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 Sujet du message: Ailerons Select SL9 SL7 ou RS7 ?
MessagePosté: 12 Avr 2009, 12:15 
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Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
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Bonjour à tous,

Auriez vous une recommandation pour m'aider à choisir un aileron pour ma JP super X 115 (65 cm de large)?
Je navigue avec une nitro 7,8 et bientot une V8 7,5. Je pèse 75 kilos et je navigue à Carnac l'été sur un plan d'eau plat.

J'hesite entre les trois modeles suivants et entre 39cm et 41 cm ! C'est un peu obscure les ailerons je trouve et encore la je tape dans les grands classiques !

Le SL7 en 2007, 2008 il y a des différences ou pas ? j'ai vu des RS7 années 2007 et 2008 différences egalement ?

Ou achetez vous vos ailerons neufs ? j'ai l'impression que le prix tourne aux alentours de 115 € mais j'aimerai bien une confirmation.

Si vous avez des bons plans petits budgets je suis preneur !

Merci pour votre site, j'ai trouvé plein de matos d'occaz ! pour l'aileron en power box il y a quasi pas de choix alors je vais acheter neuf je pense !

Merci et à bientot.

Ben.


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MessagePosté: 12 Avr 2009, 12:28 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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sl7 39 ira très bien, plus gros tu vas souffrir
peu de différences entre les 2007 (un petit encart de couleur sur la pointe) , 2008 (couleur noire et sérigraphie violette) et 2009 (juste une finition supérieure pour ce dernier le rendant très proche du so7)

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 14:04 
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Cool merci, le SL7 m'a l'air effectivement le choix le plus raisonnable...! J'aime bien pouvoir me balader dans la baie de quiberon et le RS7 41 m'attirait pour pouvoir caper encore (et puis j'aime pas les spin out).

Pour les acheter par quels magasins vous passez ?


Merci et A+


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 Sujet du message: Re: Ailerons Select SL9 SL7 ou RS7 ?
MessagePosté: 13 Avr 2009, 20:16 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
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BMILLET a écrit:
Bonjour à tous,

Auriez vous une recommandation pour m'aider à choisir un aileron pour ma JP super X 115 (65 cm de large)?
Je navigue avec une nitro 7,8 et bientot une V8 7,5. Je pèse 75 kilos et je navigue à Carnac l'été sur un plan d'eau plat.

J'hesite entre les trois modeles suivants et entre 39cm et 41 cm ! C'est un peu obscure les ailerons je trouve et encore la je tape dans les grands classiques !

Le SL7 en 2007, 2008 il y a des différences ou pas ? j'ai vu des RS7 années 2007 et 2008 différences egalement ?

Ou achetez vous vos ailerons neufs ? j'ai l'impression que le prix tourne aux alentours de 115 € mais j'aimerai bien une confirmation.

Si vous avez des bons plans petits budgets je suis preneur !

Merci pour votre site, j'ai trouvé plein de matos d'occaz ! pour l'aileron en power box il y a quasi pas de choix alors je vais acheter neuf je pense !

Merci et à bientot.

Ben.

En Power Box, tu as aussi les MFC SL / RC de dispo.
Ces ailerons ont moins de replacement que les SL7, mais une super glisse.
J'utilise un MFC SL34 sur ma Super X 116 justement en 6.6 pour l'option extrême glisse (il faudrait plutot 36 pour cette taille de voile) et ca glisse très fort (un peu plus de 33nds en 6.6).
Je crois que le SL s'arrête en 38 et qu'au dessus il faut passer en RC qui seront un peu plus puissants. Il te faudrait donc le RC40 pour option replacement et le SL38 pour l'option glisse.

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MessagePosté: 13 Avr 2009, 21:11 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Le SL7 demande d'envoyer du power dessus pour accélérer, donc évite de prendre "grand" ou passe en SL9 : tu auras de la vitesse plus facilement et avec la vitesse, on cape toujours bien.


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:45 
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Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
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Merci pour vos conseils.

Finalement j'ai opté pour le SL7 39 cm. Meme vu de mon petit niveau de touriste je vois une différence au niveau de la glisse ainsi que du cap/contrôle avec cet aileron ( par rapport à des ailerons free ride select par exemple).
L'aileron représente prés d'un tiers du prix de ma planche achetée en occaz mais je trouve que ca le vaut !

Merci à bientot.


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 14:02 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
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BMILLET a écrit:
Merci pour vos conseils.

Finalement j'ai opté pour le SL7 39 cm. Meme vu de mon petit niveau de touriste je vois une différence au niveau de la glisse ainsi que du cap/contrôle avec cet aileron ( par rapport à des ailerons free ride select par exemple).
L'aileron représente prés d'un tiers du prix de ma planche achetée en occaz mais je trouve que ca le vaut !

Merci à bientot.

Pour info, je navigue avec un SRide 38 avec ma 7.6, et ca marche bien aussi. Je viens de valider le combo hier. Pas suffisament de vent pour vraiment tester la plage haute, mais dans le léger, puissance suffisante, bons appuis et bon passage de clapot, le tout avec une super maniabilité.

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:06 
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Inscription: 02 Mai 2009, 18:44
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question subsidiaire :
quelle est la différence entre un SL7 et un SO7 à iso taille (39cm par exemple)?
le différence de prix (significative) ce justifie t elle sur l'eau?

d'autre part, le ligthning evo 39 semble assez proche au niveau de la forme (vue de loin), y a t il de réel différence de comportement à l'usage?


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 11:58 
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+1

quelle est la difference entre un select ligthning et un sl7 en 39

vitesse , cap , départ planning , confort clapot

lesquel des 2 est le plus puissant

merci

a+


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:01 
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Localisation: var 83
Quelques bords en lightning evo et sl7 en 39 + falcon 104 + v8 8.5m² / booster 7m²

lightning evo 39 nettement moins puissant que sl7 39, équivaut à - de 37 en sl7.

-> Evo horrible avec 8.5 m², bien mieux avec 7m².
-> sl7 39 bien avec 8.5m²

Humble avis d' un cafard de 80kg.
@+


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:20 
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yann44240 a écrit:
question subsidiaire :
quelle est la différence entre un SL7 et un SO7 à iso taille (39cm par exemple)?
le différence de prix (significative) ce justifie t elle sur l'eau?

d'autre part, le ligthning evo 39 semble assez proche au niveau de la forme (vue de loin), y a t il de réel différence de comportement à l'usage?


Entre un SL7 et un S07, le SL7 sera plus puissant, plus d'appui à bas régime par contre il va saturer et devenir physique une foie dans les tours. Plus tu ira vite, plus tu navigue réglé plus la différence est grande, perso sur ma Falcon105 il n'y a pas photo la différence en prix en vaut la peine.

Avec le Lightning face au SL7, tu aura un peu moins d'appui, une glisse identique mais moins physique à éxploiter. L'avantage du SL7 c'est son appui facile qui calle bien la planche et son rendement surtout dans les vents irréguliers, c'est moins technique à naviguer.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 25 Juin 2009, 08:37 
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Messages: 75
Localisation: Ajaccio
yann44240 a écrit:
question subsidiaire :


Moi je dis, Yann44240 a le plus bel Avatar de nous tous !!!!!

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BRAVO :oops: :P

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Corsica....what else ?

http://www.laboiteatruc.com/blog
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