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 Sujet du message: Les ailerons de Mr Deboichet
MessagePosté: 08 Déc 2008, 16:31 
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Bonjour,

Quelqu'un peut me dire les différences entre le SL2 et le SL4 ?
Pour mettre sur une exo SL 71 + 6.7

D'autre part connaissez vous un Shop qui a du stock de ces ailerons ? Noel approche...

Merci de vos réponses

Julien


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 17:16 
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Pour les différences entre les deux, tu as déjà ce sujet qui en parle :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=22969

A priori aucun (ou très très peu de) shop ne vend vraiment d'ailerons Deboichet ou du moins n'en a vraiment en stock.
Tu pèses combien ? 6.7 c'est plutôt fait pour les 56/61/66.

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MessagePosté: 08 Déc 2008, 20:35 
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P'têt ben, mais c'est loin du dépannage 6.7 sur la 71... Elle passe même très bien. 36/38. 47, c'est quand même pas de l'OFO de martien.

Ofet, qui ça choque la 6.7 sur la Falcon 72 qui fait autant en outline à tous les niveaux ?... Idem en 74 :lol:


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 20:38 
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6.7 sur ma 70, c'est pas vraiment du dépannage non plus!
C'est plutot du déboitage!
:D

A réserver à des plans d'eaux propres, cependant.
Pas forcément plats, mais bien rangés.


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 21:38 
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Sur la 71, j'ai passé de 6.6 à 9.0 Ka Koncept (wish courts)
En slalom en 8 sur des bords de 600m, vent irrégulier offshore, 6.6, j'étais mieux en 71 qu'en 61 (meilleure relance, meilleur replacement), et quand tu es devant dans ce type de conditions: difficile de te passer, pourtant les pots sont (bien) meilleurs que moi...
la vitesse est à peine inférieure à des 80/90 l, et vu mon faible niveau au jibe, c'était la seule solution pour arriver à rester dans les tours. Le résultat a été au delà de mes espérances.
En 6.6, j'utilise un 40 SL4 ou si irrégulier et replacement sévère 38 GT9 qui est un peu gros (faut accepter de forcer un peu avec les chevilles dans les rafales), un 36 serait peut être idéal...?

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MessagePosté: 08 Déc 2008, 21:46 
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Je ne dis pas que c'est impossible, simplement que ce n'est pas la planche qui me parait la plus adaptée pour cette surface (encore que, tout dépend de ce qu'on veut faire), mais julius a surement d'autres voiles plus grosses sur cette planche. En SL2, je prendrais un 38 ou 40 si c'est un peu irrégulier. La même chose en SL4 si c'est plus une option glisse/vitesse.

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MessagePosté: 08 Déc 2008, 23:37 
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Pierre34 a écrit:
Sur la 71, j'ai passé de 6.6 à 9.0 Ka Koncept (wish courts)
En slalom en 8 sur des bords de 600m, vent irrégulier offshore, 6.6, j'étais mieux en 71 qu'en 61 (meilleure relance, meilleur replacement), et quand tu es devant dans ce type de conditions: difficile de te passer, pourtant les pots sont (bien) meilleurs que moi...
la vitesse est à peine inférieure à des 80/90 l, et vu mon faible niveau au jibe, c'était la seule solution pour arriver à rester dans les tours. Le résultat a été au delà de mes espérances.
En 6.6, j'utilise un 40 SL4 ou si irrégulier et replacement sévère 38 GT9 qui est un peu gros (faut accepter de forcer un peu avec les chevilles dans les rafales), un 36 serait peut être idéal...?


36 SO5 pour moi en 6.7.


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MessagePosté: 09 Déc 2008, 12:08 
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mimich, ta 70 de large ne fait pas tout à fait le même volume non plus ;)

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MessagePosté: 09 Déc 2008, 12:23 
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103 litres exactement.

Mais pour tailler l'aileron je regarde plus l'OFO que le volume.
:wink:


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MessagePosté: 09 Déc 2008, 12:25 
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Je suis d'accord avec toi. En fait, ma remarque était plutôt pour le fait de mettre 6.7 sur la SL71 ;)

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MessagePosté: 09 Déc 2008, 12:54 
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le sujet LES AILERONS DE M. jj Deboichet pas les tailles de voiles :lol: :lol: :lol: :lol: pour une fois que je suis pas HS!!

J'ai déja posté la dessus

Citation:
le SL2 excellent compromis cap/vitesse ideal repositionnement personnellement je l'utilise avec 7m vapor en 34 (light) et 32 (plage haute)et 6m vapor en 32 (light)

le SL3 est L 'aileron de glisse par excellence je l'utilisais par vent fort et terrain shoppy en 30 avec 6m c'est l'aileron qui te fera glisser tres vite mais attention au repositionnement c'est pas le top

le SL4 est un compromis de SL2 / SL3 il devient pour moi la référence en 30 et en dessous (2 tres bonne vitesse et un bon cap je pense même qu'a l'avenir je remplacerai mon SL2 32 par un SL4

voili voila

Depuis est sorti le SL5 QUE J'UTILISE EN PLAGE TRES HAUTE avec une planche volumineuse pour le plan d'eau la planche se calme subitemement et se met a glisser // a l'eau

donc :
SL2 POLYVALENT REPLACEMENT
SL4 glisse et replacement moindre
SL5 GLISSE

C'est un peu résumé mais ca roule et le mec qui explique que le SL4 ne remonte pas et deccroche il demande a Vincent mes perf au Cap dans le shoppy/houle baston



j'ai posté bcp fais une recherche tu trouveras ou pete un MP je (re) ferai un topo

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 09 Déc 2008, 19:29 
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sam a écrit:
6.7 passe sur la 74 falcon , alors pourquoi pas sur la 71 ?On rentre dans les voiles mini pour la board mais ça se fait no?

Plutôt que de me répéter :

francois a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible, simplement que ce n'est pas la planche qui me parait la plus adaptée pour cette surface (encore que, tout dépend de ce qu'on veut faire).

Parmi toutes les Warp SL, 6.7 est la surface idéale sur la SL 61, mais ça passe aussi sur d'autres.

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MessagePosté: 09 Déc 2008, 20:01 
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tabletop83 a écrit:
le sujet LES AILERONS DE M. jj Deboichet pas les tailles de voiles :lol: :lol: :lol: :lol: pour une fois que je suis pas HS!!



Ben si :lol:

Il demande

Citation:
Pour mettre sur une exo SL 71 + 6.7


Je disais donc 36/38 (SL2/SL4)


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MessagePosté: 09 Déc 2008, 20:52 
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si t'appuies comme Skal: ok; si t'appuies comme moi +2.
Bon, on ne fait pas le même poids: je résiste mieux à l'aileron :lol: :wink:
Domi dira que l'aileron ne résiste pas à mon appui... :oops: :roll:
comme quoi, chacun son point de vue ... et en plus, ça m'arrange!

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