salut
alors voila la différence entre sdm (à gauche) et rdm (à droite):
là avec les rallonges respectives:
tu vois que c'est très différent en diamètre que l'on ne peux pas confondre l'un et l'autre
pour ta rallonge qui force en frottant avec un papier de verre la partie grise comme sur la photo ça devrait aider à ne pas trop forcer (avec modération n'enlève pas trop de matière, car c'est facile à enlever mais impossible d'en remettre!:
en cas met une photo de ta rallonge et mesure le diamètre de là où ça force je comparerai avec mon matos
en ce qui concerne le wish et sa poignet, voilà le tacquet où tu règles le serrage. si ça ne serre pas assez tend la bien, les pieces en plastique sont souples et la poignet doit tenir fermement le mat sans exagération faut arriver à fermer la poignet facilement quant meme avec un petit clack!
en suite si tu as un mat rdm et une poignet de wish pour mat sdm il te faut un adaptateur comme celui là c'est en plastique souple assez épais pour avoir un diamètre sdm au niveau de la poignet et utiliser ton wish sdm sans acheter un wish à poignet rdm:
ce dont tu parles le protège mat en plastique de chez décath, moi j'en ai un en métal c'est le même principe ça rajoute une très petite épaisseur comme ici et réduit l'usure du mat à cet endroit:
voilà désolé pour le retard j'ai été pas mal occupé. n'hésites pas si t'as d'autres question!
enjoy the ride
a+ pyou