Ca y est, c'est testé...
Conditions de merde : Marseille Offshore. 10-20 noeuds. Moyen 13 noeuds. Clapot dans tous les sens. forêt de jet skis. Vent tournant et TRES irregulier.
Aucune raison d'aller naviguer là si ce n'est le créneau de la sieste des des nains; la proximité de la maison et surtout les conditions les plus pénibles pour tester la polyvalence du matos.
Planche Carbon Art 2008. 62 de large. 104 litres.
Gréément Vapor 7.6 2008.
Ailerons testés avant sur cette planche : SL2 et SL4 38. SL2 40. Rockit moulé 38. Tomcat 38.
Premières impressions.
De l'appui !
C'est impressionnant à faible vitesse. Il est possible de partir au planning au près et d'accélerer sur cette allure sans forcer. La planche lève à plat et accelère sans forcer, même le pied arrière hors du strap. Le cap est excellent. C'est bien raide sous les pieds, l'aileron ne "fuit" pas sous la pression des pieds. On a l'impression d'avoir un aileron plus grand. Peut être intéressant pour les planches exigeantes en aileron comme les Fanatic ou les F2. A vérifier.
Une assiette neutre et régulière.
Dès que l'on abat et que la vitesse est bonne, on ne sent plus ce "sur appui", la planche glisse très fort avec beaucoup de stabilité. Ca ne pousse jamais dans le chevilles, la planche est au-dessus de l'eau avec très peu de surface mouillée.On a l'impression d'avoir un aileron plus petit.
L'idéal sur des bords courts où il faut accelérer et caper/se replacer rapidement.
Un avantage sur les plans d'eau où le vent est irrégulier en force et/ou en direction et où il il faut avoir une "assurance replacement" de temps en temps.
Sympa également sur un spot casse patte où le clapot est croisé dans tous le sens et où il vaut mieux passer "au-dessus" du chantier sans être obligé d'être à fond pour le faire.
L'appui général m'a même permis de tirer plus à l'amure pour gagner en accélération à haute vitesse sans rien perdre à basse vitesse.
Reste à vérifier la vitesse de pointe en match pour valider la bestiole qui est TRES prometteuse.
Et aussi les petites tailles... de 30 à 34...
Le site du fabricant...
http://www.c3-fins.com/C3_web/home.html