Nous sommes le 03 Mai 2025, 13:36

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Serrage whisbonne
MessagePosté: 02 Juil 2009, 18:48 

Salut j'ai un problème avec un nouveau mat d4 mon wish le sert pas assez fort y a il un truc a savoir ou existe il des adaptateur?
Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 19:00 

slt
il faudrait que tu poses t'as question dans la rubrique quoi pour moi :wink:
il y a une petite cordellette à la poignet du wish avec un tacquet coinceur comme à la rallonge tu tires sur la corde pour que la poignet serre plus ou l'inverse tu relaches si elle serre trop fort
si ton mat est un rdm et tn wish en sdm il te faut un adapteur <10€ je crois
ça répond à ta question?
a+

Dernière édition par pyou le 12 Juil 2009, 20:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 19:51 
Site Admin

Tout est dit !!!!!!

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009, 20:01 

:D :D :roll:

RSR evo IV 7 m
Mat X9 4,60
Deboichet sl2 42/ sl4 40/ Drake pro slalom 38
Suprace fone 12,6/ pagaie select race pro xs

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:04 

Merci beaucoup ,pas évident de s'y retrouver au début.
Sinon j'ai pas vus d'adaptateur chez D4 par contre il y a des protection de mat je me dit que sa augmenterais le diamètre car il y a vraiment pas beaucoup de jeu.
Après vérification (je ne savais pas la différence) les mat rdm son donc moins gros mais je sais pas si c'est de beaucoup? ,car j'ai une rallonge qui rentre juste dans le nouveau mat (en étarquant ) et qui et très très dur a sortir (c'est une D4 aussi) alors que c'est sans soucis dans l'ancien mat?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 19:14 

Si le diamètre de ton mât est identique (ou quasi) du bas jusqu'en haut c'est un RDM. Néanoins, je ne crois pas que D4 ait une gamme de mât RDM mais plutôt des mâts skinny, c'est proche du RDM sauf que le bas est de taille "normale". Tu peux mesurer le diamètre en bas et au niveau de la fenêtre de wishbone ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 19:16 

salut
j'ai pris des photos cet après midi je rédigerai mon article ce soir comme ça tu ne pourras pas te tromper
a+

Dernière édition par pyou le 12 Juil 2009, 20:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 12:00 

Merci beaucoup ,mais a priori c'est un normal ou skinny car ma rallonge rentre (difficilement ) alors que dans un rdm elle passerais pas je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 18:19 

salut
alors voila la différence entre sdm (à gauche) et rdm (à droite):
Image
là avec les rallonges respectives:
Image
tu vois que c'est très différent en diamètre que l'on ne peux pas confondre l'un et l'autre

pour ta rallonge qui force en frottant avec un papier de verre la partie grise comme sur la photo ça devrait aider à ne pas trop forcer (avec modération n'enlève pas trop de matière, car c'est facile à enlever mais impossible d'en remettre!:
Image
en cas met une photo de ta rallonge et mesure le diamètre de là où ça force je comparerai avec mon matos :wink:

en ce qui concerne le wish et sa poignet, voilà le tacquet où tu règles le serrage. si ça ne serre pas assez tend la bien, les pieces en plastique sont souples et la poignet doit tenir fermement le mat sans exagération faut arriver à fermer la poignet facilement quant meme avec un petit clack! :roll:
Image

en suite si tu as un mat rdm et une poignet de wish pour mat sdm il te faut un adaptateur comme celui là c'est en plastique souple assez épais pour avoir un diamètre sdm au niveau de la poignet et utiliser ton wish sdm sans acheter un wish à poignet rdm:
Image

ce dont tu parles le protège mat en plastique de chez décath, moi j'en ai un en métal c'est le même principe ça rajoute une très petite épaisseur comme ici et réduit l'usure du mat à cet endroit:
Image

voilà désolé pour le retard j'ai été pas mal occupé. n'hésites pas si t'as d'autres question!
enjoy the ride
a+ pyou

Dernière édition par pyou le 12 Juil 2009, 20:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 18:51 

Merci super la çà ne peut pas être plus clair :) j'ai donc bien un sdm et la bonne rallonge sinon avec le protection wish de d4 sa plus réglage du wish sa le fait.
Encore merci pour tout :)
Je vais tester a enlever un peut au papier de verre.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 19:22 

attention decath a fait des semi rdm j'explique la base en SDM (avec une grande rallonge faut poncer) et le top en semi rdm faut un adaptateur!!!! un mat batard mais qui peut convenir a certain

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 20:42 

salut
décath ne donne pas l'adaptateur quand t'achètes un mat comme ça? si c'est pas le cas c'est un peu bète! surtout que quand on achète un rdm en général on donne un adaptateur...
a+

Dernière édition par pyou le 12 Juil 2009, 20:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2009, 09:38 

Bien sa doit être ce genre de mat car la avec juste la protection wish le serrage et parfait sa rattrape le petit jeux du haut et par contre la rallonge rentre a peine de quelques millimètres a la main mais a l'étarquage elle rentre nickel mais pas moyen de la ressortir sauf au marteaux (tout doucement bien sur) ,je pense poncé légèrement la rallonge mais pas trop pour pas quel sois trop large pour mon autre mat :( c'est une rallonge courte de chez eux en plus.
Après je me plein pas j'ai pris une voile en solde a 80 euros (une 4.7) et le gars ma fait le mat non soldé a 100 euros tout rond donc je trouve sa plus que correcte surtout pour mon niveau actuel proche de zéro :oops:

Heures au format UTC