travers ce qui "étonne" les slalom).
En dessous de 12-14 noeuds je préfére la 11.0 et je ne veux pas monter à 12.5.

a+

FiFi

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 07:43 
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Bonjour Fifi,

oui, elle partira au planning avec 10/11m, équipée d'une voile légère "souple" car plus on descend dans les minis plus nos grandes voiles deviennent raides, lourdes et difficiles à pomper, regarde les voiles olympiques elles sont beaucoup plus souples, je pense à des voiles comme cela en grande taille 11m, comme l'overdrive que je n'ai malheureusement pas encore essayée.
L'essai à été effectué sur un lac, donc, avec moins de portance par rapport à la mer, mais le planning à été arraché à une sensation de 8 noeuds !!! et planning conservé à une sensation de 7 noeuds (sur eau douce).
Prochain essai avec ailerons de grande portance 70 et 75.
:wink: :wink:

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MessagePosté: 25 Jan 2008, 15:12 
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Alain,

je considere l'Appolo de cette annee avec une NP V8 10m2. Je pese 85-90kg. Qu'en penses-tu?

A+


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MessagePosté: 26 Jan 2008, 07:35 
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Pourrais tu prendre une photo de l'apollo avec la F161 dessus pour voir ce que cela donne de l'arrière ? Notamment au niveau épaisseur et découpe du rail

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MessagePosté: 26 Jan 2008, 08:45 
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christobal a écrit:
Alain,

je considere l'Appolo de cette annee avec une NP V8 10m2. Je pese 85-90kg. Qu'en penses-tu?

A+


Je pense que ce sera nickel pour le très light wind, tu pourras pomper tres facilement, car dans le très light il ne faut pas une voile bloquée.

Mais, je penserai plus à une 11m, sur le marché il n'y en aurait qu'une c'est l'overdrive de chez Severne.
Vivement que les constructeurs de voile pensent à nous réaliser une voile pour les très bas régimes.

Bonne nav avec,

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Dernière édition par FRA-500 le 26 Jan 2008, 12:18, édité 3 fois.

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MessagePosté: 26 Jan 2008, 09:09 
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tintin.gwen a écrit:
Pourrais tu prendre une photo de l'apollo avec la F161 dessus pour voir ce que cela donne de l'arrière ? Notamment au niveau épaisseur et découpe du rail

Même épaisseur, seulement plus large et plus longue.

La 161/162
Image

Voilà Apollo 2007/2008 :

Image

Dès que j'ai un moment je te ferai les photos 161/Apollo :wink:
Source : Forum Starboard "expender"

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MessagePosté: 26 Jan 2008, 11:50 
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Pour info un petit comparatif F160 et apollo 2007, déjà une grosse différence de gabarit entre les deux planches


http://www.windsurf-roma.it/index.php?option=com_content&task=view&id=184&Itemid=61

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MessagePosté: 27 Jan 2008, 16:11 
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Voilà les comparatifs avec une 161 :
Image
Image
Image
Image
Les poids sont identiques : juste avec les straps 9.8 kg
Voili voilà, j'espère avoir répondu aux questions
:wink: :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2008, 16:25 
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Dans du 5-12 nds de vent (coeur de cible de l'apollo...), je serais curieux de faire un parcours en confrontation contre mon antique lechner... Pour voir!!!


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 16:33 
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Moi, connait pas cet engin, enfin seulement du vue.......Quand tu descendras pour la ouf cup, amène là on essaiera pour rigoler en 11.8.

Pour la descente du vent, je garde l'Apollo, si tu veux bien :lol: :lol: car une fois, j'ai vu un gus dans le 12 noeuds, à chaque virement, il prenait un bain :lol: :lol: (il était peut être débutant...ou il avait chaud :lol: ) bien marrant en tous cas.

A++Oliv :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2008, 16:56 
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L'apollo est vraiment rectangulaire ! :shock:

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 18:27 
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La lechner c'est le panard au pres, et l'enfer au portant.....ou l'effet rondin se fait bien sentir! :lol: :lol: Pour le moment la planche est au stand suite a une rencontre fortuite avec un cailloux de l'aber wrach.... :( L'apollo me tentait bien mais j'ai plus droit a se genre de jouets....... :(


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 18:29 
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Super les photos, ça c'est du comparatif !

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